Sensibiliser la population, recycler les déchets

Les dirigeants de GBH ont été à l’initiative de la mise en place de plusieurs associations de préservation de l’environnement, qui s’attachent à sensibiliser la population à l’écologie, à sauvegarder et mettre en valeur les espaces, à récupérer et traiter les déchets des activités automobile et pneumatique. Aujourd’hui, GBH soutient et s’implique toujours dans ces associations qui regroupent de nombreuses entreprises externes au Groupe.

GBH s'implique notamment particulièrement dans l’association Entreprises & Environnement (www.entreprisesenvironnement.com ) qui, parmi les nombreuses actions de sensibilisation qu'elle mène, a lancé fin 2012 le site www.aretesa.fr pour la Martinique, site participatif qui permet de signaler les déchets abandonnés et de faire prendre conscience au plus grand nombre du manque de propreté dans certaines zones de la Martinique, notamment des zones touristiques.

En Martinique également, GBH a créé la première  plateforme de gestion et de recyclage des déchets de chantiers du secteur BTP.