Chambre de Commerce et d’Industrie de Guadeloupe : Développer les interactions entre étudiants et entreprises

GBH (initialement via son enseigne Carrefour Destreland) est partenaire depuis 2006 de la classe préparatoire aux grandes écoles de commerce de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Guadeloupe : l’objectif est de créer plus d’interaction entre les entreprises et les étudiants, en accompagnant notamment ceux-ci dans leur formation, dans leurs recherches de stage et d’emploi.

Depuis 2008, un stage linguistique intensif de préparation aux épreuves d'anglais des concours d'intégration aux grandes écoles de commerce est offert chaque année à trois élèves méritants de la première année de classe préparatoire sélectionnés par les enseignants. Chaque année, la Direction Générale et la Direction des Ressources Humaines du Groupe présentent nos activités et métiers aux étudiants de deuxième année de la classe préparatoire de la CCI.

En juillet 2016, GBH a soutenu le financement d’un stage linguistique à Londres pour trois élèves méritants afin de les aider dans la préparation de leurs épreuves d'anglais du concours d'entrée aux grandes écoles de commerce.