Convention avec la Fondation FACE, Fondation Agir Contre l'Exclusion

GBH et le Club d’Entreprises FACE Martinique avaient mené une première action commune le 8 mars 2012 en organisant ensemble une Matinée « Diversité et Excellence ». Cette manifestation, qui avait associé étudiants et acteurs économiques, sociaux, et de l’éducation avait pour objectif d’une part d’encourager le positionnement des jeunes diplômés sur des postes d’encadrement et la diversification des choix professionnels notamment chez les jeunes femmes diplômées ; d’autre part de promouvoir la diversité au sein des entreprises et des organisations professionnelles, du processus de recrutement jusqu’à l’évolution des carrières.

GBH et le Club d’Entreprises FACE Martinique ont souhaité approfondir et pérenniser leur partenariat en signant en février 2013 une convention afin de développer des actions concrètes en vue de promouvoir la diversité, l’excellence, et de favoriser l’égalité des chances.

La Fondation FACE (www.fondationface.org), créée en 1993 par 13 grands groupes (Casino, Danone, Renault…), est une fondation d’entreprises, reconnue d’utilité publique. Agissant à partir des acteurs économiques (4000 entreprises partenaires), FACE constitue un outil de prévention et de lutte contre toutes les formes d’exclusion et de discrimination, notamment professionnelles, à travers son réseau de clubs locaux présents sur différents territoires en France et à l’international.