Département Ingénierie sur le campus de Fouillole : Accompagner les étudiants durant leur parcours

Implantées sur le campus de Fouillole, les deux formations en génie de l’environnement et génie des systèmes énergétiques comptent 57 étudiants en 2016. Lancé en 2012 en partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieur des Ingénieurs en Arts Chimiques Et Technologiques (ENSIACET), l’Institut National Polytechnique (INP) de Toulouse et la Région Guadeloupe, le département Ingénierie est le seul habilité par la commission des titres d'Ingénieur de la région Amériques/Caraïbes. 

La nouvelle promotion 2016 de 21 étudiants est parrainée par Rodolphe Hayot, directeur général de GBH, qui propose notamment des stages en entreprise pour favoriser leur employabilité, des visites de certains sites de GBH pour rencontrer les collaborateurs, les interroger sur leur parcours et leur expérience et enfin l’intervention de certains directeurs du groupe pour animer des conférences thématiques.

Cette formation d’excellence trouvera de plus en plus sa place dans les entreprises et s’inscrit dans les besoins des territoires. Ces deux formations contribuent à la création de futurs cadres capables de répondre aux défis du développement économique et industriel local. GBH mène depuis plusieurs années déjà des actions en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes et aussi liées à la préservation de l’environnement.