Développement des compétences : devenir responsable opérationnel de la distribution

GBH mène une politique de professionnalisation et de développement des compétences (aussi bien internes qu’externes) très active.

Afin de favoriser l’employabilité de ses collaborateurs et futurs collaborateurs, GBH a initié depuis 2011 des programmes de formation en alternance au métier de manager de rayon / responsable opérationnel de la distribution (ROD) : au travers 5 promotions dispensées aux Antilles, en Guyane et à La Réunion, 75 étudiants ont été formés et pourront évoluer vers des postes d’encadrement.

La formation ROD « Devenir opérationnel pour intégrer durablement l’encadrement d’un magasin » est un programme certifiant de niveau Bac +3 mené en partenariat avec Neoma Business School. La formation est réalisée en alternance (1 semaine de cours théorique / 3 semaines de pratique en magasin), dure 11 à 12 mois et permet à des candidats motivés par les métiers de la distribution (spécialisée ou alimentaire) d’avoir une vision globale du management et d’acquérir des compétences en commerce, en gestion et sur les fonctions transverses (droit, communication, RH…).

Les candidats sont soit en période de professionnalisation (recrutement interne / salariés de l’entreprise), soit en contrat de professionnalisation (recrutement externe / CDD d’un an avant d’envisager un CDI en fin de formation si celle-ci est concluante). Le niveau d'admission requis est un diplôme Bac +2 validé (quelle que soit la formation réalisée précédemment) ; la formation permet d’obtenir un diplôme de niveau Bac +3.

Les stagiaires sont accueillis au sein des magasins Carrefour, Mr. Bricolage et Decathlon de GBH à La Réunion, en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane.

La prochaine promotion sera lancée en septembre 2017.Vous êtes passionné par les métiers de la distribution? Vous avez envie d'évoluer vers des postes d'encadrement ? Adressez vite votre candidature à recrutement.drh@gbh.fr !