Lycée de Bellepierre (La Réunion) : Rapprocher le monde de l’enseignement et celui de l’entreprise

Depuis 2004, GBH, le Rectorat et le Lycée de Bellepierre ont signé un accord ayant pour objectif de rapprocher le monde de l’enseignement (étudiants des classes préparatoires aux grandes écoles de commerce/corps professoral) et le monde de l’entreprise. Cohérence, compétence et performance sont les exigences que nous ambitionnons de partager au travers de ce partenariat.

Les stages proposés à l’étranger et financés par GBH s’inscrivent dans notre volonté de primer l’excellence et de donner aux lauréats une ouverture d’esprit dans un environnement international. GBH propose également des stages localement dans ses différentes entreprises et souhaite ainsi permettre aux étudiants de vivre une première expérience professionnelle réussie. Les étudiants sont sélectionnés après le passage d'un entretien piloté par des jurys composés de Responsables des Ressources Humaines et cadres de GBH.

Afin d'optimiser l'interaction entre les jeunes diplômés et l'entreprise et de conserver le lien Lycée/Entreprise, une base de données (réseau des anciens) a été créée en 2012 : les étudiants ayant intégré une Ecole de Commerce peuvent ainsi avoir accès à des offres de stage au sein de GBH, et les diplômés en fin de cursus, aux offres d'emploi de GBH, non seulement à la Réunion mais aussi dans les autres territoires où GBH est implanté.

Enfin, la synergie Lycée-Entreprise s'est renforcée avec l’ouverture au Lycée de Bellepierre d'un Master d'Expertise Comptable (DSCG) en alternance mis en place en association avec le Greta de la Réunion Neotech III. Cette formation accueille des stagiaires de GBH et d'entreprises extérieures sous contrat de professionnalisation ou en période de professionnalisation.
 

GBH est également partenaire du site  www.reunionnaisdumonde.fr .