Annick Adelaïde

Responsable marketing
Guyane Automobile (Distribution automobile - Guyane)

Après l’obtention de mon baccalauréat, je rentre en classes préparatoires littéraires aux Grandes Ecoles (Hypokhâgne et khâgne). Deux années très riches qui me conduisent à l’université d’Aix-en-Provence où j’obtiens ma licence d’histoire.

Souhaitant mener une carrière orientée vers la communication globale, je décide d’intégrer l’Institut International de Communication de Paris. Je découvre différents secteurs d’activité au cours de mes stages en entreprise : mode/beauté, institutions, évènementiel. Diplômée d’un master de communication globale en 2006, je pars m’installer à Londres où je débute ma carrière en marketing dans le secteur immobilier. De retour à Paris, j’intègre le Groupe de communication Vocatis en tant que chargée de coordination plurimédia. J’ai alors en charge la réalisation et la coordination de plans de communication basés sur le hors-média. J’évolue au sein de cette même entreprise comme responsable hors-média.

Enfin, j’ai pu réaliser mon souhait de revenir dans les DOM en intégrant GBH fin 2009 avec le poste de responsable marketing chez Guyane Automobile. Des missions passionnantes rythment mon quotidien dans la communication globale et le marketing de cinq marques automobile en Guyane : Renault, Dacia, Nissan, Mazda et Mitsubishi. En résumé, un parcours atypique pour une vie professionnelle captivante !