Audrey Adolphe

Responsable Environnement et Sécurité
Centre commercial Destreland et activités pneumatiques accessoires automobile (Guadeloupe)

Après un bac S obtenu en 1997, j’ai entamé à la faculté de sciences de Fouillole en Guadeloupe un cursus universitaire en filière chimie, jusqu’à la maîtrise. Ayant découvert le domaine de l’environnement, j’ai fait le choix de me réorienter vers cette filière, dans un premier temps sur ses aspects risques et pollutions à la faculté d’Orléans en DESS et par la suite sur la gestion des déchets en mastère spécialisé filière ingénieur à l’ENGEES*. Puis j’ai intégré l’université nationale de Saint-Domingue en apprentissage approfondi espagnol-anglais.

En 2003, j’ai rejoint en métropole le n°1 mondial en gestion des déchets en centre de recherche, puis, désireuse d’évoluer, j’ai été chef de projet en système d’information jusqu’en 2008. J’ai pu diversifier mes champs d’activité notamment à travers de nombreux déplacements et par l’apprentissage de méthodes de conduite de projet.

Je suis rentrée en Guadeloupe en septembre 2008 au sein d’un bureau environnement. Depuis, j’ai intégré GBH en juillet 2009 en tant que responsable sécurité et environnement pour plusieurs filiales de Guadeloupe (centre commercial, pneumatiques/accessoires auto), expérience enrichissante de part les différents corps de métiers impliqués et les acteurs privés et publics concernés ou partenaires d’opérations diverses.

*Ecole Nationale du Génie de l'Eau et de l'Environnement de Strasbourg.