Carine Renciot

Responsable des Ressources Humaines
Carrefour Dillon (Martinique)

J'’ai validé en 2002 un DEUG de droit à l’université des Antilles-Guyane sur le campus de Schoelcher en Martinique, puis un Master 1 droit du travail et de la protection sociale à Montpellier. Entre temps, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage de 5 mois dans un cabinet d’avocat. Au cours de mes études de droit, j’ai pu mesurer l’enjeu du droit du travail dans les problématiques liées aux ressources humaines. C'est la raison pour laquelle j'ai suivi et validé le master 2 double compétence droit social et gestion des ressources humaines à l'université d'Orléans.

Diplômée en 2006, j’avais à cœur de retourner travailler en Martinique. J'ai ainsi décidé d'effectuer mon stage de fin d’études au sein de la direction des ressources humaines d’une compagnie aérienne implantée localement. Ce stage m'a confortée sur l’importance de la double compétence juridique et RH.

En janvier 2007 j'ai intégré le siège de GBH en qualité d’assistante juridique droit social et RH. J'ai évolué en 2008 vers le poste de juriste en droit social puis, en 2010, je suis devenue responsable des ressources humaines au magasin Carrefour Dillon. C'est un métier passionnant. L’aspect opérationnel du poste me séduit et s’inscrit parfaitement dans mon plan de carrière.