Jean-Michel Mongis

Directeur
Mr Bricolage (Petit Manoir Martinique)

Titulaire en juillet 1990 d'un Master 1 Sciences Economiques, option Economie Internationale, à la faculté de Paris I Panthéon-Sorbonne, j'ai débuté ma carrière dans la grande distribution en 1992 au magasin Continent de Reims comme chef de rayon bazar léger.

De 1994 à 1997, j'ai été chef de département bazar puis PGC au Continent du Lamentin en Martinique. En août 1997, j'ai rejoint le centre de formation Asfo Guadeloupe, en tant que directeur de l'Institut Commerce et Services, avant d’intégrer, en décembre 1999, l'enseigne Champion en Guadeloupe avec le titre de directeur commercial. En juillet 2002, de retour en Martinique, j'ai assuré la fonction de directeur de Madimarché (aujourd'hui Carrefour Market) puis de responsable des enseignes Madimarché et Madiprix.

En février 2007, je suis entré chez GBH en devenant chef de département PGC au magasin Carrefour Génipa, en Martinique. Ma motivation en rejoignant GBH était double : participer au challenge de l'ouverture d'un hypermarché et évoluer dans un groupe performant, à dimension humaine.

Je suis très fier d'avoir participé à la création du magasin Carrefour Génipa. Cette expérience enrichissante m'a permis de me familiariser avec des domaines aussi variés que les ressources humaines, la gestion commerciale et la gestion financière.

Prêt à relever un nouveau challenge dans un nouveau secteur d'activité, je rejoins en novembre 2010 Mr Bricolage Acajou en tant que directeur adjoint, une véritable prise de responsabilités, qui me conduit à évoluer encore et prendre en mai 2014 la direction d'un autre magasin Mr Bricolage en Martinique, celui de Petit Manoir  ! Un beau défi !