Mike Petricien

Directeur
NPS (accessoires automobiles - La Réunion)

J’ai découvert GBH à Trinidad en 2004 lors de mon stage international : 3 mois pendant lesquels j’ai assisté le directeur dans la gestion quotidienne des 3 centres pneus et la construction de la plus grande usine de rechapage du groupe.

Deux années plus tard, diplôme ESC en poche et un MBA en gestion des équipes multiculturelles en cours, je fais mon retour à Trinidad dans le cadre d'un VIE (Volontariat International Economique) en tant que Operations Manager. Ma mission consistait à piloter la refonte organisationnelle et la gestion globale de notre usine.

En février 2008, je signe mon premier contrat de travail avec le groupe et occupe alors le poste de directeur commercial pour Quickservice : challenge passionnant qui me permet d'évoluer à l'international et d’être impliqué très en amont dans la prise de décisions et de responsabilités. Gérer les équipes, définir les objectifs quantitatifs et qualitatifs, négocier des contrats importants ou encore rencontrer nos fournisseurs des quatre coins du monde fait partie des tâches qui rendent mon expérience à GBH des plus enrichissantes.

Puis mi 2012, un nouveau challenge (nouvelle activité, nouveau territoire!) s'offre à moi : je prends la direction de NPS (Nippon Pièces Services) à La Réunion, une filiale qui s'occupe de la commercialisation de pièces détachées pour véhicules japonais et coréens.