Odile Monthieux

Auditeur Interne
GBH (Siège - Martinique)

Après deux années d’études à l’Université des Antilles-Guyane, j’ai intégré l’Université Paris Dauphine en licence. Diplômée d’un Master Ingénierie Economique et Financière, j’ai débuté ma carrière professionnelle au sein d’un cabinet d’audit.

C’est en juin 2010, que j’ai rejoint l’équipe d’Audit et Développement de GBH, en tant qu’auditeur interne au sein du pôle Grande Distribution.

Je participe pleinement au processus de développement du groupe, dans la mesure où je mets en place des axes de développement et d’amélioration sur mon périmètre. Cela suppose de vérifier le bon fonctionnement des outils mis en place et la cohérence du mode d'organisation choisi. Il s'agit au final de missions d'audit, avec en plus une dimension conseil et organisation.

L'abondance de sujets étudiés me permet d'acquérir des connaissances riches et variées, sur le secteur d'activité. Le traitement de cette diversité d'information requiert en retour de solides capacités analytiques et rédactionnelles, pour extraire l'information utile et formuler des conseils pertinents.

C’est un métier formateur qui suppose une flexibilité et une mobilité importantes, car je suis en contact permanent avec l’ensemble des entités de mon secteur, non seulement en Martinique, mais également sur les autres territoires d’implantation du groupe.