DIRECTEUR GENERAL DE CONCESSION MULTIMARQUE H/F

Type de contrat : Emploi-temps plein

Secteur : Vente - commerce

Localisations : La Réunion

Date de publication : 31/07/2017

Ref : DG COTR / REU
Nom de l'entreprise : COTRANS AUTOMOBILES
Situation : LA REUNION
Lieu de travail : Sainte-Clotilde
Niveau d'expérience : -
   
L'entreprise

Les femmes et les hommes qui constituent nos équipes se reconnaissent par leur enthousiasme, leur sens de l'initiative et leur envie d'entreprendre ensemble.

Grâce à la diversité de ses secteurs d'activité et de ses zones d'implantation, GBH permet à chacun de bénéficier d'opportunités de carrières dynamiques et variées.

GBH, avec ses 9000 collaborateurs, exerce ses activités en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane, à La Réunion, en Nouvelle-Calédonie, en République dominicaine, à Trinidad, au Maroc, en Algérie, au Ghana, en Côte d'Ivoire autour de trois pôles : l'automobile, la grande distribution et l'industrie. GBH distribue de grandes marques et détient plusieurs franchises comme Renault, Michelin, Carrefour, Mr Bricolage, Décathlon.

Cotrans Automobiles  est importateur des marques Volkswagen, Audi, Mercedes, etc., à la Réunion, avec plus de 250 salariés et un volume annuel de plus de 3500 VN. Cotrans gère également une activité camions (VI) sous l’enseigne Mercedes.

   
Le Poste

Rattaché à la Direction Générale du Groupe, vous aurez pour mission principale d’élaborer et mettre en œuvre la stratégie commerciale, tarifaire et les plans d'actions de l’entreprise.

Pour mener à bien votre mission, vous serez amené à :

* Piloter la stratégie marketing et commerciale 

- Définir et piloter la politique de vente (produits, chiffres d'affaires, stock, marges...),

- Analyser l'offre existante et mettre en place d'éventuelles offres complémentaires,

- Valider la mise en œuvre des plans marketing et promotionnels annuels,

* Animer et manager les équipes

- Encadrer vos équipes commerciales et techniques et garantir un bon climat social au sein de l’entreprise,

* Assurer la gestion financière et piloter les budgets 

- Elaborer les prévisions budgétaires VN et VO avec vos équipes, analyser les écarts et garantir les mesures correctives,

- Suivre les indicateurs de performance de votre concession, garantir son développement,  sa rentabilité et l'application des procédures.

Votre Profil

De formation initiale supérieure type Ecole de commerce, vous avez une excellente connaissance du monde de l’automobile et justifiez d'un parcours évolutif dans la distribution spécialisée, dont une expérience significative en tant que directeur de centre de profit autonome pour une marque reconnue.

Véritable manager, vous êtes force de proposition et vous êtes reconnu pour votre fort sens de la négociation, vos capacités relationnelles et commerciales. Enfin, vos qualités d'analyse et d'écoute seront vos atouts pour réussir dans cette fonction. De plus, le poste nécessite une maîtrise complète de l’anglais, la pratique de l’allemand serait un plus.

Alors, si vous recherchez un nouveau challenge pour exprimer votre talent commercial et votre capacité à guider vos équipes vers des objectifs ambitieux et stimulants, rejoignez-nous !