CHARGE DE SUPPORT APPLICATIF (H/F)

REF: M1500130 -

Type de contrat

CDD

Secteur

Informatique

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

Rattaché au Responsable du domaine Support applicatif, au sein d’une équipe dédiée au support applicatif transverse et centralisée d’Infobam, vous assistez les utilisateurs internes sur les applications métiers du groupe.

Votre objectif sera de diagnostiquer et de résoudre des demandes afin de garantir un service de qualité.

A ce titre, vous aurez pour principales missions :

- Qualifier, prioriser et diagnostiquer les demandes d'assistance arrivant directement dans l’outil de ticketing ou par téléphone. Puis les résoudre lorsqu’elles correspondent à une procédure documentée

- Consigner systématiquement les demandes dans l’outil de ticketing et l’enrichir à chaque évènement de la demande utilisateur ;

- Traiter les tickets d’incidents en autonomie ou en équipe pour apporter la réponse adéquate aux utilisateurs des filiales du groupe. A ce titre savoir identifier les ressources nécessaires à la résolution d’un dysfonctionnement ;

- Produire des rapports d'incident ainsi que le suivi des tickets du backlog ;

- Rédiger et mettre à jour de la documentation support afin d’actualiser les bases de connaissance ;

- Proposer des améliorations de fonctionnement et identifier et corriger les dysfonctionnements répétitifs ;

- Communiquer auprès des utilisateurs concernant le suivi de leurs demandes.

 

Votre profil

Vous êtes issu d’une formation généraliste ou technique de niveau bac +2 minimum, et possédez idéalement une première expérience réussie sur des missions d’assistance à distance, auprès d’utilisateurs (téléconseiller, technicien en téléphonie etc.).   

Vous êtes très à l’aise avec les outils informatiques et bureautiques.

Vous possédez un sens du service, appuyé par une bonne communication écrite et orale.

A l’écoute des utilisateurs, vous faites également preuve de pédagogie envers eux.

Enfin, de nature rigoureuse, vous possédez un bon sens de l’analyse et êtes organisé.

La connaissance de secteurs d’activité de GBH n’est pas indispensable mais serait un atout.

Il s'agit d'un CDD évolutif en CDI.

Niveau d'étude

Bac +2

Type de contrat

CDD

Lieu de travail

Sainte-Clotilde