CHEF D'EQUIPE ATELIER (H/F)

REF: N0300033 -

Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Guyane française

Le Poste

Une entreprise locale, des concessions automobiles, des véhicules iconiques...Voilà probablement l’image que vous avez de nous. Mais connaissez-vous les coulisses de cette aventure humaine unique ?
Guyane Automobile c’est avant tout :- 150 femmes et hommes qui avancent avec 1 seul moteur : la passion- Un acteur engagé pour la jeunesse : plus de 70 stagiaires et 13 alternants en 2022- Une entreprise qui s’inscrit dans des démarches écoresponsablesD’où nous vient cette énergie ? De notre mission commune : rendre la mobilité accessible à tous, partout en Guyane. Embarquez et commencez-vous aussi votre aventure à Guyane Automobile !
GUYANE AUTOMOBILE recrute un chef d'équipe atelier H/F! Vos principales missions seront de développer et d’organiser l’activité de votre unité. Vous serez responsable des hommes et du fonctionnement complet de l’unité dont vous aurez la charge. Vous aurez la charge du traitement des garanties et exercerez votre emploi dans un souci de respect des objectifs de qualité service atelier définis par la direction après-vente. Tâches et responsabilités : - Analyser et suivre l’activité de son unité et mettre en œuvre des actions correctives- Recueillir et analyser l’information liée au marché local et à la concurrence- Promouvoir l’esprit service et qualité dans le service- Réception des véhicules : accueil du client, diagnostic des réparations, prise en charge du véhicule, recueillir et analyser la demande du client, rédiger l’ordre de réparation- Entretenir la relation avec la clientèle concernant les dépassements de délais ou pour s’assurer d’un accord préalable pour tous travaux supplémentaires- Explication des factures et remise en main du véhicule auprès du client- Animer les compagnons au niveau productivité et qualité à travers un esprit d’équipe, des réunions régulières et des entretiens annuels- Distribue du travail aux compagnons, en fonction des compétences de chacun- Fais respecter la discipline au sein de l’unité sur : la ponctualité et le temps de travail, le respect des règles d’hygiène et de sécurité, la tenue, la propreté des postes de travail.- Juge le niveau de qualification du personnel et développe la polyvalence des opérateurs- Elaboration et suivi du budget annuel de l’activité- Encadrement de l’ensemble des activités administratives relatives au secteur après-vente- Assure les relations et la négociation avec les principaux fournisseurs de l’activité

Votre profil

Vous possédez une parfaite maitrise de la mécanique automobile et de diagnostic. Vous savez manager et animer une équipe. Vous êtes capable de déléguer et vous savez vous organiser et gérer les priorités. Pour finir, vous avez un bon relationnel avec les clients, vos collègues et votre hiérarchie.

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Matoury