chef d'unité - réceptionnaire atelier véhicules légers (H/F)
Type de contrat
Secteur
Localisations
Le Poste
Rattaché(e) au chef d’atelier, votre mission consiste à garantir la qualité de service apportée à nos clients ainsi que la rentabilité de l’atelier. À ce titre, vous organisez votre activité afin de répondre dans les meilleurs délais aux besoins des clients. Vous analysez leurs problématiques afin d’organiser avec le plus de réactivité possible les interventions associées : de la création de l’ordre de réparation à l’organisation de la réception et la restitution de leur véhicule. Vous êtes en charge, avec l’appui du chef d’atelier si besoin, de l’analyse de leur besoin pour un premier diagnostic et d’une estimation la plus fiable possible du nombre d’heures de travail à réaliser sur le véhicule aboutissant à une estimation du coût associé et à une prise de RDV pour sa restitution. Vous tenez informé(e) vos clients de l’état d’avancement des opérations, notamment dans le cas de travaux complémentaires, et êtes force de proposition quant aux travaux préventifs et aux services associés permettant leur entière satisfaction. Vous procédez à la facturation des ordres de réparation. Relai managérial de notre chef d’atelier, vous animez l’équipe et garantissez la qualité, la productivité et l’accueil des clients. Vous veillez au respect des règles et valeurs en vigueur au sein de notre structure
Votre profil
Diplômé(e) dans le domaine de la maintenance automobile, vous disposez d’une première expérience similaire, tant sur le plan technique que managérial. Bon communiquant, votre sens relationnel, couplé à vos capacités d’écoute et d’analyse, vous permettra d’être reconnu(e) de vos clients et des compagnons de l’atelier. Votre fibre commerciale vous permettra de proposer à vos clients des solutions de maintenance avec proactivité et garantir ainsi leur satisfaction ainsi que la rentabilité et la bonne marche de notre atelier.