DBA ORACLE (H/F)

REF: M1500051 -

Type de contrat

CDI

Secteur

Informatique

Localisations

Martinique

Le Poste

Par biais de votre mission, vous êtes est au cœur des enjeux des entreprises de GBH et vivez des missions passionnantes où Innovation et Excellence Opérationnelle sont des valeurs clefs que vous mettez au service du client.

Rattaché au pôle Infrastructure, en tant que DBA Oracle (H/F) vous occupez un rôle essentiel : la création, la maintenance, l’optimisation et la sécurisation des bases de données.

Vous êtes en lien avec les différents services d’Infobam (Infrastructure, Applicatif, Développement et Data) et devenez le référent SGBD d’Infobam, et en particulier autour d’Oracle.

Vos missions sont les suivantes :

- Accompagner les projets métiers afin d’assurer la disponibilité, l’intégrité et la performance ;

- Définir et implémenter les standards techniques autour des bases de données;

- Monitorer, analyser et optimiser les performances des différentes bases de données ;

- Sécuriser les différentes bases de données avec les solutions adaptées de disponibilité et sauvegarde (Dataguard, Rman…);

- Réaliser des scripts SQL, Shell afin d’industrialiser ;

- Favoriser l’autonomie des équipes et des applications en fournissant des consignes et en automatisant les procédures ;

- Assurer une veille permanente sur l’évolution dans le domaine des SGBD.

Votre profil

De formation supérieure en informatique (Bac+4/5 en Ecole d’Ingénieur ou à l’Université), vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum acquise en entreprise, chez un intégrateur ou en SSII à un poste similaire.

Les attentes techniques :

- Avoir des compétences dans les SGBD, Oracle et SQL Server.
- Des connaissances Postgre, MariaDB, MongoDB seront les bienvenues.
- Disposer des connaissances permettant d’intervenir dans des environnements Windows et Linux.

A nos yeux, les qualités humaines sont au moins aussi importantes que les compétences techniques. Ainsi, nous recherchons une personne qui possède les qualités suivantes :

- Investissement personnel, rigueur et détermination
- Capacité d’adaptation
- Curiosité technique
- Capacité de communication
- Esprit d’équipe
- Force de propositions

Le permis B est indispensable.

Vous avez postulé et votre profil est retenu, quelles sont les prochaines étapes ?

Vous serez tout d’abord contacté par notre Chargé de Recrutement pour un premier entretien RH, avant de rencontrer dans un deuxième temps votre futur manager autour d’un entretien plus technique. Enfin, vous serez reçu par le Directeur d’INFOBAM. A l’issue de ces échanges, vous aurez un retour sous une semaine à deux semaines.

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Le Lamentin