RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - GP (H/F)

REF: M1400558 -

Type de contrat

CDI

Secteur

Comptabilité/Gestion/Finance

Localisations

Guadeloupe

Le Poste

GBH recrute pour ses filiales dans le secteur de l'après-vente des Responsables Administratif et Financier.

Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction des sites et fonctionnelle du Directeur Financier du groupe, vous supervisez, organisez et coordonnez les services administratifs, comptables et financiers.

Vous collectez et structurez les données représentatives de la marche de l'entreprise nécessaires aux prises de décisions (bilans, comptes de résultats, tableaux de bord, reporting de gestion analytique, budget).

Vous interviendrez également sur des missions de contrôle de gestion, de contrôle interne.

Vous êtes en charge de la production et du contrôle de la paie.

Vous serez acteur dans le développement des outils comptables et de reporting, dans l’optique d’automatiser et fiabiliser les process.

Vous assurez également le support de 1er niveau ou l’interface sur les principaux outils informatiques et êtes un acteur majeur dans les projets IT.

Véritable « business partner », vous conseillez et formulez des propositions à la Direction sur les prévisions et stratégies à court et moyen terme et êtes capable d’intervenir sur des missions transverses impulsées par la Direction.

Vous vous assurez que les états financiers soient conformes aux règles comptables du groupe.

Vous êtes garant du respect des obligations fiscales

Votre profil

De formation supérieure en comptabilité Bac +5 (DSCG/ESC majeure finances), vous justifiez obligatoirement d’une expérience de RAF de 3 à 5 ans et souhaitez aujourd’hui évoluer vers un secteur où la rigueur, l’initiative et le dynamisme sont favorisés.

Une expérience dans le secteur industriel serait un plus. Vos capacités relationnelles vous permettent d’échanger avec différents interlocuteurs (RH, Opérationnels, Direction…).

Rigoureux, très bon relationnel avec une ouverture d'esprit, autonome, adaptable, organisé, méthodique, et réactif.

Bonne compréhension du métier dans un environnement compétitif et dynamique.

Vous faites preuve de leadership, vous êtes force de proposition, vous bénéficiez de capacités à encadrer et avez le sens des priorités.

Compétences : Excellente maitrise d’Excel. Bonne aisance informatique. Connaissance en base de donnée / POWER BI est un plus.

Vous avez également une grande maitrise des ERP et avez potentiellement eu des activités d’administration de ces outils.

Plusieurs postes sont à pourvoir dès que possible.

Niveau d'étude

Bac +4 et plus

Type de contrat

CDI