RESPONSABLE DE PAYE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL (H/F) (H/F)

REF: M1400456 -

Type de contrat

CDI

Secteur

Ressources Humaines/Droit Social

Localisations

Nouvelle-Calédonie

Le Poste

Nous recherchons pour notre périmètre de Distribution alimentaire multisite implanté en Nouvelle-Calédonie, un RESPONSABLE DE PAYE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL (H/F) ...
Sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines, vous aurez pour mission d'assurer la gestion de la paie et de l’administration du personnel sur un périmètre de 24 sociétés, 650 collaborateurs.  Vous supervisez une équipe de quatre gestionnaires paie dont vous serez capable à tout moment de prendre le relai.
Garant.e de l'ensemble des paies et de l'administration du personnel, ainsi que de l'établissement des déclarations et des charges sociales, vous assurez l’interface avec les services internes notamment la direction financière ainsi qu'à l'externe avec les différents organismes sociaux. Vous travaillez en étroite collaboration avec le DRH et les quatre RRH en charge des différentes activités.
Votre rôle consiste également à assurer une veille sociale et juridique, à mettre en œuvre des pratiques de gestion conformes à ces évolutions, à prendre en charge les reportings RH et assurez la fiabilité des données.
Vous répondez aux sollicitations des établissements dans l'ensemble des règles et procédures relatives à la paie et à l’administration du personnel.
Vous garantissez la réalisation des paramétrages nécessaires du logiciel paie et des outils SIRH
Vous assurez l’accompagnement et la formation des membres de votre équipe avec pour objectif leur autonomie et leur montée en compétence.
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené.e à interagir et partager les bonnes pratiques entre pairs au niveau de GBH. En vue du changement de logiciel paie et de l’évolution du SIRH, vous serez pilote du déploiement sur le territoire calédonien à l’horizon 2023. Vous êtes moteur dans l'évolution de processus au sein de votre service.

Votre profil

Issu.e d’une formation supérieure, vous justifiez d’une solide expérience d’une dizaine d’années dans l’administration du personnel et de la paie avec la gestion d’une petite équipe.
Vous maitrisez parfaitement EXCEL (y compris les tableaux croisés dynamiques). La connaissance du Logiciel de paie HR ACCESS serait un plus. Vous avez un intérêt particulier pour les systèmes d’information et la gestion optimisée des flux de données de l’entreprise.
Curieux.se, impliqué.e et enthousiaste, vous êtes doté.e d'un bon sens relationnel et vous savez vous rendre disponible pour répondre aux sollicitations des salariés, Managers ou IRP. Force de proposition, votre autonomie, votre réactivité et votre faculté d'adaptation dans un environnement en transformation seront des facteurs clés de succès.
Ce poste est à pourvoir dès que possible à Nouméa en Nouvelle-Calédonie.

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

NOUMEA

Nom de l'entreprise

SCIE