Actualités

Entreprendre
pour la formation et l’insertion des jeunes

Engagés en faveur de l’apprentissage en Guyane

GBH, engagé pour la formation et l’insertion professionnelle des jeunes, salue l'action menée en faveur de l'apprentissage initiée par sa filiale Carrefour Matoury / Contact qui reçoit le Trophée académique de l’innovation

En Guyane, depuis un an, 20 apprentis participent à ce dispositif dans nos magasins pour obtenir leur BAC Pro commerce l’année prochaine et signer leur CDI au sein de nos filiales.

Dans le cadre de leur engagement en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes guyanais, Pôle Emploi, OPCALIA, le réseau des GRETA et GBH s’allient pour la première fois afin de favoriser l’emploi durable par la formation professionnelle et l’alternance. Ainsi, une formation en alternance d’une durée de 24 mois a été mise en place, permettant aux étudiants de préparer le diplôme Bac Pro Commerce. 20 étudiants, présélectionnés avec la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS) de Pôle emploi et les tests de niveau du GRETA, participent à ce dispositif innovant démarré le 9 septembre 2019, pour une durée de deux ans.

Cette année, à mi-parcours de l’obtention du Bac pro commerce, une remise de diplôme intermédiaire saluant l’obtention du BEP est organisée le mercredi 30 septembre en Guyane pour récompenser le travail déjà accompli. 14 apprentis sont admis au BEP au sein de Carrefour Matoury et Contact et 2 autres admis au CAP Boucher et BEP Charcutier.

Ce programme innovant alterne des périodes de formation au sein du Lycée professionnel Max Joséphine à Cayenne et des périodes de mise en application en entreprise à Carrefour Matoury / Contact. Les étudiants sont intégrés dans une équipe pédagogique et sont accompagnés par des maîtres d’apprentissage de Carrefour Matoury. Après l’obtention du diplôme en 2021, le Groupe s’engage à recruter les apprentis en CDI.

 

Plus d'actualités

Entreprendre pour la formation et l’insertion des jeunes

Nos engagements

GBH contribue au développement économique et social durable des territoires dans lesquels il est implanté en valorisant l’environnement tant social, culturel, patrimonial qu’écologique.