Espace presse

Bandeau espace presse
Covid-19

GBH

Covid-19 : GBH apporte son soutien au personnel soignant et hospitalier aux Antilles, en Guyane et à La Réunion

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, et compte tenu du risque de pénurie de gel hydroalcoolique, GBH, en Martinique, à travers sa distillerie de Rhum JM et ses Etablissements Clément, a adapté son process de production de rhum pour être en mesure de fabriquer une solution hydroalcoolique et d’en organiser le conditionnement. La livraison de ce produit sera faite gratuitement aux personnels de santé, de l’armée, de la gendarmerie et des pompiers. En relation avec la préfecture de la Martinique et l’ARS, une première livraison de 5 000 litres est organisée.

En Guadeloupe, GBH fournit gratuitement aux personnels de santé et sécurité de la solution hydroalcoolique. Cette opération se fait en partenariat avec deux acteurs économiques de la Guadeloupe qui fabriquent et conditionnent le produit. 10 000 flacons de 75 ml élaborés et conditionnés par le laboratoire Alizée Nature Caraïbes et 18 500 bouteilles de 500 ml produits par la société Chlorex sont livrés à compter du 30 mars 2020 aux services de l’Etat. La Préfecture de Guadeloupe a mobilisé des moyens logistiques importants afin d’en assurer la distribution en urgence auprès de tous les personnels prioritaires concernés, publics ou privés.

A La Réunion, GBH fournit également gratuitement aux personnels de santé et sécurité de la solution hydroalcoolique. Cette opération se fait en partenariat avec la distillerie Chatel, acteur industriel historique de la Réunion, qui fabrique et conditionne pour GBH un lot de 5 000 bouteilles de 1 litre. La livraison commence le vendredi 3 avril, et est organisée par les services de la Préfecture et de l’ARS afin de pouvoir répondre au mieux aux différentes priorités sanitaires.

En Guyane, GBH se mobilise aussi. 10.000 flacons de 500 ml sont ainsi produits puis offerts par GBH à la Préfecture et l’ARS qui en assurent la distribution aux personnels de santé et sécurité, à compter du 8 avril 2020.Cette opération a pu se réaliser grâce à la mobilisation de nombreux acteurs économiques guyanais, sous la coordination du Medef Guyane : la société Rhum Saint-Maurice produit l’éthanol, le laboratoire Bio Stratège fabrique la solution hydroalcoolique à la SARA, la SOLAM réalise le conditionnement et étiquette à la Brasserie Guyanaise.

GBH tient à remercier tous ceux qui ont rendu cela possible, notamment les équipes de JM et Clément dans un esprit de solidarité et d’effort collectif. Toutes les consignes sanitaires en vigueur ont été respectées pour protéger les collaborateurs concernés et mener à bien cette action.