11 stagiaires poursuivent leur parcours et signent leur contrat d’apprentissage
pour la formation et l’insertion des jeunes
11 apprentis débutent leur apprentissage au Centre de formation des apprentis (CFA) de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) et chez Martinique Automobiles, après 6 mois passés en formation au RSMA.
Après une période de recrutement et de sélection des candidats, 11 stagiaires ont intégré le dispositif et ont été formés pendant 6 mois au RSMA. La fin de cette étape marque le début de leur formation en alternance entre le Centre de Formation des Apprentis (CFA) de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA) et Martinique Automobiles. Aujourd’hui, les apprenants ont signé leur contrat d’apprentissage qui durera 7 mois.
La validation de la formation au métier de Technicien électromécanicien automobile débouchera sur un CDI dans une des filiales de GBH.
Le RSMA et GBH ont mis en place en juin 2023 le programme « Tremplin pour l’emploi GBH-RSMA » en faveur de l’insertion professionnelle de jeunes martiniquais éloignés de l’emploi. France Travail, les missions locales du Nord (MILNORD), du Centre (MILCEM) et du Sud (MILSUD) de la Martinique, le Centre de Formation des Apprentis (CFA) de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA) et Martinique Automobiles intègrent ce dispositif innovant. La mise en commun des compétences des partenaires a été conclue par la signature d’une charte partenariale le 5 octobre 2023.
L’objectif : recruter et former 11 candidats sans qualification préalable dans le domaine de l’automobile pour leur permettre d’obtenir le titre professionnel de Technicien électromécanicien automobile, reconnu au niveau BAC Pro (niveau 4).
Plus d'informations : Tremplin pour l'emploi GBH
Christophe Medlock, directeur de Martinique Automobiles, filiale de GBH félicite un apprenti, lors de la signature des contrats d'apprentissage au CFA de Rivière-Salée
26 mars 2024