Engagé pour le développement économique et social des territoires, GBH offre de nombreuses opportunités professionnelles à ses collaborateurs, que ce soit dans un métier ou dans un pôle d’activité, dans les territoires ultramarins ou à l’international.
100
offres d'emploi
Bénéficier d'opportunités de carrière
Promotion interne, mobilité géographique, VIE, stages… le Groupe ouvre une multitude de possibilités, pour ceux qui le rejoignent, dans des secteurs variés et dynamiques. Tous les collaborateurs ont ainsi l’opportunité de construire un parcours professionnel personnalisé, dans des entreprises distribuant des marques nationales ou internationales dans 16 territoires. GBH offre, en effet, de nombreux choix aux Ultramarins désireux de travailler dans leur territoire d’origine et de réelles perspectives d’évolution à ses collaborateurs.
Parcours de collaborateurs
Véronique Louise-Alexandrine
Véronique Louise-Alexandrine, directrice Mr. Bricolage Petit-Manoir en Martinique, témoigne de son parcours au sein de GBH.
Charles Larcher
Charles Larcher débute sa carrière dans le Groupe en 1994 en tant que directeur de production des sociétés Bamagel et Girard, pour devenir, en 1998, directeur de ces deux enseignes. C’est en 2003, que Charles Larcher prend la direction de Rhum Clément en Martinique. Engagé en faveur de l’emploi des jeunes, il s’implique au Medef Martinique dont il dirige la commission éducation, jeunesse et formation. « Aider la jeunesse martiniquaise pour qu’elle connaisse mieux le monde de l’entreprise et lui donner l’envie d’entreprendre est l’une de mes missions, c’est aussi l’un des engagements de GBH. »
Christine Martin
Christine Martin commence sa carrière chez GBH dans la grande distribution comme manager dans le secteur caisse. En 2008, elle devient responsable des ressources humaines puis, en 2015, saisit l’opportunité de poursuivre son parcours en tant que DRH d’Automobiles Réunion, une structure de 360 collaborateurs. « Le Groupe respecte l’humain, nous fait confiance et nous donne la liberté d’entreprendre. »
Christophe Bermont
Christophe Bermont, directeur régional Carrefour Martinique, témoigne de son parcours au sein de GBH.
Christophe Medlock
Christophe Medlock intègre GBH en tant que vendeur chez Kodak en 1988. Il devient ensuite commercial de Rhum Clément. C’est en 1992, que Christophe Medlock prend la tête de l’enseigne Biscuiterie Girard et en 1996, il prend la direction de la Somarec. Quatre ans plus tard, Christophe Medlock est nommé directeur de Martinique Automobiles. « J’ai très vite compris que dans ce Groupe, pour évoluer, il fallait s’occuper de notre environnement et pas seulement faire du commerce. C’est pourquoi, chez Martinique Automobiles, l’ensemble des produits sont recyclés : batteries, pneus et véhicules. Régler le problème des déchets automobiles est primordial. »
Elarni Garcia
Leila Dixit
Elarni Garcia et Leila Dixit présentent leur parcours au sein du Groupe.
Après un DUT en technique de commercialisation, Elarni Garcia effectue son stage chez Carrefour Matoury avant d’être embauchée. « Chez GBH, j’ai l’opportunité d’avoir un poste à responsabilités et de rester sur mon territoire d’origine tout en réalisant mon master en parallèle ! J’aime mon pays, pouvoir me développer en Guyane est pour moi une réelle opportunité. »
Après un BTS négociation et relation clients, Leila Dixit intègre Carrefour Matoury au poste d’adjointe au manager de rayon. « GBH donne sa chance aux jeunes Guyanais et j’espère atteindre le poste de chef de secteur. »
Geoffrey Ruffinel
Joséphine Kago
« Avec ce groupe qui propose des formations internes pour faire évoluer les compétences, je me donnerai les moyens de devenir directeur de magasin », confie Geoffrey.
Joséphine, quant à elle, met l’accent sur « l’esprit d’équipe et la cohésion, qui sont les maîtres mots chez Carrefour, où l’on s’entraide énormément ».
Enthousiastes et attachés à leur territoire, Geoffrey Ruffinel et Joséphine Kago sont de fervents défenseurs de la Guyane, dont ils vantent la modernité, la culture, la diversité et les opportunités.
Jean-Michel Mongis
Jean-Michel Mongis, directeur Carrefour Cluny en Martinique, témoigne de son parcours au sein de GBH.
Jeannette Saoud
Diplômes de biologie et de biochimie en poche, Jeannette Saoud intègre Carrefour Dillon. Elle rappelle ses missions : « Mes trois objectifs : garantir la sécurité alimentaire des clients, la qualité de nos produits et la satisfaction de nos clients ». S’y ajoutent, dans une démarche écoresponsable, des actions pour lutter contre le gaspillage, comme des dons à la banque alimentaire.
Joël Bardury
Après un parcours atypique en master Staps puis en école de commerce, Joël Bardury obtient un master en ressources humaines et intègre GBH en 2013 comme assistant RH chez Guyane Automobile. En 2016, il devient responsable des ressources humaines. « GBH nous fait confiance, nous avons une grande autonomie pour travailler. Les valeurs humaines de GBH se partagent dans les filiales du Groupe. Nous nous impliquons aussi pour l’insertion des jeunes, nous recrutons principalement des jeunes Guyanais dans le cadre de contrats en apprentissage. »
Lauren Genot
Lauren Genot, adjointe au responsable administratif et financier, Carrefour Matoury en Guyane, témoigne de son parcours au sein de GBH.
Laurent Nurbel
Après 15 ans dans le groupe Renault, Laurent Nurbel rejoint GBH, en 2008, au poste de directeur général de Runcar à La Réunion avant de prendre les rênes, en 2012, d’Hertz, autre filiale du Groupe, toujours à La Réunion. En 2018, un nouveau défi l’attend à la tête de la concession Hyundai et Volvo à l’île Maurice. « J’ai découvert que l’on pouvait progresser dans sa carrière chez GBH. Chacun est reconnu par son travail, sa valeur, et cela me touche à titre personnel, c’est ce qui compte pour moi. »
Loic Drané
Après un DUT techniques de commercialisation, Loïc Drané intègre Norauto en Guyane en 2014. Avec cette première expérience, il finance la poursuite de ses études. Après un détour par la musique et la Métropole, Loïc décide en 2016 de rentrer en Guyane ; il y travaille dans l’automobile et décroche un poste de vendeur chez Guyane Automobile. En 2017, Loïc est promu chef d’activité véhicules d’occasion. « GBH s’engage pour les jeunes Guyanais ; Guyane Automobile accompagne une association de jeunes et les aide à accéder à un emploi. »
Maeva Chenneberg
Mickael Morel
Maeva Chenneberg s’implique dans ses missions pour recruter des passionnés de sport et maintenir un climat convivial en interne et au service du client. « L’objectif c’est de permettre aux jeunes de s’insérer sur le marché du travail. »
Entré chez Decathlon comme vendeur en 2013, Mickael Morel, passionné de sport, bénéficie, en 2017, d’une formation interne dispensée par GBH pour développer ses compétences et accéder au métier de responsable de rayon. « Le Groupe m’a donné la possibilité d’évoluer, et ça a été pour moi une super opportunité. »
Marius Cosset
Marius Cosset nous décrit son évolution professionnelle au sein de Guyane Automobile et les diverses activités qu’il pratique en Guyane. Il intègre Guyane Automobile en 1998 comme mécanicien. En 2005, il est promu chef d’équipe puis, en 2014, effectue un an de formation au métier de manager et devient responsable de Renault Minute. « GBH donne leur chance aux jeunes et propose des formations pour les aider à évoluer. »
Mehdi Berrekama
Entré en 2001 comme vendeur de véhicules neufs dans une filiale du Groupe, Mehdi Berrekama devient, en 2008, chef de groupe puis, l’année suivante, chef des ventes. En 2014, il est nommé directeur de la concession Hyundai. En huit ans, Mehdi a évolué d’un poste de vendeur à un poste de directeur général. « GBH est un groupe qui offre des perspectives d’évolution et donne sa chance à chacun. Cette chance, je la transmets chaque jour à toute mon équipe pour que nous évoluions tous dans le même sens. »
Myke Petricien
Après un parcours académique en France puis à Trinidad, Myke Petricien intègre GBH au poste de directeur commercial de TTTL en 2008. En 2012, il devient directeur de NPS à La Réunion, avant de poursuivre son parcours en Guadeloupe en 2017 à la tête de la société Karupneus. « Pourquoi j’ai choisi GBH ? Je m’implique et j’évolue dans un groupe martiniquais à dimension internationale. »
Myriam Jacques
Myriam Jacques intègre GBH en 2003 au poste de directrice de la communication chez Renault Réunion avant de devenir directrice import en 2004 puis directrice commerciale l’année suivante. En 2008, elle prend la direction de la concession Renault Réunion. En 2009, elle est promue en Guyane au poste de directrice adjointe de Guyane Automobile. Trois ans plus tard, Myriam part en Martinique pour le poste de directrice adjointe de Martinique Automobiles avant de revenir en Guyane comme directrice de la concession Guyane Automobile. « GBH place l’humain au cœur de ses préoccupations. En Guyane, nous mettons tout en œuvre pour que les jeunes Guyanais accèdent à des carrières au sein du Groupe. »
Olivier Pellin
Olivier Pellin, directeur régional Carrefour en République Dominicaine, témoigne de son parcours au sein de GBH.
Philippe Rubal
Philippe Rubal, directeur Mr. Bricolage Destreland en Guadeloupe, témoigne de son parcours au sein de GBH.
Pierre-Yves Martin
Pierre-Yves Martin, directeur régional Carrefour, Ile Maurice, témoigne de son parcours au sein de GBH.
Romain Guenard
Romain Guenard, directeur Décathlon à Saint-Denis, La Réunion , témoigne de son parcours au sein de GBH.
Romuald Delarche
Romuald Delarche, directeur régional adjoint Carrefour Mayotte, témoigne de son parcours au sein de GBH.
Sabrina Sandoz
Sabrina Sandoz, directrice adjointe Carrefour Destreland en Guadeloupe, témoigne de son parcours au sein de GBH.
Sébastien Foulou
Sébastien Foulou, chef de secteur Mr. Bricolage à La Réunion, témoigne de son parcours au sein de GBH.
Sébastien Leuck
Sébastien Leuck, chef de département Euromarché en Martinique, témoigne de son parcours au sein de GBH.
Sullivan Bousleiman
Sullivan Bousleiman, directeur Carrefour Sainte-Clotilde à La Réunion, témoigne de son parcours au sein de GBH.
Thierry Lebon
Audrey Boyer
En 2001, Thierry Lebon intègre GBH à La Réunion en alternance dans le cadre de son cursus en école de commerce spécialisée dans la grande distribution. Deux ans après, il est embauché en tant qu’employé libre-service avant de rapidement passer chef de rayon adjoint puis chef de rayon surgelés et glaces. En 2012, Thierry est promu chef de département bazar léger. « Chez GBH, avec l’envie, on peut tout faire ! »
En 2016, Audrey Boyer fait ses premiers pas chez Mr. Bricolage comme vendeuse, un remplacement de 15 jours. Elle se voit proposer une formation qualifiante de chef de rayon, poste qu’elle occupe en 2018. « GBH offre des perspectives d’évolution. Je me donnerai les moyens de poursuivre mon évolution dans le Groupe. »
Thierry Myrtil
Après un CAP de mécanique moto, Thierry Myrtil débute en 1990 chez GBH comme mécanicien. Il évolue en 1994 vers un poste de technicien expert des pannes rares, « cotech » (coordinateur technique), avant de devenir responsable de formation en 2005. « Transmettre le savoir, c’est une joie immense », pour Thierry, qui diffuse chaque jour ses connaissances pour développer les compétences des collaborateurs mais aussi pour favoriser l’insertion professionnelle de jeunes Martiniquais.
Véronique Stanislas
Arrivée chez Carrefour Destreland dès son ouverture, en 1990, comme hôtesse de caisse, Véronique Stanislas devient en 1992 employée libre-service puis, en 1994, employée principale. En 2014, elle est sélectionnée pour suivre la formation interne au métier de responsable de rayon dispensée par GBH. L’objectif est de faire évoluer les collaborateurs à fort potentiel vers des postes à responsabilités. Son diplôme en poche, Véronique accède ainsi au poste de chef de rayon en 2016. « Ce qui me plaît, chez GBH, c’est qu’on nous donne la possibilité d’évoluer au sein du Groupe. Je suis fière de mon parcours ! »
Vincent Decaudin
Vincent Decaudin, directeur adjoint Carrefour Dillon en Martinique, témoigne de son parcours au sein de GBH.
collaborateurs
promus chaque année
Se former pour développer ses compétences
Développer les compétences signifie tout d’abord former les collaborateurs tout au long de leur carrière, afin de leur donner toutes les chances de réussir leur évolution professionnelle. C’est aussi agir en faveur de l’insertion professionnelle de certains publics éloignés de l’emploi.
GBH engagé dans la formation de ses collaborateurs :
Pour la 4e année consécutive, 20 cadres dirigeants des filiales de GBH suivent un programme sur mesure à l’ESCP, accompagnés par les meilleurs professeurs experts de ESCP Exécutive Education. Le programme de 12 jours repose sur un référentiel de compétences clés, tels que le leadership, la gestion, le management stratégique et interculturel, la gestion des conflits.