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DIRECTEUR APRES-VENTE - MARTINIQUE AUTOMOBILE H/F

REF: M1400025 -
Nous recherchons au sein de notre concession automobiles situées en Martinique, un Directeur APV (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Martinique

Le Poste

Nous recherchons pour notre concession MARTINIQUE AUTOMOBILES, importateur en Martinique des marques Renault, Dacia, Nissan, Jeep et Volvo, un Directeur Après-Vente (H/F).

Vous aurez pour missions principales :

- Manager les équipes : prise en charge de l’organisation générale des services
- Superviser l’organisation et le bon fonctionnement des ateliers
- Garantir la gestion et l’animation technique des ateliers: élaboration du budget et du compte d’exploitation prévisionnel des ateliers, définition de la politique tarifaire, prise en charge du suivi des opérations de garantie, etc.
- Assurer le développement des relations commerciales : mesure de la satisfaction clients, veille concurrentielle, propositions d’actions commerciales, fixation des objectifs, etc.

Votre profil

Vous êtes issu d'une formation technique de niveau Bac à bac +2, ou expert dans le domaine avec une expérience significative de l'animation des ateliers au sein de distributeurs automobiles.

Vous êtes un manager affirmé, rigoureux, particulièrement attentif au climat social, au respect des procédures et à la sécurité et êtes reconnu pour votre investissement personnel et votre capacité à faire adhérer vos équipes à vos propositions. Autonome, orienté résultat, votre goût du contact et du service allié à une recherche permanente de qualité vous prédisposent à développer de façon significative les performances des ateliers.

Outre votre maîtrise des outils informatiques, votre pratique courante de l’anglais serait un plus en fonction des marques distribuées.

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Le LAMENTIN

Nom de l'entreprise

MARTINIQUE AUTOMOBILES
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Responsable logistique H/F

REF: M1400204 -
Nous recherchons pour l'une de nos filiales, un Responsable Logistique (H/F)…

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Type de contrat

CDI

Secteur

Achats Logistique

Localisations

Martinique

Le Poste

Nous recherchons pour l'une de nos filiales un Responsable Logistique (H/F).

Vous interviendrez principalement sur les missions suivantes :

- Effectuer les commandes et en assurer le suivi;
- Suivre les relations fournisseurs (commandes, délais, relances, litiges éventuels, négociation, etc.) ;
- Veille de marché (benchmark...);
- Contrôler, comptabiliser, transmettre à la comptabilité les factures d'import et des produits destinés à la vente;
- Piloter les inventaires;
- Fiabiliser et optimiser les stocks du dépôt à travers un suivi efficace des inventaires ;
- Contrôler les stocks critiques et gérer les urgences ;
- Remonter et corriger les anomalies (mauvaises prévisions, erreurs de stocks,etc.)
- Analyse de la pertinence du stock;
- Assurer le suivi administratif et technique dans l’ERP;

Votre profil

Titulaire d’une formation supérieure BAC+3 à BAC+5 idéalement dans le secteur de la logistique/achats ou école de commerce, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 2 ans sur une fonction similaire.

Rigueur, autonomie, réactivité, capacité à anticiper, organisation, orienté résultat, sont des qualités que l’on vous reconnaît. Enthousiaste, dynamique et doté d’un bon relationnel, vous avez l’esprit d’équipe et le sens du service.

Force de proposition, vous avez l’analyse et le recul nécessaire pour mettre en place de nouveaux procédés et faire évoluer les outils.

Enfin, le poste nécessite que vous ayez une très bonne maîtrise de l’outil informatique (excel).

Niveau d'étude

Bac +3 et plus

Type de contrat

CDI

Nom de l'entreprise

GBH
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CHEF D'UNITE / RECEPTIONNAIRE H/F

REF: M1400028 -
Nous recherchons au sein de Martinique Automobile, concession automobile distribuant les marques Renault, Dacia,Volvo, etc.un Chef d'Unité/Réceptionnaire (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Martinique

Le Poste

Rattaché au chef d’atelier, votre mission consiste à garantir la qualité de services apportée à nos clients ainsi que la rentabilité de l’atelier en vous positionnant comme leur interlocuteur privilégié et leur relais auprès de l’atelier.

À ce titre, vos missions seront les suivantes :

- Organiser, planifier votre activité afin de répondre dans les meilleurs délais aux besoins de vos clients, avec ou sans RDV.
- Analyser leurs problématiques afin d’organiser avec le plus de réactivité possible les interventions associées : de la création de l’ordre de réparation à l’organisation de la réception de leur véhicule.
- Prendre en charge, avec l’appui du chef d’atelier si besoin, de l’analyse du besoin pour un premier diagnostic et d’une estimation la plus fiable possible du nombre d’heures de travail à réaliser sur le véhicule aboutissant à une estimation du coût associé et à une prise de RDV pour sa restitution.
- Tenir informé vos clients de l’état d’avancement des opérations, notamment dans le cas de travaux complémentaires, et êtes force de proposition quant aux travaux préventifs et aux services associés permettant leur entière satisfaction.
- Procéder à la facturation des ordres de réparation.
- Relais managérial de notre chef d’atelier, vous animez l’équipe et garantissez la qualité, la productivité et l’accueil des clients. Vous veillez au respect des règles et valeurs en vigueur au sein de notre structure.

Votre profil

Diplômé dans le domaine de la maintenance automobile, vous disposez d’une première expérience similaire, tant sur le plan technique que managérial.

Bon communiquant, votre sens relationnel, couplé à vos capacités d’écoute et d’analyse, vous permettra d’être reconnu de vos clients et des compagnons de l’atelier.

Votre fibre commerciale vous permettra de proposer à vos clients des solutions de maintenance avec proactivité et garantir ainsi leur satisfaction ainsi que la rentabilité et la bonne marche de notre atelier.

Niveau d'étude

Bac

Type de contrat

CDI

Nom de l'entreprise

GBH Siège
Close

CHEF DE SECTEUR - NORAUTO - REUNION H/F

REF: M1400163 -
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons pour notre centre Norauto à la Réunion, un Chef de Secteur (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Vente/Commerce

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

Dans le cadre du développement de notre centre Norauto à la Réunion, qui propose un large choix de prestations auto sur-mesure (vidange auto, batterie, freinage, climatisation, service carte grise et immatriculation), nous recherchons notre Chef de Secteur.

Vous aurez pour mission principale de gérer et animer une équipe de 10 vendeurs autour des axes suivants :

Leader et animateur de votre équipe, vous pourrez :
• Recruter, intégrer et accompagner vos collaborateurs,
• Impulser une dynamique collective sur la surface de vente de par votre exemplarité et votre proximité,
• Fédérer votre équipe autour de projets communs dans un esprit d’innovation,
• Manager vos collaborateurs et communiquer au quotidien par l'animation de brief,

Commerçant, vous aurez à :
• Garantir l’accueil et répondre aux besoins de chaque client,
• Anticiper, planifier et optimiser l'activité du magasin et les temps forts commerciaux avec votre équipe et le chef d’atelier,
• Assurer la qualité, l’attractivité et la tenue de la surface de vente,
• Définir et développer des actions d’améliorations pour garantir la satisfaction et la fidélisation de vos clients.

Pilote et gestionnaire, vous devrez :
• Garantir l’atteinte des objectifs de CA, marge et stocks de l’espace de vente en lien avec votre directeur,
• Analyser vos indicateurs économiques et mobiliser votre équipe autour des leviers de performance identifiés,
• Gérer vos stocks et l’application des procédures de gestion (flux financiers, inventaires…).

Votre profil

Titulaire d'un BAC+2, vous avez acquis une expérience en management d’équipe, idéalement dans le secteur de la distribution (non alimentaire ou spécialisée). Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à fédérer, à donner du sens et à impulser une dynamique commerciale au service du client.

Vous êtes animé(e) par la satisfaction client et reconnu(e) pour votre sens de l’écoute et de la communication. Relever de nouveaux challenges en équipe sont pour vous source de plaisir au quotidien.

Rejoignez notre réseau dynamique et en pleine expansion en nous adressant votre candidature.

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Saint-Pierre 97410

Nom de l'entreprise

NORAUTO
Close

CHEF D’ATELIER TP CATERPILLAR H/F

REF: M1400014 -
Dans le cadre du développement de son activité de vente et réparation de matériels TP, la société BAMITEL recherche un Chef d'Atelier TP Caterpillar (H/F)

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Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Martinique

Le Poste

Placé sous la responsabilité de la direction, vous supervisez un atelier de réparation et la maintenance d’engins TP: diagnostic, entretien et réparation de pelles, chargeuses, niveleuses, tractopelles et autres matériels TP.

Vos missions :
- Garantir la qualité de service et de la bonne image de l’entreprise ;
- Manager l’équipe atelier et faire respecter les normes d’hygiène et de sécurité ;
- Planifier les interventions des techniciens en extérieur et à l’atelier ;
- Accueillir et réceptionner les appels des clients et fournisseurs ;
- Rédiger des rapports techniques, contrôler les travaux réalisés, assurer le suivi et la remontée d’information ;
- Mettre en place les actions nécessaires au respect des délais de livraisons ;
- Réceptionner les engins TP ;
- Suivre l’activité de l’atelier et transmettre régulièrement un reporting précis de l’activité ;
- Participer aux facturations et encaissement.

Votre profil

Titulaire d'une formation Bac Pro ou BTS maintenance travaux publics, vous justifiez d'une expérience réussie, idéalement d'au moins 5 ans, sur un poste similaire. Vous êtes titulaire du permis B et CACES.

Outre votre expertise en mécanique, électricité, hydraulique, électrique, vous êtes rigoureux, organisé et avez l'esprit d'initiative.
Disponible et à l'écoute, vous êtes reconnu pour vos qualités managériales.

Vous êtes orienté satisfaction client, à l'écoute et faisant preuve d'autonomie. Enfin, vous avez une bonne connaissance de l'outil informatique.

Vous reconnaissez dans ce profil, transmettez-nous votre candidature ! nous nous engageons à vous former à nos produits et à vous accompagner dans votre mission pour un partenariat gagnant-gagnant.

Le poste est pourvoir immédiatement.

Niveau d'étude

Bac

Type de contrat

CDI

Nom de l'entreprise

GBH Siège
Close

RESPONSABLE ASSURANCE GROUPE - RISK MANAGER H/F

REF: M1400125 -
Nous recherchons pour nos équipes du siège, au sein de la Direction Financière, notre Responsable Assurance Groupe - Risk Manager (H/F)…

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Type de contrat

CDI

Secteur

Comptabilité/Gestion/Finance

Localisations

Martinique

Le Poste

Au sein des équipes du siège d’un Groupe International de 11000 personnes, vous serez rattaché hiérarchiquement à la Direction Financière.

Vous aurez pour mission de piloter l’ensemble des dossiers d’assurance du groupe et de ses filiales ainsi que des risques associés.

Vous aurez comme responsabilités :

- Gérer les assurances du groupe et de ses filiales (négociation, achats, relations avec les courtiers, gestion des sinistres),

- Piloter son activité (documentation de référence, animation, audit, reporting, suivi des sinistres),

- Analyser et cartographier les risques assurables,

- Définir la politique de couverture d’assurance,

- Organiser les appels d’offres,

- Accompagner les visites de risques et d’expertises,

- Définir et optimiser le dispositif de gestion des contrats d’assurance et l’adapter en permanence suivant les évolutions du profil de risques de l’entreprise,

- Prendre en charge les assurances flottes automobiles du groupe et des métiers de la location automobile (LCD, LLD)

- Assurer une veille technique, économique et réglementaire.

Votre profil

Titulaire d’un BAC+5 (Ecole de commerce, Ecole d’Ingénieurs, Master, ESA…) complété par une formation en gestion des risques / assurance, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 à 10 ans dans une entreprise internationale et/ou chez un courtier en assurance ou une compagnie d’assurance.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre autonomie et forte capacité de travail. Doté d’un grand sens de l’innovation, vous avez un bon relationnel et l'esprit d’équipe.

Enfin, votre capacité d'adaptation est indispensable au sein d'un Groupe multi-continents et cultures et multi-activités.

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Nom de l'entreprise

GBH Siège
Close

CHEF COMPTABLE H/F

REF: M1400017 -
Nous recherchons pour l'une de nos filiales à la Réunion, un Chef Comptable(H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Comptabilité/Gestion/Finance

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

Nous recherchons pour l'une de nos filiales à la Réunion, un Chef Comptable (H/F).

Rattaché hiérarchiquement et fonctionnellement au DAF de la filiale, vous êtes force d'appui auprès des collaborateurs du service comptable dans leurs missions quotidiennes et dans la résolution de leurs difficultés techniques dans la gestion de la comptabilité client, fournisseur et la trésorerie.

Vous aurez pour mission principales :

- Organiser et réaliser la comptabilité générale et la comptabilité analytique de la société en liaison avec la Direction de l’entreprise et la Direction financière du Groupe ;
- Encadrer et gérer l’activité de l’équipe comptable de la société (manager une équipe de 8-10 collaborateurs) ;
- Contrôler l’application des procédures comptables et des normes du Groupe ;
- Établir les documents comptables annuels (liasse fiscale, comptes annuels, annexe) et semestriels ;
- Veiller au respect des obligations fiscales de la société ;
- Réaliser le suivi quotidien de la trésorerie ;
- Gérer les activités d'arrêté des comptes et reportings intermédiaires ;
- Participer à la réflexion et proposer des évolutions des systèmes d’information en accord avec la Direction de l’entreprise et la Direction informatique du Groupe.

Votre profil

Titulaire d'un diplôme de type bac +5 en Comptabilité, vous justifiez obligatoirement d'une expérience confirmée en Management et de + 3 ans en cabinet d'expertise comptable.

Vous avez une connaissance approfondie en comptabilité et en fiscalité. La maîtrise de l’outil informatique est indispensable (Excel, ERP type Sage).

Organisation, rigueur, précision, sens de la confidentialité et esprit de synthèse sont vos principaux atouts.

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Nom de l'entreprise

GBH Siège
Close

Responsable de Domaine Applicatif H/F

REF: M1500006 -
Afin d'accompagner la forte croissance du Groupe et ses ambitions dans le digital, nous recherchons en Martinique un Responsable de Domaine Applicatif (H/F)

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Type de contrat

CDI

Secteur

Informatique

Localisations

Martinique

Le Poste

En tant que Responsable d’une équipe applicative dédiée à l’un des métiers de GBH (Grande Distribution, Distribution Automobile, Location Automobile etc.), vous êtes en charge de l’ensemble des projets applicatifs liés à votre périmètre d’intervention.

Votre mission est centrée autour de la mise en œuvre, du pilotage, et de l’animation de déploiements applicatifs autour des logiciels métier dont vous avez la responsabilité. Vous dirigez les projets en communication permanente avec les opérationnels de nos filiales.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

- Vous êtes responsable de la mise en œuvre de projets applicatifs (intégrations, migrations, déploiements, évolutions etc.) liés à votre périmètre d’intervention et en assurez l’implémentation jusqu'à la prise en main par les utilisateurs ;
- Vous pilotez l’ERP métiers, mais également l’ensemble des outils périphériques existants ;
- Vous proposez des projets innovants en lien avec les demandes de la Direction générale ou des filiales. La digitalisation doit être un objectif permanent ;
- Vous pilotez l'intégration informatique des nouvelles sociétés du groupe (croissance interne et externe) ;
- Vous assurez le management opérationnel d’une équipe à taille humaine (attribution d’objectifs, entretien d’évaluation, gestion des planning, répartition des tâches et des priorités etc.) que vous challengez en permanence ;
- Vous réalisez, avec votre équipe, les tâches opérationnelles : recueils de besoins, analyse, spécifications, paramétrage, reprises de données, recette et assistance ;
- Vous êtes responsable du respect des plannings et des budgets fixés ainsi que de la satisfaction des clients ;

Dans le cadre de projets, vous assurez la relation avec les partenaires informatiques (éditeurs) et les partenaires métiers (franchiseurs, fournisseurs, financeurs etc.).

Votre profil

De formation supérieure en informatique (Bac +5), vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum acquise en entreprise ou chez un intégrateur dans la gestion de projets de déploiements applicatifs.

Vous maitrisez parfaitement au moins un ERP et avez de bonnes connaissances en Gestion Commerciale et en Comptabilité.

Vous maîtrisez les environnements Windows, les Base de Données Oracle, le langage SQL et les outils Microsoft et possédez également de solides bases techniques dans le domaine des architectures applicatives.

Votre motivation, votre rigueur, votre autonomie et votre capacité à travailler en équipe sont indispensables à ce poste.

Doté d’un leadership naturel et d’une grande disponibilité et réactivité, vous vous épanouissez dans des univers stimulants.

Vous êtes Passionné par les nouvelles technologies et la mobilité.

A ce poste, des déplacements réguliers sur les différents territoires d’implantation de GBH sont à prévoir (Outre-Mer et Afrique).

Le permis B est indispensable.

Niveau d'étude

Bac +4 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Le Lamentin

Nom de l'entreprise

INFOBAM
Close

CHEF D'UNITE RECEPTIONNAIRE MECANIQUE CAROSSERIE H/F

REF: M1400173 -
Nous recherchons au sein de Martinique Automobiles, concession automobile distribuant les marques Renault, Dacia, etc. un Chef d'unité réceptionnaire mécanique carrosserie (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Martinique

Le Poste

Rattaché(e) au chef d’atelier, votre mission consiste à garantir la qualité de services apportée à nos clients ainsi que la rentabilité de l’atelier en vous positionnant comme leur interlocuteur privilégié et leur relais auprès de l’atelier.
À ce titre, vous organisez votre activité afin de répondre dans les meilleurs délais aux besoins de vos clients, avec ou sans RDV. Vous analysez leurs problématiques afin d’organiser avec le plus de réactivité possible les interventions associées : de la création de l’ordre de réparation à l’organisation de la réception de leur véhicule.
Vous êtes en charge, avec l’appui du chef d’atelier si besoin, de l’analyse de leur besoin pour un premier diagnostic et d’une estimation la plus fiable possible du nombre d’heures de travail à réaliser sur le véhicule aboutissant à une estimation du coût associé et à une prise de RDV pour sa restitution. Vous tenez informé(e) vos clients de l’état d’avancement des opérations, notamment dans le cas de travaux complémentaires, et êtes force de proposition quant aux travaux préventifs et aux services associés permettant leur entière satisfaction. Vous procédez à la facturation des ordres de réparation.
Relai managérial de notre chef d’atelier, vous animez l’équipe et garantissez la qualité, la productivité et l’accueil des clients. Vous veillez au respect des règles et valeurs en vigueur au sein de notre structure.

Votre profil

Diplômé(e) dans le domaine de la maintenance automobile, vous disposez d’une première expérience similaire, tant sur le plan technique que managérial. Bon communiquant, votre sens relationnel, couplé à vos capacités d’écoute et d’analyse, vous permettra d’être reconnu(e) de vos clients et des compagnons de l’atelier. Votre fibre commerciale vous permettra de proposer à vos clients des solutions de maintenance avec proactivité et garantir ainsi leur satisfaction ainsi que la rentabilité et la bonne marche de notre atelier.

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

LE LAMENTIN

Nom de l'entreprise

GBH Siège
Close

Technicien de laboratoire industriel (H/F) H/F

REF: M1400183 -
Nous recherchons pour l'une de nos filiales à la Réunion, un Technicien de laboratoire industriel (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

Mission principale : le/la technicien(ne) de laboratoire mettra en œuvre les analyses microbiologiques, physicochimiques et organoleptiques nécessaires pour établir la conformité des produits finis, matières premières et utilités dans les meilleurs délais et selon le plan établi par la Responsable QHSE.

Il/elle sera en charge de :

• Mettre en œuvre les analyses selon le plan établi et les procédures associées définies
• Collaborer et communiquer étroitement avec le personnel de production et de logistique pour identifier les produits finis ayant un éventuel défaut afin de traiter la non-conformité
• Reporter à sa hiérarchie les résultats d’analyses non-conforme mis en œuvre, proposer un diagnostic et une action corrective
• Participer à divers projets d’optimisation ou d’amélioration dans l'usine nécessitant des analyses effectuées en laboratoire
• Contribuer aux missions de nettoyage, rangement et d’inventaire sur le site afin de garantir un bon état général
• Participer à la vie du Laboratoire

Votre profil

Profil recherché

• Niveau Bac+2 (BTS, DUT) en analyses biologiques industrielle, agro-alimentaire ou qualité industrie alimentaire.
• Une expérience en qualité ou production sur un site agroalimentaire est un plus
• Capacité à partager les informations au sein du service Qualité, à sa hiérarchie et en transversal
• Esprit d’analyse associé à des compétences techniques de laboratoire pointues
• Organisé, autonome et rigoureux
• Planning tournant – semaine sur 5 ou 6 jours du lundi au samedi et horaires variables entre 6h et 22h

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

LE PORT

Nom de l'entreprise

SORELAIT DANONE

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Careers

Our employees describe their experience across various professions, sectors of activity and territories.

Christine Martin

Director of human resources, Automobiles Réunion, Réunion
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Christine Martin began her career at GBH in mass retail as a manager in the checkout sector. In 2008, she became a human resources manager, then in 2015 seized the opportunity to further her career as HR Director of Automobiles Réunion, an organisation of 360 employees. ‘The Group respects people. It trusts us and gives us the freedom to be enterprising.

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Elarni Garcia

Apprentice human resources assistant, Carrefour Matoury

Leila Dixit

Deputy section manager, Carrefour Matoury
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Elarni Garcia and Leila Dixit describe their career pathway within the Group. After obtaining a university technical diploma in marketing techniques, Elarni Garcia undertook her internship at Carrefour Matoury before being hired. ‘At GBH, I have the chance to hold a position of responsibility and remain in the region I grew up in, while doing my master’s at the same time! I love my country, so to be able to develop my career in French Guiana is a real opportunity for me.
After obtaining a vocational training certificate in customer relations and negotiation, Leila Dixit joined Carrefour Matoury in the role of deputy section manager. ‘GBH gives young Guianese people a chance, and I hope to rise to the position of sector manager.’

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Eric Donate

section leader, Carrefour Matoury

Henrick Perret

Carrefour trainee butcher, apprentice in work-study programme
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A meat department manager for 11 years, Éric ‘came to French Guiana to pass on [his] knowledge to Guianese youth’. To contribute to the integration and skills development of young Guianese people, Carrefour Matoury established a partnership with the high school in Mana to train young people for one year in mass retail roles, particularly those in the meat department. Éric thus oversees Henrick Perret ‘in practice’, while he trains through a work-study programme as an apprentice in the store. To this end, ‘GBH gives young people a chance to train and develop their careers, while helping the country too.’

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Geoffrey Ruffinel

Deputy frozen section manager, Carrefour Matoury, French Guiana

Joséphine Kago

Assistant accountant, Carrefour Matoury, French Guiana
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With a group like this offering in-house training for skills development, I will have the opportunity to become store manager’, confides Geoffrey.
As for Joséphine, she focuses on ‘team spirit and togetherness – Carrefour’s watchwords – where we help each other a lot’.

Geoffrey Ruffinel and Joséphine Kago – both enthusiastic and attached to their region – are ardent supporters of French Guiana, praising its modernity, culture, diversity and opportunities.

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Jeannette Saoud

Quality manager, Carrefour, Martinique
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Jeannette Saoud joined Carrefour Dillon after completing degrees in biology and biochemistry. She describes her role: ‘I have three objectives: to guarantee customers’ food safety, the quality of our products and satisfaction of our customers’. In addition to these, there are environmentally conscious initiatives to avoid wastage, such as donations to the food bank.

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Joël Bardury

Human resources manager, Guyane Automobile
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Following an atypical route via a master’s in science and techniques of sport and physical activities, then business school, Joël Bardury obtained a master’s in human resources and joined GBH in 2013 as HR assistant at Guyane Automobile. In 2016, he became human resources manager. ‘GBH trusts us; we have a great deal of independence in our work. GBH’s human values are common to all the subsidiaries of the Group. We are also actively involved in the integration of young people; we mainly recruit young Guianese people on apprenticeship contracts.

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Laurent Nurbel

Director of the Hyundai and Volvo dealership in Mauritius
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After 15 years in the Renault group, Laurent Nurbel joined GBH in 2008 in the role of managing director of Runcar in Réunion, before taking the reins at Hertz – another of the Group’s subsidiaries – in 2012, again in Réunion. In 2018, a new challenge awaited him at the helm of the Hyundai and Volvo dealership in Mauritius. ‘I discovered career development was possible at GBH. Each employee gets recognition for their work, their value, and that touched me on a personal level; that’s what matters for me.

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Loic Drané

Second-hand vehicle operations leader, Guyane Automobile
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After obtaining a university technical diploma in marketing techniques, Loïc Drané joined Norauto in French Guiana in 2014. Thanks to this initial experience, he was able to finance the rest of his studies. Following a detour via music and metropolitan France, in 2016 Loïc decided to return to French Guiana, where he worked in the automotive industry and was hired as a salesperson at Guyane Automobile. In 2017, Loïc was promoted to second-hand vehicle operations leader. ‘GBH is committed to the youth of French Guiana; Guyane Automobile supports a youth association and helps them access employment.

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Maeva Chenneberg

Human resources manager, Decathlon, Martinique

Mickael Morel

Water sports manager, Decathlon, Réunion
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Maeva Chenneberg is involved in recruiting sports enthusiasts and maintaining a convivial in-house and client-oriented atmosphere. ‘The objective is to allow young people to enter the job market.’

Joining Decathlon in 2013 as a salesperson, Mickael Morel, a sports enthusiast, benefited from an in-house training course in 2017 provided by GBH to develop his skills and access the position of section manager. ‘The Group gave me the chance to progress, and that was a huge opportunity for me.

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Marius Cosset

Renault Minute manager, Guyane Automobile
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Marius Cosset described his career development within Guyane Automobile and the various activities he undertakes in French Guiana. He joined Guyane Automobile in 1998 as a mechanic. In 2005, he was promoted to team leader, then in 2014, he took a one-year managerial course and became the manager of Renault Minute. ‘GBH gives young people a chance, offering training courses to help them advance.

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Mehdi Berrekama

Director of Hyundai, Réunion
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Joining the Group in 2001 as a new-vehicle salesman at one of its subsidiaries, Mehdi Berrekama became head of the Group in 2008, then the following year head of sales. In 2014, he was appointed director of the Hyundai dealership. In eight years, Mehdi advanced from a sales position to one of managing director. ‘GBH is a group that offers career development prospects and gives everyone a chance. I pass on this chance to my whole team each day to ensure we’re all heading in the same direction.

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Myke Petricien

Director of Karupneus, Guadeloupe
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From an academic background in France then Trinidad, Myke Petricien joined GBH in the role of TTTL sales director in 2008. In 2012, he became director of NPS in Réunion, before continuing his journey in Guadeloupe in 2017 at the head of the company Karupneus. ‘Why did I choose GBH? I'm involved and advancing in a Martiniquais group with an international outlook.

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Myriam Jacques

Director of Guyane Automobile
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Myriam Jacques joined GBH in 2003 in the role of director of communications at Renault Réunion, before becoming director of imports in 2004, then sales director the following year. In 2008, she took over management of the Renault Réunion dealership. In 2009, she was promoted to the position of deputy director of Guyane Automobile in French Guiana. Three years later, Myriam left for Martinique to take up the position of deputy director of Martinique Automobiles, before returning to French Guiana as director of the Guyane Automobile dealership. ‘At GBH, people are one of our core concerns. In French Guiana, we make every effort to ensure young Guianese people have access to careers within the Group.

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Philippe Rubal

Director of Mr. Bricolage Destreland, Guadeloupe
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After arriving at GBH in 1998 for the opening of the first Mr. Bricolage in Martinique, Philippe Rubal continued his career at the same company in Guadeloupe as a buyer for both stores in 2002. He was then appointed as deputy director for the subsidiary in Destreland in 2007, then in 2016 became deputy director of the Les Abymes store, where he implemented the entity's expansion, before continuing the adventure and taking over management of Mr. Bricolage Destreland. ‘Independence is one of the Group's essential values, alongside precision.

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Thierry Lebon

Miscellaneous household equipment sector manager, Carrefour, Réunion

Audrey Boyer

Section leader, Mr. Bricolage, Réunion
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In 2001, Thierry Lebon joined GBH on Réunion as part of a work-study programme through his course at a business school specialising in mass retail. Two years later, he was hired as a self-service assistant, soon becoming deputy section leader then frozen section leader. In 2012, Thierry was promoted to miscellaneous household equipment department manager. ‘At GBH, we can do anything we set our minds to!
In 2016, Audrey Boyer took her first steps at Mr. Bricolage as a substitute salesperson for two weeks. She was offered vocational training to become a section leader, a position she took up in 2018. ‘GBH offers career development prospects. I will have the opportunity to continue my development in the Group.

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Thierry Myrtil

Trainer, Martinique Automobiles
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After obtaining a vocational training certificate in motorbike mechanics, Thierry Myrtil started out at GBH in 1990 as a mechanic. In 1994, he moved on to a position as expert rare breakdown technician and technical coordinator, before becoming head of training in 2005. ‘Passing on knowledge is an immense joy’ for Thierry, who each day shares what he has learned to develop co-workers’ skills, but also to promote the professional integration of young Martiniquais.

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Véronique Stanislas

Section leader, Carrefour Destreland, Guadeloupe
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At Carrefour Destreland from the very beginning as a checkout assistant in 1990, Véronique Stanislas became a self-service assistant in 1992, then in 1994, a senior employee. In 2014, she was selected to undertake in-house training for the role of section manager provided by GBH. The objective being to orient employees with great potential towards roles with responsibility. On receiving her certificate, Véronique was able to take on the role of section leader in 2016. ‘What I like about GBH is that we’re given the opportunity for advancement within the Group. I am proud of my career path!

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