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CHEF DE SECTEUR COMMERCE - MR BRICOLAGE H/F

REF: M1400265 -
Nous recherchons pour l'une de nos filiales Mr Bricolage en Guadeloupe, un Chef de secteur Commerce (H/F)....

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Type de contrat

CDI

Secteur

Vente/Commerce

Localisations

Guadeloupe

Le Poste

Animé par un directeur de magasin et en étroite collaboration avec celui-ci, vos missions principales seront de :
• Manager votre équipe composée de 2 chefs de rayons et d’une dizaine d’employés (recrutements, animation, évaluation, formation…) ;
• Participer à la définition commerciale du magasin et la mettre en œuvre sur votre secteur
• Porter les achats de vos rayons (choix de gamme, sélection de fournisseurs, négociations, objectifs de vente, conditions de livraison) et piloter vos stocks ;
• Mettre en œuvre la politique d’animation commerciale du magasin (opérations spéciales, catalogues, animations…) ;
• Gérer l’activité de votre département au niveau commercial (marchandise) et comptable (compte d’exploitation) ;
• Assurer une veille concurrentielle sur les plans produits/ acteurs/ pricing et remonter toute information utile à votre Direction.
 

Votre profil

De formation initiale Bac + 3 et plus, vous performez en tant que Chef de secteur ou Chef de rayon évolutif chez un leader du bricolage ou dans le secteur de la distribution.
Vous souhaitez franchir une nouvelle étape dans votre carrière et découvrir une autre culture d'entreprise, réellement axée sur l'autonomie en magasin.
Votre enthousiasme, votre goût pour le produit et la vente ainsi que votre capacité à faire grandir votre équipe seront vos meilleurs atouts pour réussir dans ce poste.
Le poste est à pourvoir dès que possible en Guadeloupe.
 

Niveau d'étude

Bac +3 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Baie-Mahault

Nom de l'entreprise

MR BRICOLAGE Guadeloupe
Close

RESPONSABLE DE RAYON DECATHLON H/F

REF: M1400168 -
Dans le cadre de l’évolution de notre magasin franchisé Décathlon en Guadeloupe, nous renforçons notre encadrement et recherchons un Responsable de Rayon (H/F)...

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Type de contrat

Employment -– full-time

Secteur

Sales/Business

Localisations

Guadeloupe

Le Poste

En tant que Responsable de Rayon, votre mission principale sera d’élaborer et de mettre en œuvre la politique commerciale de votre rayon pour satisfaire les clients tout en garantissant le développement de vos équipes.
 
Dans cette optique, vous devrez :
 
Prendre en charge la formation et l'animation de votre équipe
- Animer et gérer vos linéaires
- Gérer vos gammes de produits afin de garantir le « Libre Bon Choix » à votre clientèle
- Garantir une gestion optimisée de vos stocks
- Gérer votre compte d’exploitation
 

Votre profil

Titulaire d’une formation supérieure Bac + 2 à Bac + 5 à dominante commerciale ou dans le sport, vous êtes obligatoirement un sportif actif.
Vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans sur une fonction similaire ou dans le management d’équipe commerciale.
Passionné par la satisfaction de vos clients, vous êtes reconnu pour vos qualités de commerçant, votre sens des responsabilités et de l’organisation.
En véritable manager de centre de profit, vous garantissez la réussite de vos objectifs, développez et gérez vos ressources. 
Doté d'un fort esprit d'équipe, attentif, convaincant, vous êtes capable de manager et de fédérer une équipe autour d’objectifs communs.
Dynamique et disponible, homme ou femme d’action, vous savez prendre des décisions.
 
Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez intégrer une entreprise dynamique, rejoignez notre équipe Décathlon Guadeloupe.
 

Niveau d'étude

Bac +2

Type de contrat

Employment -– full-time

Lieu de travail

BAIE MAHAULT
Close

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F

REF: M1400269 -
Nous recherchons pour l'un de nos hypermarchés implanté en Guadeloupe , un Responsable RH H/F...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Ressources Humaines/Droit Social

Localisations

Guadeloupe

Le Poste

Véritable force de proposition rattachée hiérarchiquement au Directeur du magasin ainsi qu’au DRH Groupe, vous définissez, proposez et mettez en œuvre les actions RH sur le terrain.
Accompagné (e) d’une Assistante RH et d'une Gestionnaire de Paie que vous managerez, votre domaine de responsabilité couvre les principaux aspects suivants :
-  Encadrer la gestion du personnel (recrutements, intégration, plan de formation, développement des compétences, gestion de la mobilité interne…)
-  Gérer l’administration du personnel (supervision de la paie, contrats, tableaux de bord sociaux…)
-  Gérer la politique de rémunération
-  Animer les relations sociales (animation du CSE aux côtés du Directeur et gestion des NAO)
-  Garantir la bonne application des procédures RH
- Conseiller les opérationnels au quotidien dans la gestion de leurs équipes (apport de solutions, innovations RH…) et garantir l’application du droit social en assurant une veille sociale
- Développer et mettre en place des projets transverses en lien avec l’actualité du magasin et/ou du Groupe
- Effectuer le reporting RH auprès de la DRH Siège.

Votre profil

Doté (e) d’une solide personnalité, vous êtes, de plus communicatif, entreprenant et respectueux de vos engagements. Vous avez le sens de l’anticipation et de l’innovation et êtes orienté Résultats.
H/F de terrain, autonome, ayant le sens des initiatives, vous êtes un acteur clef du développement et de la performance de nos ressources humaines et êtes le garant d’un bon climat social.
Titulaire d’un Master 2 en Ressources Humaines et/ou en Droit social, vous êtes un(e) généraliste de la fonction avec une solide expérience du métier des ressources humaines en matière de développement RH et d’animations des relations sociales (3 ans minimum).
Votre connaissance du tissu économique et social des DOM serait appréciée. A défaut, votre sens de l'écoute et votre capacité d'adaptation sont indispensables pour réussir à cette fonction.
Le poste est à pourvoir dès que possible en Guadeloupe.

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Baie-Mahault

Nom de l'entreprise

CARREFOUR DESTRELAND
Close

STAGIAIRE HSE -AUTOMOBILE H/F

REF: M1400289 -
Dans le cadre de ses activités pour l’automobile, CAMA importateur des marques Renault, Dacia, Jeep et Volvo en Guadeloupe recherche un stagiaire HSE pour un stage longue durée (H/F)

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Type de contrat

Stagiaire

Secteur

Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement

Localisations

Guadeloupe

Le Poste

Rattaché(e) au Responsable Qualité Sécurité & Environnement, les principales missions seront :
• Assurer la mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels ;
• Accompagner à l’avancement de la veille réglementaire HSE ;
• Accompagner au suivi des indicateurs mensuels HSE ;
• Intervenir sur la prévention des risques liés aux interventions d’entreprises extérieures (établissement de protocoles de sécurité et de plans de prévention) ;
• Sensibilisation des collaborateurs au tri sélectif (présence sur la zone de tri pour une sensibilisation en direct)
• Assurer la mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels +
• Accompagner à l’avancement de la veille réglementaire HSE ;
• Accompagner au suivi des indicateurs mensuels HSE ;
• Intervenir sur la prévention des risques liés aux interventions d’entreprises extérieures (établissement de protocoles de sécurité et de plans de prévention) ;
• Sensibilisation des collaborateurs au tri sélectif
• Organisation d’exercices d’évacuation d’urgence
• Etablissement de notices de postes

Votre profil

De formation Bac+2 et plus en HSE, vous êtes dynamique, organisé et moteur dans vos missions.
Autonome et motivé(e), vous possédez un bon relationnel et vous faites preuve d'esprit d'équipe et de capacité d'adaptation.
Pour ce stage, votre rigueur et votre esprit analytique seront des atouts clés. Vous avez une bonne capacité rédactionnelle et une bonne connaissance des outils Word/Excel.

Le stage est à pourvoir pour une durée de de 4 à 6 mois.

Envie de vous dépasser et de relever un nouveau challenge, transmettez-nous votre candidature !

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

Stagiaire

Lieu de travail

BAIE-MAHAULT

Nom de l'entreprise

CAMA
Close

DIRECTEUR ADJOINT HYPERMARCHE - CARREFOUR MARTINIQUE H/F

REF: M1400010 -
Nous recherchons pour notre hypermarché Euromarché Le Robert, un Directeur Adjoint

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Type de contrat

CDI

Secteur

Direction

Localisations

Martinique

Le Poste

Véritable binôme du directeur, vous aurez pour mission principale d’assister le Directeur dans la définition et la mise en place de la politique commerciale du magasin, afin d’optimiser les résultats, le fonctionnement et l’image de l’établissement. 
Homme/Femme de terrain, à l'écoute de vos équipes, vous animez l’équipe d’encadrement (environ 30 collaborateurs) en visant la meilleure satisfaction client tout en contribuant à l’amélioration constante du dialogue social.
Vous pilotez l’activité économique en analysant les données chiffrées dans une logique de rentabilité. Vous développez la stratégie commerciale du magasin, dans le respect des politiques du Groupe, et êtes acteur de son attractivité, tant sur la surface de vente que dans son environnement local.Ainsi, vous avez la responsabilité complète du développement commercial du magasin en définissant les orientations stratégiques, en supervisant la politique marketing et les achats, en respectant la politique d'assortiment et de marge de l'enseigne, en maîtrisant les spécificités liées à la situation géographique.
Dans ce cadre, vous interviendrez également sur les aspects suivants :- Manager une équipe de 200 collaborateurs ainsi que la formation de ces derniers et la détection des potentiels évolutifs- Piloter la performance économique du magasin (CA, marges, budgets, objectifs, démarque) pour assurer la rentabilité du compte d'exploitation, mise en place des actions correctrices répondant aux objectifs économiques- Assurer le suivi de la législation en matière d’hygiène et de sécurité- Animer les instances représentatives du personnel au côté du Directeur

Votre profil

Diplômé d’une Ecole Supérieure de Commerce, d’un Master Grande Distribution ou d’une formation de type ECAL, Licence Distrisup  ou équivalent, vous justifiez d’une expérience significative de 5 à 8 ans à des fonctions d’encadrement commercial dans la grande distribution ou la distribution spécialisée.
Passionné par la grande distribution et doté d’un grand sens de la négociation, vous êtes reconnu pour votre capacité à manager et fédérer des équipes autour d’objectifs communs. Possédant de grandes qualités d’écoute et d’observation, vous êtes dynamique, réactif et faîtes preuve d’une grande disponibilité.
Si vous souhaitez mettre en valeur votre potentiel d’évolution dans un groupe dynamique, n’hésitez pas et rejoignez nos équipes ! 

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Le Robert
Close

CHARGE MARKETING DIGITAL H/F

REF: M1400224 -
Nous recherchons pour notre filiale PNEUSGOM basée en Martinique notre Chargé Marketing Digital (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Communication/Marketing

Localisations

Martinique

Le Poste

Rattaché au Responsable Marketing, vous contribuerez à la définition et au pilotage de la stratégie marketing de nos 4 sites de e-commerce.
Vous interviendrez également en support du Responsable Marketing sur le volet des achats et du pricing.

Dans ce contexte, vos missions principales seront les suivantes :
• Analyser les marchés (4 DOM) et leurs tendances
• Contribuer à l’élaboration du plan et du budget marketing de l'entreprise
• Piloter le déploiement et la mise en oeuvre des actions sur les différents territoires
• Piloter l’animation et l’administration des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.) en lien avec le service client
• Optimiser les performances du site e-commerce (UX, acquisition, revenus...)
• Optimiser l'approche omnicanal du parcours client (web, live chat, téléphone et accueil physique)

Votre profil

Diplômé d'une école de commerce, ou d'une formation supérieure type Master 2 en Marketing digital, avec une première expérience professionnelle réussie d’au moins 2 ans sur une fonction similaire, vous êtes passionné par le digital. Enthousiasme, dynamisme, force de proposition sont des qualités que l’on vous reconnaît. Apprécié de vos interlocuteurs pour votre optimisme, votre simplicité et votre humilité, vous savez interagir et échanger avec l'ensemble des acteurs de l'entreprise. Enfin, les outils du web marketing (analytics, adwords, api...) n'ont aucun secret pour vous et vous maîtrisez Excel avec de bonnes connaissances des bases de données. Vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez relever le challenge, transmettez-nous votre candidature.

Le poste est à pouvoir ASAP.

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

LE LAMENTIN

Nom de l'entreprise

PNEUSGOM
Close

DIRECTEUR APRES-VENTE H/F

REF: M1400046 -
Nous recherchons au sein de nos différentes concessions automobiles situées en Outremer un Directeur APV (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Le Poste

En tant que Directeur Après-Vente, vos missions principales seront les suivantes :

• Manager les équipes : prise en charge de l’organisation générale des services Après-vente
• Superviser l’organisation et le bon fonctionnement des ateliers et magasins de la commande à la livraison et la facturation
• Garantir la gestion et l’animation technique des ateliers et des magasins PR : élaboration du budget et du compte d’exploitation prévisionnel des ateliers et des magasins PR, définition de la politique tarifaire, prise en charge du suivi des opérations de garantie, etc.
• Assurer le développement des relations commerciales : mesure de la satisfaction clients, veille concurrentielle, propositions d’actions commerciales, fixation des objectifs PR, etc.

Votre profil

Vous êtes issu d'une formation technique de niveau Bac à bac +2, ou expert dans le domaine avec une expérience significative de l'animation des réseaux Après-vente et de la distribution des PR au sein de distributeurs automobiles.

Vous êtes un manager affirmé, rigoureux, particulièrement attentif au climat social, au respect des procédures et à la sécurité et êtes reconnu pour votre investissement personnel et votre capacité à faire adhérer vos équipes à vos propositions. Autonome, orienté résultat, votre goût du contact et du service allié à une recherche permanente de qualité vous prédisposent à développer de façon significative les performances des ateliers.

Outre votre maîtrise des outils informatiques, votre pratique courante de l’anglais serait un plus en fonction des marques distribuées.

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Tous territoires

Nom de l'entreprise

CONCESSIONS AUTOMOBILES
Close

DIRECTEUR DE CONCESSION H/F

REF: M1400037 -
Nous recherchons au sein de nos différentes concessions automobiles, un Directeur de Concession (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Direction

Le Poste

Sous l’autorité du directeur général, en véritable directeur de centre de profit autonome, votre challenge :

- Définir, mettre en œuvre et piloter la stratégie commerciale, tarifaire et les plans d’actions pour votre concession.

- Animer et encadrer les équipes commerciales, techniques et administratives.

- Suivre les indicateurs de performance de votre concession, garantir le développement de son activité, sa rentabilité et l’application des procédures.

Votre profil

De formation initiale supérieure type ESC, vous affectionnez le secteur automobile et disposez d’un parcours évolutif dans la distribution spécialisée dont une expérience significative en tant que directeur de centre de profit pour une marque reconnue.

Vous recherchez un nouveau challenge pour gagner en autonomie, exprimer votre talent commercial, votre capacité à guider vos équipes vers un objectif ambitieux et stimulant.

Rejoignez nos équipes !

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI
Close

RESPONSABLE SAV VI H/F

REF: M1400102 -
Nous recherchons pour l'une de nos filiales de la Réunion, un(e) Chef d’Atelier VI (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

Au sein de notre filiale Bamytrucks, nous avons une activité de distribution professionnelle des marques comme IVECO, DAF, ainsi que du matériel de manutention à la Réunion.

Rattaché(e) au Directeur vous aurez pour objectif de développer les activités des ateliers tant au niveau quantitatif qu’au niveau de la qualité de Service donnée à la Clientèle.
Vous devrez donc :

- Assurer l'atteinte des objectifs financiers et qualité fixés par la Direction
- Superviser le suivi et la mise à jour des tableaux de bord et indicateurs
- Animer et manager quotidiennement une équipe de compagnons ainsi que toute l’activité Atelier de la concession
- Etre le garant de la bonne application des politiques qualités, sécurité et environnement.
- Etre en relation avec les constructeurs des marques commercialisées

Plus précisément votre mission s'articulera autour des 4 volets suivants :

• Responsabilités commerciales :
- Superviser l’ensemble des relations entre l’atelier et la clientèle.
- Suivre et coordonner le chargement des équipes.
- Décider des gestes commerciaux dans les limites fixées avec le Directeur.
- Assurer l’animation des actions promotionnelles (marketing, forfaits, contrat d’entretiens...).

• Responsabilités hiérarchiques et managériales
- Superviser les activités qui lui sont rattachées.
- Manager quotidiennement ses collaborateurs dans un but de réalisation de ses objectifs
- Engager les actions d’amélioration pour réduire les écarts de performance.
- Définir et proposer les moyens tant humains que matériels nécessaires à l’obtention des objectifs.
- Suivre les indicateurs et proposer des actions en terme de sécurité et environnement
- Participer au déménagement et au bon démarrage vers le nouveau siège

• Responsabilités Administratives et de gestion
- Elaborer et suivre son budget avec le Directeur
- Participer à l’élaboration des objectifs de son activité (Qualité, chiffre d’affaires, productivité, garantie, postes de charges…)
- Participer et être moteur dans le recouvrement des créances au sein de son service
- Mettre en place les indicateurs de gestion propres à son service.

• Relations constructeurs
- Établir le suivi des rapports techniques
- Assurer la négociation et effectuer les demandes de revalorisation des conditions de garantie
- Piloter l'activité garantie toutes marques, tous constructeurs

Le poste sera évolutif à terme vers des responsabilités plus larges.

Votre profil

De formation Bac+2 de type BTS Maintenance des Véhicules, vous avez une expérience significative dans le management d'une équipe, au service Après-vente. Vous justifiez idéalement d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste identique.

Vous savez élaborer et suivre le budget de l'après-vente.

Vous possédez des qualités d'organisation, de planification ainsi que de gestion et vous maîtrisez les outils de bureautique (Mécaplanning, Office...)

Une connaissance approfondie en mécanique dans le domaine du véhicule utilitaire léger / Poids
Lourd (VUL et PL) est indispensable. La possession du permis C est souhaitée.

La maitrise de l'anglais est fortement recommandée et des déplacements à l'internationale seront à prévoir

Enfin et surtout, vous êtes reconnus pour votre capacité à être un excellent manager, proche de ses équipes, tout en étant force de propositions et à l’écoute des tendances de son métier.

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

ETANG-SALE 97427

Nom de l'entreprise

BAMYTRUCKS
Close

Contrôleur financier / Auditeur interne H/F

REF: M1400213 -
Nous recherchons pour les équipes du siège, au sein de la Direction de l'Audit & du Développement un Auditeur Confirmé / Contrôleur financier (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Comptabilité/Gestion/Finance

Localisations

Martinique

Le Poste

Au sein des équipes du siège d’un Groupe International de 11 000 collaborateurs, vous serez rattaché(e)s hiérarchiquement au Responsable Audit d'un des pôles.

Vous aurez pour mission générale d’accompagner l'entreprise à atteindre ses objectifs en assurant une analyse et un contrôle méthodique de l’ensemble de son activité.

Dans ce cadre, vous devrez :
• Assurer le contrôle financier des entreprises d’une branche d’activité, au sein de l’équipe d’Audit du Groupe.
• Réaliser des missions d’audit interne et veiller au respect du référentiel de contrôle interne
• Assurer la recherche de tout point d’amélioration du contrôle interne des filiales et audit régulier visant à évaluer la qualité des process
• Accompagner post-acquisition, l’intégration de nouvelles filiales
• Animer les filiales du secteur : mise en place d’indicateurs appropriés, reporting par activité
• Collaborer avec l’ensemble des interlocuteurs du secteur durant les missions d’audit interne et /ou de contrôle financier.
• Elaborer les reportings d’activité et suivre les indicateurs-clés de la branche d’activité
• Suivre les performances des filiales du secteurs à partir des budgets et autres plans d’action à deux ans
• Garantir la qualité de l’information financière
• Garantir le respect des législations sociales, fiscales, concurrence et fraude, environnement en liaison avec l’ensemble des services du siège du Groupe
• Participer au déploiement des systèmes d’information.

Votre profil

Titulaire d'un Master 2 en Finance d’Entreprise/Audit, ou Diplômé ESC Majeure Finance Audit, vous possédez une expérience de 3 à 4 ans sur un poste similaire ou en cabinet d’audit international.
Vous êtes orienté opérationnel et accompagnement de l’entreprise.

Rigueur, motivation, autonomie, excellent esprit de synthèse vous caractérisent. Vous êtes force de proposition et possédez un bon niveau en anglais.

Vos qualités relationnelles et votre sens de la pédagogie font de vous un interlocuteur privilégié.

Le poste, basé en Martinique, nécessite de nombreux déplacements dans les territoires d’implantation du Groupe.

Le poste est à pourvoir rapidement.

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Nom de l'entreprise

GBH

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Careers

Our employees describe their experience across various professions, sectors of activity and territories.

Christine Martin

Director of human resources, Automobiles Réunion, Réunion
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Christine Martin began her career at GBH in mass retail as a manager in the checkout sector. In 2008, she became a human resources manager, then in 2015 seized the opportunity to further her career as HR Director of Automobiles Réunion, an organisation of 360 employees. ‘The Group respects people. It trusts us and gives us the freedom to be enterprising.

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Elarni Garcia

Apprentice human resources assistant, Carrefour Matoury

Leila Dixit

Deputy section manager, Carrefour Matoury
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Elarni Garcia and Leila Dixit describe their career pathway within the Group. After obtaining a university technical diploma in marketing techniques, Elarni Garcia undertook her internship at Carrefour Matoury before being hired. ‘At GBH, I have the chance to hold a position of responsibility and remain in the region I grew up in, while doing my master’s at the same time! I love my country, so to be able to develop my career in French Guiana is a real opportunity for me.
After obtaining a vocational training certificate in customer relations and negotiation, Leila Dixit joined Carrefour Matoury in the role of deputy section manager. ‘GBH gives young Guianese people a chance, and I hope to rise to the position of sector manager.’

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Eric Donate

section leader, Carrefour Matoury

Henrick Perret

Carrefour trainee butcher, apprentice in work-study programme
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A meat department manager for 11 years, Éric ‘came to French Guiana to pass on [his] knowledge to Guianese youth’. To contribute to the integration and skills development of young Guianese people, Carrefour Matoury established a partnership with the high school in Mana to train young people for one year in mass retail roles, particularly those in the meat department. Éric thus oversees Henrick Perret ‘in practice’, while he trains through a work-study programme as an apprentice in the store. To this end, ‘GBH gives young people a chance to train and develop their careers, while helping the country too.’

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Geoffrey Ruffinel

Deputy frozen section manager, Carrefour Matoury, French Guiana

Joséphine Kago

Assistant accountant, Carrefour Matoury, French Guiana
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With a group like this offering in-house training for skills development, I will have the opportunity to become store manager’, confides Geoffrey.
As for Joséphine, she focuses on ‘team spirit and togetherness – Carrefour’s watchwords – where we help each other a lot’.

Geoffrey Ruffinel and Joséphine Kago – both enthusiastic and attached to their region – are ardent supporters of French Guiana, praising its modernity, culture, diversity and opportunities.

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Jeannette Saoud

Quality manager, Carrefour, Martinique
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Jeannette Saoud joined Carrefour Dillon after completing degrees in biology and biochemistry. She describes her role: ‘I have three objectives: to guarantee customers’ food safety, the quality of our products and satisfaction of our customers’. In addition to these, there are environmentally conscious initiatives to avoid wastage, such as donations to the food bank.

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Joël Bardury

Human resources manager, Guyane Automobile
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Following an atypical route via a master’s in science and techniques of sport and physical activities, then business school, Joël Bardury obtained a master’s in human resources and joined GBH in 2013 as HR assistant at Guyane Automobile. In 2016, he became human resources manager. ‘GBH trusts us; we have a great deal of independence in our work. GBH’s human values are common to all the subsidiaries of the Group. We are also actively involved in the integration of young people; we mainly recruit young Guianese people on apprenticeship contracts.

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Laurent Nurbel

Director of the Hyundai and Volvo dealership in Mauritius
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After 15 years in the Renault group, Laurent Nurbel joined GBH in 2008 in the role of managing director of Runcar in Réunion, before taking the reins at Hertz – another of the Group’s subsidiaries – in 2012, again in Réunion. In 2018, a new challenge awaited him at the helm of the Hyundai and Volvo dealership in Mauritius. ‘I discovered career development was possible at GBH. Each employee gets recognition for their work, their value, and that touched me on a personal level; that’s what matters for me.

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Loic Drané

Second-hand vehicle operations leader, Guyane Automobile
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After obtaining a university technical diploma in marketing techniques, Loïc Drané joined Norauto in French Guiana in 2014. Thanks to this initial experience, he was able to finance the rest of his studies. Following a detour via music and metropolitan France, in 2016 Loïc decided to return to French Guiana, where he worked in the automotive industry and was hired as a salesperson at Guyane Automobile. In 2017, Loïc was promoted to second-hand vehicle operations leader. ‘GBH is committed to the youth of French Guiana; Guyane Automobile supports a youth association and helps them access employment.

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Maeva Chenneberg

Human resources manager, Decathlon, Martinique

Mickael Morel

Water sports manager, Decathlon, Réunion
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Maeva Chenneberg is involved in recruiting sports enthusiasts and maintaining a convivial in-house and client-oriented atmosphere. ‘The objective is to allow young people to enter the job market.’

Joining Decathlon in 2013 as a salesperson, Mickael Morel, a sports enthusiast, benefited from an in-house training course in 2017 provided by GBH to develop his skills and access the position of section manager. ‘The Group gave me the chance to progress, and that was a huge opportunity for me.

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Marius Cosset

Renault Minute manager, Guyane Automobile
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Marius Cosset described his career development within Guyane Automobile and the various activities he undertakes in French Guiana. He joined Guyane Automobile in 1998 as a mechanic. In 2005, he was promoted to team leader, then in 2014, he took a one-year managerial course and became the manager of Renault Minute. ‘GBH gives young people a chance, offering training courses to help them advance.

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Mehdi Berrekama

Director of Hyundai, Réunion
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Joining the Group in 2001 as a new-vehicle salesman at one of its subsidiaries, Mehdi Berrekama became head of the Group in 2008, then the following year head of sales. In 2014, he was appointed director of the Hyundai dealership. In eight years, Mehdi advanced from a sales position to one of managing director. ‘GBH is a group that offers career development prospects and gives everyone a chance. I pass on this chance to my whole team each day to ensure we’re all heading in the same direction.

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Myke Petricien

Director of Karupneus, Guadeloupe
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From an academic background in France then Trinidad, Myke Petricien joined GBH in the role of TTTL sales director in 2008. In 2012, he became director of NPS in Réunion, before continuing his journey in Guadeloupe in 2017 at the head of the company Karupneus. ‘Why did I choose GBH? I'm involved and advancing in a Martiniquais group with an international outlook.

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Myriam Jacques

Director of Guyane Automobile
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Myriam Jacques joined GBH in 2003 in the role of director of communications at Renault Réunion, before becoming director of imports in 2004, then sales director the following year. In 2008, she took over management of the Renault Réunion dealership. In 2009, she was promoted to the position of deputy director of Guyane Automobile in French Guiana. Three years later, Myriam left for Martinique to take up the position of deputy director of Martinique Automobiles, before returning to French Guiana as director of the Guyane Automobile dealership. ‘At GBH, people are one of our core concerns. In French Guiana, we make every effort to ensure young Guianese people have access to careers within the Group.

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Philippe Rubal

Director of Mr. Bricolage Destreland, Guadeloupe
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After arriving at GBH in 1998 for the opening of the first Mr. Bricolage in Martinique, Philippe Rubal continued his career at the same company in Guadeloupe as a buyer for both stores in 2002. He was then appointed as deputy director for the subsidiary in Destreland in 2007, then in 2016 became deputy director of the Les Abymes store, where he implemented the entity's expansion, before continuing the adventure and taking over management of Mr. Bricolage Destreland. ‘Independence is one of the Group's essential values, alongside precision.

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Thierry Lebon

Miscellaneous household equipment sector manager, Carrefour, Réunion

Audrey Boyer

Section leader, Mr. Bricolage, Réunion
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In 2001, Thierry Lebon joined GBH on Réunion as part of a work-study programme through his course at a business school specialising in mass retail. Two years later, he was hired as a self-service assistant, soon becoming deputy section leader then frozen section leader. In 2012, Thierry was promoted to miscellaneous household equipment department manager. ‘At GBH, we can do anything we set our minds to!
In 2016, Audrey Boyer took her first steps at Mr. Bricolage as a substitute salesperson for two weeks. She was offered vocational training to become a section leader, a position she took up in 2018. ‘GBH offers career development prospects. I will have the opportunity to continue my development in the Group.

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Thierry Myrtil

Trainer, Martinique Automobiles
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After obtaining a vocational training certificate in motorbike mechanics, Thierry Myrtil started out at GBH in 1990 as a mechanic. In 1994, he moved on to a position as expert rare breakdown technician and technical coordinator, before becoming head of training in 2005. ‘Passing on knowledge is an immense joy’ for Thierry, who each day shares what he has learned to develop co-workers’ skills, but also to promote the professional integration of young Martiniquais.

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Véronique Stanislas

Section leader, Carrefour Destreland, Guadeloupe
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At Carrefour Destreland from the very beginning as a checkout assistant in 1990, Véronique Stanislas became a self-service assistant in 1992, then in 1994, a senior employee. In 2014, she was selected to undertake in-house training for the role of section manager provided by GBH. The objective being to orient employees with great potential towards roles with responsibility. On receiving her certificate, Véronique was able to take on the role of section leader in 2016. ‘What I like about GBH is that we’re given the opportunity for advancement within the Group. I am proud of my career path!

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