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RESPONSABLE SECURITE ET MAINTENANCE H/F

REF: M1400110 -
Nous recherchons pour notre hypermarché CARREFOUR un Responsable Sécurité et Maintenance (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement

Localisations

Martinique

Le Poste

Rattaché au Directeur du magasin, vous contribuez à la définition de la politique du magasin en matière de sécurité des personnes et des biens.
Dans ce contexte, vos missions s’articuleront autour des trois axes suivants :
Organisation de la sûreté et de la sécurité :
• Participer à la définition de la politique du magasin en matière de sécurité, en lien avec la direction du magasin.
• Veiller au respect des consignes de sécurité par les salariés du magasin.
• Organiser des opérations de contrôle auprès de la clientèle ou des salariés, afin de lutter contre la démarque et le vol.
• Elaborer un cahier des charges et participer à la sélection des prestataires de sécurité.
• Manager, superviser et animer les équipes de sécurité internes et/ou externes : information et formation à la réglementation interne du magasin, consignes en cas d'évacuation d'urgence du magasin ; organisation des débriefings ; signalement des évènements sécurité sur une main courante ; reporting des incidents à la direction magasin, etc.
 
Gestion de la Maintenance du magasin:
• Veiller aux fréquences obligatoires de contrôles des installations.
•   Organiser le nettoyer et la maintenance des équipements de sécurité.
•   Commander le petit matériel et veiller au réapprovisionnement permanent.
 
Veille réglementaire :
• Suivre l'ensemble des évolutions réglementaires relatives à la sécurité et à la sûreté des établissements recevant du public.
• Effectuer les recherches documentaires nécessaires et mobiliser les expertises requises pour adapter les bâtiments et installations existants aux normes en vigueur.
• Participer à des missions d'expertise, à la demande de la direction.
 

Votre profil

De formation supérieure de niveau BAC+2 minimum, vous possédez une formation spécifique de type SSIAP 3 et idéalement une expérience significative sur un poste similaire en Grande Distribution. 
Vous êtes reconnu pour votre dynamisme, votre sens de l’autonomie et votre réactivité. Vous savez anticiper les situations.
Vous faîtes preuve d'initiative et de décision dans des situations dangereuses ou à risque. Organisé, méthodique, procédurier, vous savez faire preuve de sang-froid et êtes reconnu pour votre capacité de discernement.
Enfin, vous faîtes preuve de leadership pour fédérer vos équipes autour des objectifs fixés.
 

Niveau d'étude

Bac +2

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Schoelcher

Nom de l'entreprise

Carrefour Cluny
Close

MANAGER DE RAYON BOUCHERIE H/F

REF: M1400023 -
Nous recherchons pour notre hypermarché Carrefour GENIPA implanté à Ducos, en Martinique, un Manager de Rayon Boucherie (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Vente/Commerce

Localisations

Martinique

Le Poste

En véritable commerçant, vous devez manager un atelier de transformation, et veiller particulièrement à l’image Qualité/Fraicheur des produits en respectant les procédures et les règles d’hygiène en vigueur.

Vos principales missions se définissent ainsi :
• Gérer les aspects économiques du rayon (CA et marge)
• Effectuer les achats et le suivi des commandes des différentes opérations commerciales
• Définir une offre de produits de qualité, incluant des spécialités
• Manager et assurer la formation continue d’une équipe de 10 personnes
• Garantir le contrôle et la gestion de la démarque.

Votre profil

De formation BP Boucher, vous possédez impérativement une expérience significative de 5 à 10 ans dans le métier de la Boucherie, en Grande distribution ou en Boucherie Traditionnelle.

La maîtrise des méthodes HACCP est impérative.

Passion, professionnalisme, expertise, habilité, rapidité, esprit d’équipe, patience capacités managériales sont des atouts qui vous permettront de vous imposer comme une référence sur ce rayon.

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Ducos

Nom de l'entreprise

BAMELI
Close

RESPONSABLE DE POINT DE VENTE - REUNION H/F

REF: M1400067 -
Nous recherchons pour notre filiale spécialisée dans l'activité de restauration rapide et basée en Réunion, un Responsable point de vente (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Vente/Commerce

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

Rattaché(e) au Responsable de Réseau, vous serez Responsable de l’activité de votre point de vente.

Vos missions s’articuleront autour de 5 principaux thèmes :
• Le Management : vous devrez animer, dynamiser, motiver votre équipe au quotidien et assurer la diffusion des méthodes de travail
• Le Commerce : vous respecterez la politique commerciale dans le but d’atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs et d’optimiser le service client
• La Gestion administrative : vous vous conformerez aux procédures internes administratives en tenant à jour les tableaux de bord administratifs et financiers
• La Production : vous contrôlerez la qualité des produits fabriqués et devrez être capable d’assurer la production en cas de besoins (formation assurée)
• L’Hygiène et la Sécurité Alimentaire : vous serez garant du respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire

Votre profil

Vous souhaitez intégrer une structure où la rigueur, l’initiative et le dynamisme sont favorisés dans un constant esprit d’équipe ?

Véritable manager, vous êtes autonome, organisé(e) et vous vous appuyez sur d’excellentes qualités relationnelles et commerciales. Votre disponibilité et votre sens des responsabilités seront déterminants pour occuper ce poste.

De formation bac+2/3, vous justifiez de 3 ans d’expériences professionnelles dans une fonction similaire.

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

La Possession

Nom de l'entreprise

Brioche Dorée
Close

MANAGER DE RAYON STAND-TRAITEUR H/F

REF: M1400123 -
Nous recherchons dans notre hypermarché CARREFOUR en Martinique, un Manager de rayon Stand/Traiteur (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Vente/Commerce

Localisations

Martinique

Le Poste

En votre qualité de Manager de Rayon Stand/Traiteur, votre mission : Garantir le fonctionnement optimal de votre rayon dans le respect des objectifs fixés en termes de chiffre d'affaires, de rentabilité, d'organisation et d'animation d'équipe.Vous avez un véritable sens du commerce et le goût du challenge et des produits alimentaires.Vous prendrez en charge la gestion quotidienne du rayon à travers les missions suivantes:• Assurer la rentabilité du Compte d'Exploitation de votre rayon• Animer et définir les actions commerciales de votre rayon, en collaboration avec votre Chef de secteur et la Direction• Négocier en direct avec les fournisseurs pour la mise en place d’actions en magasin et sur les prospectus• Assurer le développement de vos gammes de produits• Manager une équipe composée d’une dizaine de collaborateurs

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un bac+2/3 et justifiez d'une expérience significative de la gestion d'un centre de profit alimentaire ou dans la restauration rapide.Tempérament de leader, goût du challenge, passion du commerce, manager de terrain, vous gérez vos collaborateurs avec une réelle proximité et véhiculez un esprit d'équipe et de cohésion.Sens du travail en équipe, culture du résultat, sens du contrôle, leadership, orientation client, sont des valeurs et des compétences qui vous caractérisent.

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Ducos

Nom de l'entreprise

Carrefour Genipa
Close

CHEF DE SECTEUR MR BRICOLAGE H/F

REF: M1400009 -
Nous recherchons au sein de l'un de nos magasins franchisé Mr Bricolage implanté en Martinique, un Chef de Secteur H/F...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Vente/Commerce

Localisations

Martinique

Le Poste

Animé par un Directeur de magasin et en étroite collaboration avec celui-ci, vos missions principales seront de :

Manager votre équipe de chefs de rayons et employés (recrutements, animation, évaluation, formation...)
Participer à la définition commerciale du magasin et la mettre en œuvre sur votre secteur
Porter les achats de vos rayons (choix de gamme, sélection de fournisseurs, négociations, objectifs de vente, conditions de livraison) et piloter vos stocks
Mettre en œuvre la politique d'animation commerciale du magasin (opérations spéciales, catalogues, animations etc.)
Gérer l'activité de votre département au niveau commercial (marchandise) et comptable (compte d'exploitation)
Assurer une veille concurrentielle sur les plans produits/acteurs/pricing et remonter toute information utile à votre Direction

Votre profil

De formation initiale Bac +2 et plus, vous performez en tant que chef de secteur ou chef de rayon évolutif chez un leader du bricolage ou dans une enseigne spécialisée du secteur correspondant au poste à pourvoir.
Vous souhaitez franchir une nouvelle étape dans votre carrière et découvrir une autre culture d'entreprise, réellement axée sur l'autonomie en magasin.
Votre enthousiasme, votre goût pour le produit et la vente ainsi que votre capacité à faire grandir votre équipe seront vos meilleurs atouts pour réussir à ce poste.

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Lamentin

Nom de l'entreprise

GBH Siège
Close

MANAGER DE RAYON BOULANGERIE - PATISSERIE - GUADELOUPE H/F

REF: M1400034 -
Nous recherchons au sein de notre hypermarché franchisé Carrefour, un manager de rayon Boulangerie-Pâtisserie H/F...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Vente/Commerce

Localisations

Guadeloupe

Le Poste

En tant que Manager de Rayon, vous exercez vos activités sous la responsabilité du Chef de Département.

Votre principale mission est de garantir le fonctionnement optimal d’un rayon dans le respect des objectifs fixés en termes de chiffre d’affaires, de rentabilité, d’organisation et d’animation d’une équipe.

A la tête d'une équipe d'une quinzaine de personnes, vous assurez l'organisation complète de votre équipe composée de boulangers – pâtissiers et d’employés libre-service.

Au quotidien, vous devrez :

• Garantir la bonne implantation de votre rayon et vous assurez du respect de la réglementation dans tout le processus de fabrication tant en terme d'hygiène et de traçabilité

• Assurer une gestion optimisée de votre stock en tenant compte des contraintes spécifiques liées à l’acheminement Outre-Mer.

• En collaboration avec votre chef de secteur, sélectionnez vos fournisseurs et fixez vos prix et développer des gammes de produits attractives.

• Animer votre équipe, réaliser les plannings, contribuer à mettre en place les mesures permettant le développement des compétences de vos collaborateurs.

• Assurer et garantir la bonne gestion de votre compte d'exploitation en terme de CA, marge, rentabilité...Votre connaissance des métiers de boulangerie et de pâtisserie vous permettent de définir votre assortiment tout en assurant une qualité de produits toute au long de l'année.

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un BAC +3 minimum avec une expérience significative de la gestion d’un centre de profit alimentaire.

Dynamique, rigoureux et orienté résultats, vous avez un véritable sens du commerce et le goût du challenge.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? N'hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature.

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

BAIE MAHAULT

Nom de l'entreprise

HYPER DESTRELLAN
Close

RESPONSABLE SECURITE H/F

REF: M1400078 -
Nous recherchons au sein de l'un de nos hypermarchés GBH franchisés Carrefour à la Réunion, un Responsable Sécurité (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

Rattaché au Directeur du magasin, vous contribuez à la définition de la politique du magasin en matière de sécurité des personnes et des biens.

Dans ce contexte, vos missions s’articuleront autour des trois axes suivants :

Organisation de la sûreté et de la sécurité
• Participer à la définition de la politique du magasin en matière de sécurité, en lien avec la direction du magasin.
• Veiller au respect des consignes de sécurité par les salariés du magasin.
• Organiser des opérations de contrôle auprès de la clientèle ou des salariés, afin de lutter contre la démarque et le vol.
• Mobiliser les équipements adéquats pour surveiller les lieux et les comportements à risque et réprimander les actes de délinquance (vidéo...).
• Elaborer un cahier des charges et participer à la sélection des prestataires de sécurité.
• Manager, superviser et animer les équipes de sécurité internes et/ou externes : information et formation à la réglementation interne du magasin, consignes en cas d'évacuation d'urgence du magasin ; organisation des débriefings ; signalement des évènements sécurité sur une main courante ; reporting des incidents à la direction magasin, etc.

Information et prévention des risques
• Informer et sensibiliser les salariés du magasin sur les consignes de sécurité et la réglementation.
• Former les collaborateurs aux gestes de premiers secours.
• Organiser la prévention des risques en effectuant des exercices de simulation.
• Participer à l’élaboration du document unique (DU), en lien avec la direction ressources humaines
• Observer les comportements à risque (transport et stockage de produits dangereux, utilisation de certains équipements de manutention, etc.) et identifier les solutions à mettre en place

Veille réglementaire
• Suivre l'ensemble des évolutions réglementaires relatives à la sécurité et à la sûreté des établissements recevant du public
• Effectuer les recherches documentaires nécessaires et mobiliser les expertises requises pour adapter les bâtiments et installations existants aux normes en vigueur
• Participer à des missions d'expertise, à la demande de la direction

Votre profil

De formation supérieure de niveau BAC+2 minimum, vous possédez une formation spécifique de type SSIAP 3 et une expérience significative sur un poste similaire en Grande Distribution. Vous êtes reconnu pour votre dynamisme, votre sens de l’autonomie et votre réactivité. Vous savez anticiper les situations.

Vous faîtes preuve d'initiative et de décision dans des situations dangereuses ou à risque. Organisé, méthodique, procédurier, vous savez faire preuve de sang-froid et êtes reconnu pour votre capacité de discernement.

Enfin, vous faîtes preuve de leadership pour fédérer vos équipes autour des objectifs fixés.

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Nom de l'entreprise

GBH Siège
Close

MANAGER DE RAYON APLS H/F

REF: M1400065 -
Nous recherchons pour notre Hypermarché CARREFOUR, un Manager de Rayon APLS (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Vente/Commerce

Localisations

Martinique

Le Poste

En votre qualité de Manager de Rayon Alimentaire, votre mission : Garantir le fonctionnement optimal de votre rayon dans le respect des objectifs fixés en termes de chiffre d'affaires, de rentabilité, d'organisation et d'animation d'équipe.

Vous avez un véritable sens du commerce et le goût du challenge et des produits alimentaires.

Vous prendrez en charge la gestion quotidienne du rayon à travers les missions suivantes:

• Assurer la rentabilité du Compte d'Exploitation de votre rayon

• Animer et définir les actions commerciales de votre rayon, en collaboration avec votre Chef de secteur et la Direction

• Négocier en direct avec les fournisseurs pour la mise en place d’actions en magasin et sur les prospectus

• Assurer le développement de vos gammes de produits

• Manager une équipe composée d’une dizaine de collaborateurs

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un bac+2/3 et justifiez d'une expérience significative de la gestion d'un centre de profit alimentaire.

Tempérament de leader, goût du challenge, passion du commerce, manager de terrain, vous gérez vos collaborateurs avec une réelle proximité et véhiculez un esprit d'équipe et de cohésion et êtes passionné de commerce.

Sens du travail en équipe, culture du résultat, sens du contrôle, leadership, orientation client, sont des valeurs et des compétences qui vous caractérisent.

Niveau d'étude

Bac +3 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Fort-de-France

Nom de l'entreprise

Carrefour Dillon
Close

ASSISTANT RH H/F

REF: M1400165 -
Nous recherchons, pour notre filiale Brioche Dorée basée à la Possession, un Assistant RH (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Ressources Humaines/Droit Social

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

Au sein du service Ressources Humaines, rattachée hiérarchiquement à la Responsable Ressources Humaines, vous contribuerez à la mise en œuvre des actions RH sur le terrain.
 
Vous interviendrez sur les aspects suivants :
 
*  Recrutement
- Gérer et accompagner le personnel en matière de recrutement, intégration, plans de  formation, développement des compétences, mobilité, etc.
-  Garantir la bonne application des procédures RH et le conseil aux opérationnels (apport de solutions, innovations RH…)
 
*  En matière d'administration du personnel et de la paie, vous devrez :
- Collecter et saisir les éléments de paie : éléments variables, créations et sorties de salariés
- Effectuer le contrôle de paye et mesures correctives
- Editer les différents documents post-paye (journaux, bulletins de salaire…)
- Établir les formalités administratives relatives à l’embauche (DPAE, visite médicale d’embauche, bulletin d’affiliation aux différentes caisses, etc…)
- Effectuer le suivi des absences des salariés : maladie, congés, autres…
-  Assurer la gestion de la médecine du travail
- Effectuer les déclarations d’accidents du travail, des attestations maladies et maternité
- Gérer les relations avec les mutuelles et divers organismes sociaux
 

Votre profil

De formation  Bac +3 à Bac+ 5 en Ressources Humaines, paie ou droit du travail, vous justifiez impérativement d'une première expérience sur ce type de poste et de bonnes capacités d’apprentissage et d’adaptation.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre réactivité, vos capacités rédactionnelles, vos aptitudes relationnelles et votre technicité sur le Au sein du service Ressources Humaines, rattachée hiérarchiquement à la Responsable Ressources Humaines, vous contribuerez à la mise en œuvre des actions RH sur le terrain.

Niveau d'étude

Bac +3 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

La Possession

Nom de l'entreprise

Brioche Dorée
Close

CHEF D'ATELIER - NORAUTO H/F

REF: M1400149 -
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons pour l’ouverture de notre nouveau centre Norauto en Martinique, un Chef d'atelier (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Martinique

Le Poste

Dans le cadre de l’ouverture de notre filiale NORAUTO en Martinique, qui proposera un large choix de prestations auto sur-mesure (vidange auto, batterie, freinage, climatisation, service carte grise et immatriculation), nous recherchons notre Chef d'atelier (H/F).

Vous aurez pour principales missions:

- Impulser une dynamique collective au sein de votre atelier et mobiliser votre équipe autour de ces enjeux,
- Veiller à la satisfaction de vos collaborateurs et assurer leur sécurité,
- Susciter l'innovation et l'autonomie de chaque collaborateur en les responsabilisant au quotidien,
- Anticiper, planifier et optimiser l'activité de l'atelier et les temps forts commerciaux avec votre équipe et le responsable ventes,
- Assurer la qualité des prestations Norauto, les délais et la satisfaction client,
- Gérez la résolution des éventuels litiges clients.

Votre profil

Titulaire d’une formation pointue en mécanique automobile, vous avez à votre actif de belles réussites de management d'équipe en atelier. Une expérience Norauto serait appréciée.

Homme/femme de terrain et de challenges, vous êtes reconnu(e) pour votre exemplarité et votre sens du service client.

Pédagogue, vous savez partager votre passion pour la mécanique et les technologies automobiles.

Niveau d'étude

Bac +2

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Le LAMENTIN

Nom de l'entreprise

GBH Siège

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Careers

Our employees describe their experience across various professions, sectors of activity and territories.

Christine Martin

Director of human resources, Automobiles Réunion, Réunion
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Christine Martin began her career at GBH in mass retail as a manager in the checkout sector. In 2008, she became a human resources manager, then in 2015 seized the opportunity to further her career as HR Director of Automobiles Réunion, an organisation of 360 employees. ‘The Group respects people. It trusts us and gives us the freedom to be enterprising.

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Elarni Garcia

Apprentice human resources assistant, Carrefour Matoury

Leila Dixit

Deputy section manager, Carrefour Matoury
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Elarni Garcia and Leila Dixit describe their career pathway within the Group. After obtaining a university technical diploma in marketing techniques, Elarni Garcia undertook her internship at Carrefour Matoury before being hired. ‘At GBH, I have the chance to hold a position of responsibility and remain in the region I grew up in, while doing my master’s at the same time! I love my country, so to be able to develop my career in French Guiana is a real opportunity for me.
After obtaining a vocational training certificate in customer relations and negotiation, Leila Dixit joined Carrefour Matoury in the role of deputy section manager. ‘GBH gives young Guianese people a chance, and I hope to rise to the position of sector manager.’

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Eric Donate

section leader, Carrefour Matoury

Henrick Perret

Carrefour trainee butcher, apprentice in work-study programme
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A meat department manager for 11 years, Éric ‘came to French Guiana to pass on [his] knowledge to Guianese youth’. To contribute to the integration and skills development of young Guianese people, Carrefour Matoury established a partnership with the high school in Mana to train young people for one year in mass retail roles, particularly those in the meat department. Éric thus oversees Henrick Perret ‘in practice’, while he trains through a work-study programme as an apprentice in the store. To this end, ‘GBH gives young people a chance to train and develop their careers, while helping the country too.’

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Geoffrey Ruffinel

Deputy frozen section manager, Carrefour Matoury, French Guiana

Joséphine Kago

Assistant accountant, Carrefour Matoury, French Guiana
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With a group like this offering in-house training for skills development, I will have the opportunity to become store manager’, confides Geoffrey.
As for Joséphine, she focuses on ‘team spirit and togetherness – Carrefour’s watchwords – where we help each other a lot’.

Geoffrey Ruffinel and Joséphine Kago – both enthusiastic and attached to their region – are ardent supporters of French Guiana, praising its modernity, culture, diversity and opportunities.

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Jeannette Saoud

Quality manager, Carrefour, Martinique
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Jeannette Saoud joined Carrefour Dillon after completing degrees in biology and biochemistry. She describes her role: ‘I have three objectives: to guarantee customers’ food safety, the quality of our products and satisfaction of our customers’. In addition to these, there are environmentally conscious initiatives to avoid wastage, such as donations to the food bank.

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Joël Bardury

Human resources manager, Guyane Automobile
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Following an atypical route via a master’s in science and techniques of sport and physical activities, then business school, Joël Bardury obtained a master’s in human resources and joined GBH in 2013 as HR assistant at Guyane Automobile. In 2016, he became human resources manager. ‘GBH trusts us; we have a great deal of independence in our work. GBH’s human values are common to all the subsidiaries of the Group. We are also actively involved in the integration of young people; we mainly recruit young Guianese people on apprenticeship contracts.

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Laurent Nurbel

Director of the Hyundai and Volvo dealership in Mauritius
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After 15 years in the Renault group, Laurent Nurbel joined GBH in 2008 in the role of managing director of Runcar in Réunion, before taking the reins at Hertz – another of the Group’s subsidiaries – in 2012, again in Réunion. In 2018, a new challenge awaited him at the helm of the Hyundai and Volvo dealership in Mauritius. ‘I discovered career development was possible at GBH. Each employee gets recognition for their work, their value, and that touched me on a personal level; that’s what matters for me.

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Loic Drané

Second-hand vehicle operations leader, Guyane Automobile
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After obtaining a university technical diploma in marketing techniques, Loïc Drané joined Norauto in French Guiana in 2014. Thanks to this initial experience, he was able to finance the rest of his studies. Following a detour via music and metropolitan France, in 2016 Loïc decided to return to French Guiana, where he worked in the automotive industry and was hired as a salesperson at Guyane Automobile. In 2017, Loïc was promoted to second-hand vehicle operations leader. ‘GBH is committed to the youth of French Guiana; Guyane Automobile supports a youth association and helps them access employment.

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Maeva Chenneberg

Human resources manager, Decathlon, Martinique

Mickael Morel

Water sports manager, Decathlon, Réunion
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Maeva Chenneberg is involved in recruiting sports enthusiasts and maintaining a convivial in-house and client-oriented atmosphere. ‘The objective is to allow young people to enter the job market.’

Joining Decathlon in 2013 as a salesperson, Mickael Morel, a sports enthusiast, benefited from an in-house training course in 2017 provided by GBH to develop his skills and access the position of section manager. ‘The Group gave me the chance to progress, and that was a huge opportunity for me.

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Marius Cosset

Renault Minute manager, Guyane Automobile
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Marius Cosset described his career development within Guyane Automobile and the various activities he undertakes in French Guiana. He joined Guyane Automobile in 1998 as a mechanic. In 2005, he was promoted to team leader, then in 2014, he took a one-year managerial course and became the manager of Renault Minute. ‘GBH gives young people a chance, offering training courses to help them advance.

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Mehdi Berrekama

Director of Hyundai, Réunion
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Joining the Group in 2001 as a new-vehicle salesman at one of its subsidiaries, Mehdi Berrekama became head of the Group in 2008, then the following year head of sales. In 2014, he was appointed director of the Hyundai dealership. In eight years, Mehdi advanced from a sales position to one of managing director. ‘GBH is a group that offers career development prospects and gives everyone a chance. I pass on this chance to my whole team each day to ensure we’re all heading in the same direction.

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Myke Petricien

Director of Karupneus, Guadeloupe
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From an academic background in France then Trinidad, Myke Petricien joined GBH in the role of TTTL sales director in 2008. In 2012, he became director of NPS in Réunion, before continuing his journey in Guadeloupe in 2017 at the head of the company Karupneus. ‘Why did I choose GBH? I'm involved and advancing in a Martiniquais group with an international outlook.

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Myriam Jacques

Director of Guyane Automobile
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Myriam Jacques joined GBH in 2003 in the role of director of communications at Renault Réunion, before becoming director of imports in 2004, then sales director the following year. In 2008, she took over management of the Renault Réunion dealership. In 2009, she was promoted to the position of deputy director of Guyane Automobile in French Guiana. Three years later, Myriam left for Martinique to take up the position of deputy director of Martinique Automobiles, before returning to French Guiana as director of the Guyane Automobile dealership. ‘At GBH, people are one of our core concerns. In French Guiana, we make every effort to ensure young Guianese people have access to careers within the Group.

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Philippe Rubal

Director of Mr. Bricolage Destreland, Guadeloupe
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After arriving at GBH in 1998 for the opening of the first Mr. Bricolage in Martinique, Philippe Rubal continued his career at the same company in Guadeloupe as a buyer for both stores in 2002. He was then appointed as deputy director for the subsidiary in Destreland in 2007, then in 2016 became deputy director of the Les Abymes store, where he implemented the entity's expansion, before continuing the adventure and taking over management of Mr. Bricolage Destreland. ‘Independence is one of the Group's essential values, alongside precision.

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Thierry Lebon

Miscellaneous household equipment sector manager, Carrefour, Réunion

Audrey Boyer

Section leader, Mr. Bricolage, Réunion
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In 2001, Thierry Lebon joined GBH on Réunion as part of a work-study programme through his course at a business school specialising in mass retail. Two years later, he was hired as a self-service assistant, soon becoming deputy section leader then frozen section leader. In 2012, Thierry was promoted to miscellaneous household equipment department manager. ‘At GBH, we can do anything we set our minds to!
In 2016, Audrey Boyer took her first steps at Mr. Bricolage as a substitute salesperson for two weeks. She was offered vocational training to become a section leader, a position she took up in 2018. ‘GBH offers career development prospects. I will have the opportunity to continue my development in the Group.

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Thierry Myrtil

Trainer, Martinique Automobiles
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After obtaining a vocational training certificate in motorbike mechanics, Thierry Myrtil started out at GBH in 1990 as a mechanic. In 1994, he moved on to a position as expert rare breakdown technician and technical coordinator, before becoming head of training in 2005. ‘Passing on knowledge is an immense joy’ for Thierry, who each day shares what he has learned to develop co-workers’ skills, but also to promote the professional integration of young Martiniquais.

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Véronique Stanislas

Section leader, Carrefour Destreland, Guadeloupe
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At Carrefour Destreland from the very beginning as a checkout assistant in 1990, Véronique Stanislas became a self-service assistant in 1992, then in 1994, a senior employee. In 2014, she was selected to undertake in-house training for the role of section manager provided by GBH. The objective being to orient employees with great potential towards roles with responsibility. On receiving her certificate, Véronique was able to take on the role of section leader in 2016. ‘What I like about GBH is that we’re given the opportunity for advancement within the Group. I am proud of my career path!

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