Join us

  • Men and women are at
    the heart of our companies
  • Promoting employees capable of committing
  • Dynamic and varied
    career opportunities
  • A highly effective training policy
  • Skills development
  • Diversity of business sectors
    and establishment areas
Join us

Last opportunities

Close

RESPONSABLE SECURITE H/F

REF: M1400267 -
Nous recherchons pour un de nos hypermarchés Carrefour, basés en Martinique, un Responsable Sécurité (H/F)...

Read more

Type de contrat

CDI

Secteur

Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement

Localisations

Martinique

Le Poste

Rattaché au Directeur du magasin, vous contribuez à la définition de la politique du magasin en matière de sécurité des personnes et des biens.
Dans ce contexte, vos missions s’articuleront autour des trois axes suivants :
Organisation de la sûreté et de la sécurité :
• Participer à la définition de la politique du magasin en matière de sécurité, en lien avec la direction du magasin.
• Veiller au respect des consignes de sécurité par les salariés du magasin.
• Organiser des opérations de contrôle auprès de la clientèle ou des salariés, afin de lutter contre la démarque et le vol.
• Mobiliser les équipements adéquats pour surveiller les lieux et les comportements à risque et réprimander les actes de délinquance (vidéo...).
• Elaborer un cahier des charges et participer à la sélection des prestataires de sécurité.
• Manager, superviser et animer les équipes de sécurité internes et/ou externes : information et formation à la réglementation interne du magasin, consignes en cas d'évacuation d'urgence du magasin ; organisation des débriefings ; signalement des évènements sécurité sur une main courante ; reporting des incidents à la direction magasin, etc.
 
Information et prévention des risques :
• Informer et sensibiliser les salariés du magasin sur les consignes de sécurité et la réglementation.
• Former les collaborateurs aux gestes de premiers secours.
• Organiser la prévention des risques en effectuant des exercices de simulation.
• Participer à l’élaboration du document unique (DU), en lien avec la direction ressources humaines
• Observer les comportements à risque (transport et stockage de produits dangereux, utilisation de certains équipements de manutention, etc.) et identifier les solutions à mettre en place
 
Veille réglementaire :
• Suivre l'ensemble des évolutions réglementaires relatives à la sécurité et à la sûreté des établissements recevant du public
• Effectuer les recherches documentaires nécessaires et mobiliser les expertises requises pour adapter les bâtiments et installations existants aux normes en vigueur
• Participer à des missions d'expertise, à la demande de la direction
 

Votre profil

De formation supérieure de niveau BAC+2 minimum, vous possédez une formation spécifique de type SSIAP 3 et une expérience significative sur un poste similaire en Grande Distribution. Vous détenez la carte professionnelle.
Vous êtes reconnu pour votre dynamisme, votre sens de l’autonomie et votre réactivité. Vous savez anticiper les situations.
 
Vous faîtes preuve d'initiative et de décision dans des situations dangereuses ou à risque. Organisé, méthodique, procédurier, vous savez faire preuve de sang-froid et êtes reconnu pour votre capacité de discernement.
 
Enfin, vous faîtes preuve de leadership pour fédérer vos équipes autour des objectifs fixés
 

Niveau d'étude

Bac +2

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Le Lamentin
Close

APPROVISIONNEUR H/F

REF: M1400249 -
Dans le cadre de son développement, nous recherchons pour FICAGUA, une de nos filiales spécialisées dans l'entreposage, un approvisionneur (H/F)...

Read more

Type de contrat

CDI

Secteur

Achats Logistique

Localisations

Guadeloupe

Le Poste

FICAGUA, spécialisée dans le secteur d'activité de l'entreposage et du stockage en Guadeloupe, recherche au sein de ses équipes, deux Approvisionneurs (H/F).
 
Rattaché(e) au  Responsable d'exploitation vous l’assistez sur des missions d'approvisionnement de magasins.
Votre mission s’articulera autour des activités suivantes :
-              Suivre et mettre à jour l’assortiment, en échangeant régulièrement avec les magasins
-              Déterminer les quantités à commander , saisir les commandes  et garantir une bonne gestion de la relation avec les fournisseurs
-              Analyser les ventes des magasins , et faire des propositions d’évolution de l’assortiment
-              Assurer et garantir la bonne gestion des stocks, organiser des opérations de déstockage
-              Organiser le planning  de dépotage au sein de l’entrepôt
-              Suivre les indicateurs de performance et transmettre des reportings adaptés
 

Votre profil

Titulaire d’une formation BAC+2 minimum type DUT Techniques d'achat et d'approvisionnement/ DUT Gestion logistique et transport ou licence professionnelle logistique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans sur une fonction similaire.
Outre votre aisance avec l’outil informatique, vous êtes extrêmement rigoureux, réactif, avec une forte capacité à cerner les urgences. Vous avez le sens du commerce, vous aimez le travail en équipe et êtes doté d’un bon relationnel.
Ce poste peut-être évolutif en fonction de vos compétences.
Le poste est à pourvoir dès que possible en Guadeloupe.

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Baie-Mahault

Nom de l'entreprise

FICAGUA
Close

APPROVISIONNEUR - STAGIAIRE H/F

REF: M1400255 -
Dans le cadre de son développement, nous recherchons un Stagiaire en approvisionnement, pour FICAGUA, une de nos filiales spécialisées dans l'entreposage (H/F)...

Read more

Type de contrat

CDI

Secteur

Achats Logistique

Localisations

Guadeloupe

Le Poste

FICAGUA, spécialisée dans le secteur d'activité de l'entreposage et du stockage en Guadeoupe, recherche au sein de ses équipes, un stagiaire Approvisionneur (H/F).
Vous accompagnez l'équipe d'approvisionneurs sur les missions suivantes: 
-              Suivre et mettre à jour l’assortiment, en échangeant régulièrement avec les magasins
-              Saisir les commandes  et garantir une bonne gestion de la relation avec les fournisseurs
-              Analyser les ventes des magasins 
-              Assurer et garantir la bonne gestion des stocks
-              Organiser le planning  de dépotage au sein de l’entrepôt
 

Votre profil

Vous recherchez un stage long, de minimum 6 mois, afin de valider votre formation en Achat, Logistique ou Transport.
Outre votre aisance avec l’outil informatique, vous êtes extrêmement rigoureux, réactif.
Vous avez le sens du commerce, vous aimez le travail en équipe et êtes doté d’un bon relationnel.
Le poste est à pourvoir dès Janvier 2021 en Guadeloupe.

Niveau d'étude

Bac +4 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Baie-Mahault

Nom de l'entreprise

FICAGUA
Close

Chef de Produit Iveco H/F

REF: G2000005 -
CARMO, filiale basée en Guadeloupe, recherche son Chef de Produit Iveco.

Read more

Type de contrat

CDI

Secteur

Vente/Commerce

Localisations

Guadeloupe

Le Poste

Responsable de la promotion des véhicules auprès d'une clientèle de professionnels, vous êtes en charge de la mise en œuvre de la stratégie commerciale définie par la direction sur le terrain. A ce titre, vous:

Proposez des solutions techniques selon les besoins et les impératifs du client
Négocier les conditions commerciales de la vente.
Etes responsable de la promotion des VI et engins de chantier auprès des artisans, commerçants et entreprises, à la fois à la concession et sur le terrain
Etes responsable de la mise en œuvre de tous les moyens propres à la réalisation de vos objectifs en terme de volumes, et en terme de conditions fixées par votre encadrement par une maîtrise parfaite des techniques commerciales, financières et une bonne connaissance des produits,

 

Votre profil

Véritable challenger, vous disposez de qualités commerciales indéniables et êtes reconnu (e) pour votre détermination et la qualité de votre travail. Disponible, rigoureux et organisé (e), venez rejoindre une équipe dynamique.
 

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Baie Mahault

Nom de l'entreprise

CARMO SAS
Close

Responsable Atelier Toyota / Lexus H/F

REF: G2000004 -
CARMO, filiale basée en Guadeloupe, recherche son Responsable des Ateliers TOYOTA et LEXUS.

Read more

Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Guadeloupe

Le Poste

Rattaché(e) au Directeur de la concession, vous êtes en charge de la gestion et du suivi de l'activité des ateliers.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes:
- Manager les équipes: prise en charge de l'organisation générale des ateliers afin d'atteindre les objectifs définis et validés.
- Garantir la gestion et l'animation techniques des ateliers (élaboration et suivi des budget et du compte d'exploitation prévisionnel, définition de la politique tarifaire, prise en charge des opérations de garantie)
- Assurer le développement des relations avec les constructeurs

Votre profil

Vous êtes issu d'une formation supérieure et/ou expert dans le domaine.
Manager affirmé, rigoureux, particulièrement attentif au climat social, au respect des procédures et à la sécurité.
Autonome, orienté résultat, votre goût du contact et du service allié à une recherche permanente de qualité vous prédisposent à développer de façon significative les performances des ateliers.
Outre votre maîtrise des outils informatiques, votre pratique courante de l'anglais professionnel est indispensable.

Niveau d'étude

Bac +4 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Baie Mahault
Close

VENDEUR CONSEIL- MR BRICOLAGE H/F

REF: M3000001 -
Dans le cadre du renforcement de nos équipes de vente, nous recherchons au sein de notre magasin Mr BRICOLAGE Petit Manoir, des Vendeurs Conseil (H/F)

Read more

Type de contrat

CDI

Secteur

Vente/Commerce

Localisations

Martinique

Le Poste

En tant que Vendeur Conseil, Vous êtes garant de la satisfaction client par la qualité de votre accueil, de votre écoute et de vos conseils.
Rattaché au Responsable de Rayon, vous aurez pour principales missions:

L’accueil, l’identification et l’analyse des besoins de la clientèle,
La présentation, la mise en rayon, la vente et la promotion des produits ou secteur défini et services proposés par le magasin,
La participation à la bonne organisation du rayon et à la vie de l’entreprise.

Votre profil

De formation baccalauréat minimum obligatoire, vous justifiez de préférence d’une première expérience réussie dans la vente, et possédez idéalement de bonnes connaissances dans le domaine du bricolage.
Rigoureux, dynamique, réactif, vous aimez travailler en équipe, vous avez le goût du challenge et des responsabilités.
Votre adaptabilité et votre aisance relationnelle vous permettent de partager avec nos clients votre passion pour nos domaines d'activité.
Rejoignez notre équipe de Mr BRICOLAGE Martinique !

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Le Lamentin
Close

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER TOUS TERRITOIRES H/F

REF: M1400050 -
Nous recherchons pour plusieurs de nos filiales un Responsable Administratif et Financier (H/F)...

Read more

Type de contrat

CDI

Secteur

Comptabilité/Gestion/Finance

Le Poste

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur du site et fonctionnelle du Directeur Financier de GBH, vous supervisez, organisez et coordonnez les services administratifs, comptables et financiers.

Vous collectez et structurez les données représentatives de la marche de l'entreprise nécessaires aux prises de décisions (bilans, comptes de résultats, tableaux de bord, reporting de gestion analytique, budget).

Vous interviendrez également sur des missions ponctuelles de contrôleur de gestion (préparation des documents et supervision des inventaires).
Véritable « business partner », vous conseillez et formulez des propositions à la Direction sur les prévisions et stratégies à court et moyen terme et êtes capable d’intervenir sur des missions transverses impulsées par la Direction.
Vous vous assurez que les états financiers soient conformes aux règles comptables du groupe.

Vous êtes garant du respect des obligations fiscales et sociales.

Vous prendrez en charge le management d’une équipe de 2 à 5 personnes.

Votre profil

De formation supérieure en comptabilité Bac +5 (DSCG/ESC majeure finances), vous justifiez obligatoirement d’une expérience de chef comptable ou de RAF et souhaitez aujourd’hui évoluer vers un secteur et une structure où la rigueur, l’initiative et le dynamisme sont favorisés.

Vos capacités relationnelles vous permettent d’échanger avec différents interlocuteurs (RH, Opérationnels, Direction…).

Rigoureux, très bon relationnel avec une ouverture d'esprit, autonome, adaptable, organisé, méthodique, et réactif.

Bonne compréhension du métier dans un environnement compétitif et dynamique.

Vous faites preuve de leadership, vous êtes force de proposition, vous bénéficiez de capacités à encadrer et avez le sens des priorités.

Merci de bien vouloir indiquer dans votre lettre de motivation votre mobilité.

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Tous territoires

Nom de l'entreprise

TOUTES FILIALES
Close

VENDEUR VÉHICULES INDUSTRIELS H/F

REF: M1400146 -
Nous recherchons pour notre Concession MARTINIQUE AUTOMOBILE un Vendeur VI (H/F)...

Read more

Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Martinique

Le Poste

Au sein de notre filiale MARTINIQUE AUTOMOBILES, importateur en Martinique des marques Renault, Dacia, Nissan, Jeep et Volvo, nous avons une activité spécialisée dans la vente et la réparation de véhicules industriels, utilitaires, poids lourd et bus.

Rattaché(e)s au responsable du pôle poids lourd et bus, vous aurez la charge de commercialiser notre gamme de véhicules neufs et leurs produits associés auprès d’une clientèle de professionnels composée d’entreprises du transport, du BTP, des collectivités et de professionnel de l’artisanat.

Ainsi, vous aurez pour missions :

- Prospecter, développer et fidéliser un portefeuille clientèle ;
- Assurer la vente de véhicules industriels et services associés ;
- Réaliser des offres techniques ;
- Négocier les affaires dans le respect de notre politique commerciale ;
- Assurer un reporting administratif de vos actions auprès du responsable du pôle.

Votre profil

Diplômé(e)s d’une formation initiale à dominante commerciale ou technique (Bac+2), vous justifiez d’une expérience probante dans une fonction commerciale en BtoB, idéalement dans les métiers de l’automobile ou du PL.

Vous aimez argumenter, négocier et convaincre dans une relation faite de confiance. Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) et vous possédez une très bonne connaissance du tissu industriel local.

Vous aimez proposer des solutions à vos clients, et êtes capable de les accompagner dans la réalisation de projets sur mesure.

Vous possédez de réelles qualités rédactionnelles.

Niveau d'étude

Bac +2

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

97232 LE LAMENTIN
Close

CHARGE MARKETING DIGITAL H/F

REF: M1400224 -
Nous recherchons pour notre filiale PNEUSGOM basée en Martinique notre Chargé Marketing Digital (H/F)...

Read more

Type de contrat

CDI

Secteur

Communication/Marketing

Localisations

Martinique

Le Poste

Rattaché au Responsable Marketing, vous contribuerez à la définition et au pilotage de la stratégie marketing de nos 4 sites de e-commerce.
Vous interviendrez également en support du Responsable Marketing sur le volet des achats et du pricing.

Dans ce contexte, vos missions principales seront les suivantes :
• Analyser les marchés (4 DOM) et leurs tendances
• Contribuer à l’élaboration du plan et du budget marketing de l'entreprise
• Piloter le déploiement et la mise en oeuvre des actions sur les différents territoires
• Piloter l’animation et l’administration des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.) en lien avec le service client
• Optimiser les performances du site e-commerce (UX, acquisition, revenus...)
• Optimiser l'approche omnicanal du parcours client (web, live chat, téléphone et accueil physique)

Votre profil

Diplômé d'une école de commerce, ou d'une formation supérieure type Master 2 en Marketing digital, avec une première expérience professionnelle réussie d’au moins 2 ans sur une fonction similaire, vous êtes passionné par le digital. Enthousiasme, dynamisme, force de proposition sont des qualités que l’on vous reconnaît. Apprécié de vos interlocuteurs pour votre optimisme, votre simplicité et votre humilité, vous savez interagir et échanger avec l'ensemble des acteurs de l'entreprise. Enfin, les outils du web marketing (analytics, adwords, api...) n'ont aucun secret pour vous et vous maîtrisez Excel avec de bonnes connaissances des bases de données. Vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez relever le challenge, transmettez-nous votre candidature.

Le poste est à pouvoir ASAP.

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

LE LAMENTIN

Nom de l'entreprise

PNEUSGOM
Close

STAGE CONTRÔLE DE GESTION H/F

REF: M1400202 -
Nous recherchons pour nos équipes du siège, au sein de la Direction Financière, notre stagiaire en Contrôle de Gestion (H/F)…

Read more

Type de contrat

Stagiaire

Secteur

Comptabilité/Gestion/Finance

Localisations

Martinique

Le Poste

Dans le cadre de développement de projet, GBH recherche un stagiaire H/F au sein du service Reporting Groupe au siège.

Rattaché au Responsable Reporting, et encadré par deux contrôleurs de gestion/reporting, vous aurez pour mission de contribuer à la mise en place des projets suivants :

• Assurer et optimiser la production, la cohérence et le reporting des différents comptes d’exploitation,
• Garantir la mise en place de tableaux de bord,
• Analyser les éventuels écarts dans des perspectives d'amélioration continue des performances,
• Développer et optimiser la performance par le suivi d'Indicateurs de performance
• Participer à la Migration des filiales du secteur Automobile et à l’intégration de nouvelles filiales sur l’outil de reporting Hyperion Planing
• Contribuer à l’amélioration du processus de reporting par secteur par la préparation des commentaires mensuels et les propositions d’évolution des états de restitution.
• Réaliser l’intégration du Bilan trimestriel dans l’outil de reporting
• Réaliser des études spécifiques à la demande de votre Direction,
• Réaliser le reporting mensuel et analyser les écarts,
• Participer à l'élaboration et au pilotage du processus budgétaire et de prévision,
• Faire preuve d’initiative
• Intervenir sur l’assistance à la détection des failles et faiblesses dans la fiabilité des informations remontées.

Votre profil

De formation supérieure de type école de commerce ou université spécialisation Finance/Contrôle de Gestion (niveau Master 1ère ou 2ème année) ou en année de césure, vous êtes force de proposition, vos qualités relationnelles et votre sens de la pédagogie font de vous, un interlocuteur privilégié en matière de gestion.
Outre vos compétences techniques et votre grand sens de la confidentialité, votre rigueur, vos capacités d’analyse, vos qualités relationnelles, ainsi que votre esprit d’équipe seront des qualités indispensables pour réussir dans les missions que nous vous confierons.
Une bonne connaissance des outils informatiques (Excel, PowerPoint) et une grande faculté d’adaptation à de nouveaux logiciels sont nécessaires.

Ce stage est à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois minimum.

Envie de vous dépasser et de relever un nouveau challenge, transmettez-nous votre candidature !

Niveau d'étude

Bac +4 et plus

Type de contrat

Stagiaire

Lieu de travail

LE LAMENTIN 972

Nom de l'entreprise

GBH

Search by criteria

See all our offers
By territory
Localisations (field_localisations)
Par pôles d'activité
Par fonction
Par expérience

Unsolicited applications

Close

Careers

Our employees describe their experience across various professions, sectors of activity and territories.

Christine Martin

Director of human resources, Automobiles Réunion, Réunion
Voir

Christine Martin began her career at GBH in mass retail as a manager in the checkout sector. In 2008, she became a human resources manager, then in 2015 seized the opportunity to further her career as HR Director of Automobiles Réunion, an organisation of 360 employees. ‘The Group respects people. It trusts us and gives us the freedom to be enterprising.

Fermer

Elarni Garcia

Apprentice human resources assistant, Carrefour Matoury

Leila Dixit

Deputy section manager, Carrefour Matoury
Voir

Elarni Garcia and Leila Dixit describe their career pathway within the Group. After obtaining a university technical diploma in marketing techniques, Elarni Garcia undertook her internship at Carrefour Matoury before being hired. ‘At GBH, I have the chance to hold a position of responsibility and remain in the region I grew up in, while doing my master’s at the same time! I love my country, so to be able to develop my career in French Guiana is a real opportunity for me.
After obtaining a vocational training certificate in customer relations and negotiation, Leila Dixit joined Carrefour Matoury in the role of deputy section manager. ‘GBH gives young Guianese people a chance, and I hope to rise to the position of sector manager.’

Fermer

Eric Donate

section leader, Carrefour Matoury

Henrick Perret

Carrefour trainee butcher, apprentice in work-study programme
Voir

A meat department manager for 11 years, Éric ‘came to French Guiana to pass on [his] knowledge to Guianese youth’. To contribute to the integration and skills development of young Guianese people, Carrefour Matoury established a partnership with the high school in Mana to train young people for one year in mass retail roles, particularly those in the meat department. Éric thus oversees Henrick Perret ‘in practice’, while he trains through a work-study programme as an apprentice in the store. To this end, ‘GBH gives young people a chance to train and develop their careers, while helping the country too.’

Fermer

Geoffrey Ruffinel

Deputy frozen section manager, Carrefour Matoury, French Guiana

Joséphine Kago

Assistant accountant, Carrefour Matoury, French Guiana
Voir

With a group like this offering in-house training for skills development, I will have the opportunity to become store manager’, confides Geoffrey.
As for Joséphine, she focuses on ‘team spirit and togetherness – Carrefour’s watchwords – where we help each other a lot’.

Geoffrey Ruffinel and Joséphine Kago – both enthusiastic and attached to their region – are ardent supporters of French Guiana, praising its modernity, culture, diversity and opportunities.

Fermer

Jeannette Saoud

Quality manager, Carrefour, Martinique
Voir

Jeannette Saoud joined Carrefour Dillon after completing degrees in biology and biochemistry. She describes her role: ‘I have three objectives: to guarantee customers’ food safety, the quality of our products and satisfaction of our customers’. In addition to these, there are environmentally conscious initiatives to avoid wastage, such as donations to the food bank.

Fermer

Joël Bardury

Human resources manager, Guyane Automobile
Voir

Following an atypical route via a master’s in science and techniques of sport and physical activities, then business school, Joël Bardury obtained a master’s in human resources and joined GBH in 2013 as HR assistant at Guyane Automobile. In 2016, he became human resources manager. ‘GBH trusts us; we have a great deal of independence in our work. GBH’s human values are common to all the subsidiaries of the Group. We are also actively involved in the integration of young people; we mainly recruit young Guianese people on apprenticeship contracts.

Fermer

Laurent Nurbel

Director of the Hyundai and Volvo dealership in Mauritius
Voir

After 15 years in the Renault group, Laurent Nurbel joined GBH in 2008 in the role of managing director of Runcar in Réunion, before taking the reins at Hertz – another of the Group’s subsidiaries – in 2012, again in Réunion. In 2018, a new challenge awaited him at the helm of the Hyundai and Volvo dealership in Mauritius. ‘I discovered career development was possible at GBH. Each employee gets recognition for their work, their value, and that touched me on a personal level; that’s what matters for me.

Fermer

Loic Drané

Second-hand vehicle operations leader, Guyane Automobile
Voir

After obtaining a university technical diploma in marketing techniques, Loïc Drané joined Norauto in French Guiana in 2014. Thanks to this initial experience, he was able to finance the rest of his studies. Following a detour via music and metropolitan France, in 2016 Loïc decided to return to French Guiana, where he worked in the automotive industry and was hired as a salesperson at Guyane Automobile. In 2017, Loïc was promoted to second-hand vehicle operations leader. ‘GBH is committed to the youth of French Guiana; Guyane Automobile supports a youth association and helps them access employment.

Fermer

Maeva Chenneberg

Human resources manager, Decathlon, Martinique

Mickael Morel

Water sports manager, Decathlon, Réunion
Voir

Maeva Chenneberg is involved in recruiting sports enthusiasts and maintaining a convivial in-house and client-oriented atmosphere. ‘The objective is to allow young people to enter the job market.’

Joining Decathlon in 2013 as a salesperson, Mickael Morel, a sports enthusiast, benefited from an in-house training course in 2017 provided by GBH to develop his skills and access the position of section manager. ‘The Group gave me the chance to progress, and that was a huge opportunity for me.

Fermer

Marius Cosset

Renault Minute manager, Guyane Automobile
Voir

Marius Cosset described his career development within Guyane Automobile and the various activities he undertakes in French Guiana. He joined Guyane Automobile in 1998 as a mechanic. In 2005, he was promoted to team leader, then in 2014, he took a one-year managerial course and became the manager of Renault Minute. ‘GBH gives young people a chance, offering training courses to help them advance.

Fermer

Mehdi Berrekama

Director of Hyundai, Réunion
Voir

Joining the Group in 2001 as a new-vehicle salesman at one of its subsidiaries, Mehdi Berrekama became head of the Group in 2008, then the following year head of sales. In 2014, he was appointed director of the Hyundai dealership. In eight years, Mehdi advanced from a sales position to one of managing director. ‘GBH is a group that offers career development prospects and gives everyone a chance. I pass on this chance to my whole team each day to ensure we’re all heading in the same direction.

Fermer

Myke Petricien

Director of Karupneus, Guadeloupe
Voir

From an academic background in France then Trinidad, Myke Petricien joined GBH in the role of TTTL sales director in 2008. In 2012, he became director of NPS in Réunion, before continuing his journey in Guadeloupe in 2017 at the head of the company Karupneus. ‘Why did I choose GBH? I'm involved and advancing in a Martiniquais group with an international outlook.

Fermer

Myriam Jacques

Director of Guyane Automobile
Voir

Myriam Jacques joined GBH in 2003 in the role of director of communications at Renault Réunion, before becoming director of imports in 2004, then sales director the following year. In 2008, she took over management of the Renault Réunion dealership. In 2009, she was promoted to the position of deputy director of Guyane Automobile in French Guiana. Three years later, Myriam left for Martinique to take up the position of deputy director of Martinique Automobiles, before returning to French Guiana as director of the Guyane Automobile dealership. ‘At GBH, people are one of our core concerns. In French Guiana, we make every effort to ensure young Guianese people have access to careers within the Group.

Fermer

Philippe Rubal

Director of Mr. Bricolage Destreland, Guadeloupe
Voir

After arriving at GBH in 1998 for the opening of the first Mr. Bricolage in Martinique, Philippe Rubal continued his career at the same company in Guadeloupe as a buyer for both stores in 2002. He was then appointed as deputy director for the subsidiary in Destreland in 2007, then in 2016 became deputy director of the Les Abymes store, where he implemented the entity's expansion, before continuing the adventure and taking over management of Mr. Bricolage Destreland. ‘Independence is one of the Group's essential values, alongside precision.

Fermer

Thierry Lebon

Miscellaneous household equipment sector manager, Carrefour, Réunion

Audrey Boyer

Section leader, Mr. Bricolage, Réunion
Voir

In 2001, Thierry Lebon joined GBH on Réunion as part of a work-study programme through his course at a business school specialising in mass retail. Two years later, he was hired as a self-service assistant, soon becoming deputy section leader then frozen section leader. In 2012, Thierry was promoted to miscellaneous household equipment department manager. ‘At GBH, we can do anything we set our minds to!
In 2016, Audrey Boyer took her first steps at Mr. Bricolage as a substitute salesperson for two weeks. She was offered vocational training to become a section leader, a position she took up in 2018. ‘GBH offers career development prospects. I will have the opportunity to continue my development in the Group.

Fermer

Thierry Myrtil

Trainer, Martinique Automobiles
Voir

After obtaining a vocational training certificate in motorbike mechanics, Thierry Myrtil started out at GBH in 1990 as a mechanic. In 1994, he moved on to a position as expert rare breakdown technician and technical coordinator, before becoming head of training in 2005. ‘Passing on knowledge is an immense joy’ for Thierry, who each day shares what he has learned to develop co-workers’ skills, but also to promote the professional integration of young Martiniquais.

Fermer

Véronique Stanislas

Section leader, Carrefour Destreland, Guadeloupe
Voir

At Carrefour Destreland from the very beginning as a checkout assistant in 1990, Véronique Stanislas became a self-service assistant in 1992, then in 1994, a senior employee. In 2014, she was selected to undertake in-house training for the role of section manager provided by GBH. The objective being to orient employees with great potential towards roles with responsibility. On receiving her certificate, Véronique was able to take on the role of section leader in 2016. ‘What I like about GBH is that we’re given the opportunity for advancement within the Group. I am proud of my career path!

Fermer