Nous rejoindre

Rejoindre GBH et ses 11 000 collaborateurs, c’est faire le choix d’un groupe entreprenant et résolument engagé en faveur du développement économique et social des 17 territoires ultramarins et pays où il est implanté.

Familial, multiculturel, GBH est convaincu du potentiel de la jeunesse. Guidé par des valeurs humaines fortes depuis 60 ans, le Groupe porte une attention particulière aux collaborateurs qui le rejoignent et qui travaillent chaque jour à son développement.

https://youtube.com/embed/xPNMEUq3Hjw

Nos collaborateurs racontent l'engagement du Groupe pour le développement des compétences.

Engagé pour le développement économique et social des territoires, GBH offre de nombreuses opportunités professionnelles à ses collaborateurs, que ce soit dans un métier ou dans un pôle d’activité, dans les territoires ultramarins ou à l’international.

Parcours de collaborateurs

Ils témoignent de leur histoire dans le Groupe, dans des secteurs, des territoires et des métiers différents
https://www.youtube.com/embed/hIjqkjrvZD0

Charles Larcher

Directeur des Rhums Clément

Charles Larcher débute sa carrière dans le Groupe en 1994 en tant que directeur de production des sociétés Bamagel et Girard, pour devenir, en 1998, directeur de ces deux enseignes. C’est en 2003, que Charles Larcher prend la direction de Rhum Clément en Martinique. Engagé en faveur de l’emploi des jeunes, il s’implique au Medef Martinique dont il dirige la commission éducation, jeunesse et formation. « Aider la jeunesse martiniquaise pour qu’elle connaisse mieux le monde de l’entreprise et lui donner l’envie d’entreprendre est l’une de mes missions, c’est aussi l’un des engagements de GBH. »

https://www.youtube.com/embed/7w-gvF6XDg8

Christine Martin

Directrice des ressources humaines d’Automobiles Réunion, La Réunion

Christine Martin commence sa carrière chez GBH dans la grande distribution comme manager dans le secteur caisse. En 2008, elle devient responsable des ressources humaines puis, en 2015, saisit l’opportunité de poursuivre son parcours en tant que DRH d’Automobiles Réunion, une structure de 360 collaborateurs. « Le Groupe respecte l’humain, nous fait confiance et nous donne la liberté d’entreprendre. »

https://www.youtube.com/embed/MEFVrPyehaw

Christophe Bermont

Directeur régional Carrefour Martinique

Christophe Bermont a effectué son service militaire au sein de l’association Environnement et Développement qui, à l’époque, était basée en Martinique dans les locaux de GBH. C’est ainsi qu’en 1999, Christophe Bermont intègre GBH en tant que contrôleur de gestion chez Carrefour. De La Réunion puis de nouveau en Martinique, Christophe est directeur adjoint puis directeur de l’enseigne en 2003. En 2019, Christophe prend la direction régionale des Carrefour de la Martinique. « C’est un Groupe dont je partage les valeurs : l’éthique, l’intégrité, l’enthousiasme. Plus nous vendons les produits locaux et plus nous aidons les producteurs locaux à se développer, c’est ce qui contribue aussi au développement du territoire. »

https://www.youtube.com/embed/QrhbUuidgWc

Christophe Medlock

Directeur de Martinique Automobiles

Christophe Medlock intègre GBH en tant que vendeur chez Kodak en 1988. Il devient ensuite commercial de Rhum Clément. C’est en 1992, que Christophe Medlock prend la tête de l’enseigne Biscuiterie Girard et en 1996, il prend la direction de la Somarec. Quatre ans plus tard, Christophe Medlock est nommé directeur de Martinique Automobiles. « J’ai très vite compris que dans ce Groupe, pour évoluer, il fallait s’occuper de notre environnement et pas seulement faire du commerce. C’est pourquoi, chez Martinique Automobiles, l’ensemble des produits sont recyclés : batteries, pneus et véhicules. Régler le problème des déchets automobiles est primordial. »

https://www.youtube.com/embed/0WG8lRar8sw

Elarni Garcia

Assistante ressources humaines apprentie, Carrefour Matoury

Leila Dixit

Adjointe au manager de rayon, Carrefour Matoury

Elarni Garcia et Leila Dixit présentent leur parcours au sein du Groupe.
Après un DUT en technique de commercialisation, Elarni Garcia effectue son stage chez Carrefour Matoury avant d’être embauchée. « Chez GBH, j’ai l’opportunité d’avoir un poste à responsabilités et de rester sur mon territoire d’origine tout en réalisant mon master en parallèle ! J’aime mon pays, pouvoir me développer en Guyane est pour moi une réelle opportunité. »
Après un BTS négociation et relation clients, Leila Dixit intègre Carrefour Matoury au poste d’adjointe au manager de rayon. « GBH donne sa chance aux jeunes Guyanais et j’espère atteindre le poste de chef de secteur. »

https://www.youtube.com/embed/GLiAHJZC8q4

Eric Donate

chef de rayon Carrefour Matoury

Henrick Perret

en formation boucher Carrefour apprenti en alternance

Manager de rayon boucherie depuis 11 ans, Éric est « venu en Guyane pour transmettre son savoir à la jeunesse guyanaise ». Pour contribuer à l’insertion et au développement des compétences des jeunes Guyanais, Carrefour Matoury a mis en place un partenariat avec le lycée de Mana pour former les jeunes durant un an aux métiers de la grande distribution, notamment dans le domaine de la boucherie. Éric accompagne donc « en pratique » Henrick Perret, en formation en alternance comme apprenti dans le magasin. Pour celui-ci, « GBH donne leur chance aux jeunes de se former, de se développer et d’aider le pays, aussi. »

https://www.youtube.com/embed/3ANGR3fzw2Y

Geoffrey Ruffinel

Adjoint au manager de rayon surgelés, Carrefour Matoury Guyane

Joséphine Kago

Aide-comptable, Carrefour Matoury Guyane

« Avec ce groupe qui propose des formations internes pour faire évoluer les compétences, je me donnerai les moyens de devenir directeur de magasin », confie Geoffrey.
Joséphine, quant à elle, met l’accent sur « l’esprit d’équipe et la cohésion, qui sont les maîtres mots chez Carrefour, où l’on s’entraide énormément ».

Enthousiastes et attachés à leur territoire, Geoffrey Ruffinel et Joséphine Kago sont de fervents défenseurs de la Guyane, dont ils vantent la modernité, la culture, la diversité et les opportunités.

https://www.youtube.com/embed/1F9YnzVUT18

Jeannette Saoud

Responsable qualité, Carrefour Martinique

Diplômes de biologie et de biochimie en poche, Jeannette Saoud intègre Carrefour Dillon. Elle rappelle ses missions : « Mes trois objectifs : garantir la sécurité alimentaire des clients, la qualité de nos produits et la satisfaction de nos clients ». S’y ajoutent, dans une démarche écoresponsable, des actions pour lutter contre le gaspillage, comme des dons à la banque alimentaire.

https://www.youtube.com/embed/LYHUzQvOx4o

Joël Bardury

Responsable des ressources humaines, Guyane Automobile

Après un parcours atypique en master Staps puis en école de commerce, Joël Bardury obtient un master en ressources humaines et intègre GBH en 2013 comme assistant RH chez Guyane Automobile. En 2016, il devient responsable des ressources humaines. « GBH nous fait confiance, nous avons une grande autonomie pour travailler. Les valeurs humaines de GBH se partagent dans les filiales du Groupe. Nous nous impliquons aussi pour l’insertion des jeunes, nous recrutons principalement des jeunes Guyanais dans le cadre de contrats en apprentissage. »

https://www.youtube.com/embed/JGTyy9IySBg

Laurent Nurbel

Directeur de la concession Hyundai et Volvo à l’île Maurice

Après 15 ans dans le groupe Renault, Laurent Nurbel rejoint GBH, en 2008, au poste de directeur général de Runcar à La Réunion avant de prendre les rênes, en 2012, d’Hertz, autre filiale du Groupe, toujours à La Réunion. En 2018, un nouveau défi l’attend à la tête de la concession Hyundai et Volvo à l’île Maurice. « J’ai découvert que l’on pouvait progresser dans sa carrière chez GBH. Chacun est reconnu par son travail, sa valeur, et cela me touche à titre personnel, c’est ce qui compte pour moi. »

https://www.youtube.com/embed/9W6UGDaYKmo

Loic Drané

Chef d’activité véhicules d’occasion, Guyane Automobile

Après un DUT techniques de commercialisation, Loïc Drané intègre Norauto en Guyane en 2014. Avec cette première expérience, il finance la poursuite de ses études. Après un détour par la musique et la Métropole, Loïc décide en 2016 de rentrer en Guyane ; il y travaille dans l’automobile et décroche un poste de vendeur chez Guyane Automobile. En 2017, Loïc est promu chef d’activité véhicules d’occasion. « GBH s’engage pour les jeunes Guyanais ; Guyane Automobile accompagne une association de jeunes et les aide à accéder à un emploi. »

https://www.youtube.com/embed/Q4Wp3_amsR4

Maeva Chenneberg

Responsable ressources humaines, Decathlon Martinique

Mickael Morel

Responsable de l’univers aquatique, Decathlon à La Réunion

Maeva Chenneberg s’implique dans ses missions pour recruter des passionnés de sport et maintenir un climat convivial en interne et au service du client. « L’objectif c’est de permettre aux jeunes de s’insérer sur le marché du travail. »

Entré chez Decathlon comme vendeur en 2013, Mickael Morel, passionné de sport, bénéficie, en 2017, d’une formation interne dispensée par GBH pour développer ses compétences et accéder au métier de responsable de rayon. « Le Groupe m’a donné la possibilité d’évoluer, et ça a été pour moi une super opportunité. »

https://www.youtube.com/embed/WKjzNh2Fr2I

Marius Cosset

Responsable de Renault Minute, Guyane Automobile

Marius Cosset nous décrit son évolution professionnelle au sein de Guyane Automobile et les diverses activités qu’il pratique en Guyane. Il intègre Guyane Automobile en 1998 comme mécanicien. En 2005, il est promu chef d’équipe puis, en 2014, effectue un an de formation au métier de manager et devient responsable de Renault Minute. « GBH donne leur chance aux jeunes et propose des formations pour les aider à évoluer. »

https://www.youtube.com/embed/HKKJZD04eos

Mehdi Berrekama

Directeur de Hyundai à La Réunion

Entré en 2001 comme vendeur de véhicules neufs dans une filiale du Groupe, Mehdi Berrekama devient, en 2008, chef de groupe puis, l’année suivante, chef des ventes. En 2014, il est nommé directeur de la concession Hyundai. En huit ans, Mehdi a évolué d’un poste de vendeur à un poste de directeur général. « GBH est un groupe qui offre des perspectives d’évolution et donne sa chance à chacun. Cette chance, je la transmets chaque jour à toute mon équipe pour que nous évoluions tous dans le même sens. »

https://www.youtube.com/embed/JIii7PyU2Bo

Myke Petricien

Directeur Karupneus, Guadeloupe

Après un parcours académique en France puis à Trinidad, Myke Petricien intègre GBH au poste de directeur commercial de TTTL en 2008. En 2012, il devient directeur de NPS à La Réunion, avant de poursuivre son parcours en Guadeloupe en 2017 à la tête de la société Karupneus. « Pourquoi j’ai choisi GBH ? Je m’implique et j’évolue dans un groupe martiniquais à dimension internationale. »

https://www.youtube.com/embed/MMkMMxPiNlM

Myriam Jacques

Directrice de Guyane Automobile

Myriam Jacques intègre GBH en 2003 au poste de directrice de la communication chez Renault Réunion avant de devenir directrice import en 2004 puis directrice commerciale l’année suivante. En 2008, elle prend la direction de la concession Renault Réunion. En 2009, elle est promue en Guyane au poste de directrice adjointe de Guyane Automobile. Trois ans plus tard, Myriam part en Martinique pour le poste de directrice adjointe de Martinique Automobiles avant de revenir en Guyane comme directrice de la concession Guyane Automobile. « GBH place l’humain au cœur de ses préoccupations. En Guyane, nous mettons tout en œuvre pour que les jeunes Guyanais accèdent à des carrières au sein du Groupe. »

https://www.youtube.com/embed/RE--mxu4sXs

Philippe Rubal

Directeur Mr. Bricolage Destreland, Guadeloupe

Arrivé chez GBH en 1998 pour l’ouverture du premier Mr. Bricolage en Martinique, Philippe Rubal poursuit sa carrière dans la même enseigne en Guadeloupe comme acheteur pour les deux magasins en 2002. Il est ensuite nommé directeur adjoint de la filiale à Destreland en 2007 puis, en 2016, devient directeur adjoint du magasin des Abymes, où il mène à bien l’extension de l’entité, avant de continuer l’aventure et de prendre la direction de Mr. Bricolage Destreland. « L’autonomie est une des valeurs essentielles du Groupe, de même que la rigueur. »

https://www.youtube.com/embed/VvFYc-vZ6z8

Thierry Lebon

Chef de secteur bazar léger, Carrefour à La Réunion

Audrey Boyer

Chef de rayon, Mr. Bricolage à La Réunion

En 2001, Thierry Lebon intègre GBH à La Réunion en alternance dans le cadre de son cursus en école de commerce spécialisée dans la grande distribution. Deux ans après, il est embauché en tant qu’employé libre-service avant de rapidement passer chef de rayon adjoint puis chef de rayon surgelés et glaces. En 2012, Thierry est promu chef de département bazar léger. « Chez GBH, avec l’envie, on peut tout faire ! »

En 2016, Audrey Boyer fait ses premiers pas chez Mr. Bricolage comme vendeuse, un remplacement de 15 jours. Elle se voit proposer une formation qualifiante de chef de rayon, poste qu’elle occupe en 2018. « GBH offre des perspectives d’évolution. Je me donnerai les moyens de poursuivre mon évolution dans le Groupe. »

https://www.youtube.com/embed/Q_nw52Xl7no

Thierry Myrtil

Formateur, Martinique Automobiles

Après un CAP de mécanique moto, Thierry Myrtil débute en 1990 chez GBH comme mécanicien. Il évolue en 1994 vers un poste de technicien expert des pannes rares, « cotech » (coordinateur technique), avant de devenir responsable de formation en 2005. « Transmettre le savoir, c’est une joie immense », pour Thierry, qui diffuse chaque jour ses connaissances pour développer les compétences des collaborateurs mais aussi pour favoriser l’insertion professionnelle de jeunes Martiniquais.

https://www.youtube.com/embed/nvylw80sKOk

Véronique Stanislas

Chef de rayon, Carrefour Destreland Guadeloupe

Arrivée chez Carrefour Destreland dès son ouverture, en 1990, comme hôtesse de caisse, Véronique Stanislas devient en 1992 employée libre-service puis, en 1994, employée principale. En 2014, elle est sélectionnée pour suivre la formation interne au métier de responsable de rayon dispensée par GBH. L’objectif est de faire évoluer les collaborateurs à fort potentiel vers des postes à responsabilités. Son diplôme en poche, Véronique accède ainsi au poste de chef de rayon en 2016. « Ce qui me plaît, chez GBH, c’est qu’on nous donne la possibilité d’évoluer au sein du Groupe. Je suis fière de mon parcours ! »

Nos dernières opportunités

Consolideur junior H/F

Nous recherchons pour les équipes du siège, au sein de la Direction Consolidation et Communication financière, un Consolideur junior (H/F)...
Lire la suite

DIRECTEUR DE PROJET H/F

Afin d’accompagner la forte croissance du Groupe et ses ambitions dans le digital, nous recherchons en Martinique un Directeur de Projet (H/F).
Lire la suite