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  • Les femmes et les hommes
    sont au cœur de nos entreprises
  • Favoriser les collaborateurs
    capables de s’engager
  • Opportunités de carrières
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  • Une politique de formation très active
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    et des zones d’implantation
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Nos dernières opportunités

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RESPONSABLE SECURITE ET MAINTENANCE H/F

REF: M1400110 -
Nous recherchons pour notre hypermarché CARREFOUR un Responsable Sécurité et Maintenance (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement

Localisations

Martinique

Le Poste

Rattaché au Directeur du magasin, vous contribuez à la définition de la politique du magasin en matière de sécurité des personnes et des biens.
Dans ce contexte, vos missions s’articuleront autour des trois axes suivants :
Organisation de la sûreté et de la sécurité :
• Participer à la définition de la politique du magasin en matière de sécurité, en lien avec la direction du magasin.
• Veiller au respect des consignes de sécurité par les salariés du magasin.
• Organiser des opérations de contrôle auprès de la clientèle ou des salariés, afin de lutter contre la démarque et le vol.
• Elaborer un cahier des charges et participer à la sélection des prestataires de sécurité.
• Manager, superviser et animer les équipes de sécurité internes et/ou externes : information et formation à la réglementation interne du magasin, consignes en cas d'évacuation d'urgence du magasin ; organisation des débriefings ; signalement des évènements sécurité sur une main courante ; reporting des incidents à la direction magasin, etc.
 
Gestion de la Maintenance du magasin:
• Veiller aux fréquences obligatoires de contrôles des installations.
•   Organiser le nettoyer et la maintenance des équipements de sécurité.
•   Commander le petit matériel et veiller au réapprovisionnement permanent.
 
Veille réglementaire :
• Suivre l'ensemble des évolutions réglementaires relatives à la sécurité et à la sûreté des établissements recevant du public.
• Effectuer les recherches documentaires nécessaires et mobiliser les expertises requises pour adapter les bâtiments et installations existants aux normes en vigueur.
• Participer à des missions d'expertise, à la demande de la direction.
 

Votre profil

De formation supérieure de niveau BAC+2 minimum, vous possédez une formation spécifique de type SSIAP 3 et idéalement une expérience significative sur un poste similaire en Grande Distribution. 
Vous êtes reconnu pour votre dynamisme, votre sens de l’autonomie et votre réactivité. Vous savez anticiper les situations.
Vous faîtes preuve d'initiative et de décision dans des situations dangereuses ou à risque. Organisé, méthodique, procédurier, vous savez faire preuve de sang-froid et êtes reconnu pour votre capacité de discernement.
Enfin, vous faîtes preuve de leadership pour fédérer vos équipes autour des objectifs fixés.
 

Niveau d'étude

Bac +2

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Schoelcher

Nom de l'entreprise

Carrefour Cluny
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MANAGER DE RAYON BOUCHERIE H/F

REF: M1400023 -
Nous recherchons pour notre hypermarché Carrefour GENIPA implanté à Ducos, en Martinique, un Manager de Rayon Boucherie (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Vente/Commerce

Localisations

Martinique

Le Poste

En véritable commerçant, vous devez manager un atelier de transformation, et veiller particulièrement à l’image Qualité/Fraicheur des produits en respectant les procédures et les règles d’hygiène en vigueur.

Vos principales missions se définissent ainsi :
• Gérer les aspects économiques du rayon (CA et marge)
• Effectuer les achats et le suivi des commandes des différentes opérations commerciales
• Définir une offre de produits de qualité, incluant des spécialités
• Manager et assurer la formation continue d’une équipe de 10 personnes
• Garantir le contrôle et la gestion de la démarque.

Votre profil

De formation BP Boucher, vous possédez impérativement une expérience significative de 5 à 10 ans dans le métier de la Boucherie, en Grande distribution ou en Boucherie Traditionnelle.

La maîtrise des méthodes HACCP est impérative.

Passion, professionnalisme, expertise, habilité, rapidité, esprit d’équipe, patience capacités managériales sont des atouts qui vous permettront de vous imposer comme une référence sur ce rayon.

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Ducos

Nom de l'entreprise

BAMELI
Fermer

RESPONSABLE DE POINT DE VENTE - REUNION H/F

REF: M1400067 -
Nous recherchons pour notre filiale spécialisée dans l'activité de restauration rapide et basée en Réunion, un Responsable point de vente (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Vente/Commerce

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

Rattaché(e) au Responsable de Réseau, vous serez Responsable de l’activité de votre point de vente.

Vos missions s’articuleront autour de 5 principaux thèmes :
• Le Management : vous devrez animer, dynamiser, motiver votre équipe au quotidien et assurer la diffusion des méthodes de travail
• Le Commerce : vous respecterez la politique commerciale dans le but d’atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs et d’optimiser le service client
• La Gestion administrative : vous vous conformerez aux procédures internes administratives en tenant à jour les tableaux de bord administratifs et financiers
• La Production : vous contrôlerez la qualité des produits fabriqués et devrez être capable d’assurer la production en cas de besoins (formation assurée)
• L’Hygiène et la Sécurité Alimentaire : vous serez garant du respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire

Votre profil

Vous souhaitez intégrer une structure où la rigueur, l’initiative et le dynamisme sont favorisés dans un constant esprit d’équipe ?

Véritable manager, vous êtes autonome, organisé(e) et vous vous appuyez sur d’excellentes qualités relationnelles et commerciales. Votre disponibilité et votre sens des responsabilités seront déterminants pour occuper ce poste.

De formation bac+2/3, vous justifiez de 3 ans d’expériences professionnelles dans une fonction similaire.

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

La Possession

Nom de l'entreprise

Brioche Dorée
Fermer

MANAGER DE RAYON STAND-TRAITEUR H/F

REF: M1400123 -
Nous recherchons dans notre hypermarché CARREFOUR en Martinique, un Manager de rayon Stand/Traiteur (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Vente/Commerce

Localisations

Martinique

Le Poste

En votre qualité de Manager de Rayon Stand/Traiteur, votre mission : Garantir le fonctionnement optimal de votre rayon dans le respect des objectifs fixés en termes de chiffre d'affaires, de rentabilité, d'organisation et d'animation d'équipe.Vous avez un véritable sens du commerce et le goût du challenge et des produits alimentaires.Vous prendrez en charge la gestion quotidienne du rayon à travers les missions suivantes:• Assurer la rentabilité du Compte d'Exploitation de votre rayon• Animer et définir les actions commerciales de votre rayon, en collaboration avec votre Chef de secteur et la Direction• Négocier en direct avec les fournisseurs pour la mise en place d’actions en magasin et sur les prospectus• Assurer le développement de vos gammes de produits• Manager une équipe composée d’une dizaine de collaborateurs

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un bac+2/3 et justifiez d'une expérience significative de la gestion d'un centre de profit alimentaire ou dans la restauration rapide.Tempérament de leader, goût du challenge, passion du commerce, manager de terrain, vous gérez vos collaborateurs avec une réelle proximité et véhiculez un esprit d'équipe et de cohésion.Sens du travail en équipe, culture du résultat, sens du contrôle, leadership, orientation client, sont des valeurs et des compétences qui vous caractérisent.

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Ducos

Nom de l'entreprise

Carrefour Genipa
Fermer

CHEF DE SECTEUR MR BRICOLAGE H/F

REF: M1400009 -
Nous recherchons au sein de l'un de nos magasins franchisé Mr Bricolage implanté en Martinique, un Chef de Secteur H/F...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Vente/Commerce

Localisations

Martinique

Le Poste

Animé par un Directeur de magasin et en étroite collaboration avec celui-ci, vos missions principales seront de :

Manager votre équipe de chefs de rayons et employés (recrutements, animation, évaluation, formation...)
Participer à la définition commerciale du magasin et la mettre en œuvre sur votre secteur
Porter les achats de vos rayons (choix de gamme, sélection de fournisseurs, négociations, objectifs de vente, conditions de livraison) et piloter vos stocks
Mettre en œuvre la politique d'animation commerciale du magasin (opérations spéciales, catalogues, animations etc.)
Gérer l'activité de votre département au niveau commercial (marchandise) et comptable (compte d'exploitation)
Assurer une veille concurrentielle sur les plans produits/acteurs/pricing et remonter toute information utile à votre Direction

Votre profil

De formation initiale Bac +2 et plus, vous performez en tant que chef de secteur ou chef de rayon évolutif chez un leader du bricolage ou dans une enseigne spécialisée du secteur correspondant au poste à pourvoir.
Vous souhaitez franchir une nouvelle étape dans votre carrière et découvrir une autre culture d'entreprise, réellement axée sur l'autonomie en magasin.
Votre enthousiasme, votre goût pour le produit et la vente ainsi que votre capacité à faire grandir votre équipe seront vos meilleurs atouts pour réussir à ce poste.

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Lamentin

Nom de l'entreprise

GBH Siège
Fermer

MANAGER DE RAYON BOULANGERIE - PATISSERIE - GUADELOUPE H/F

REF: M1400034 -
Nous recherchons au sein de notre hypermarché franchisé Carrefour, un manager de rayon Boulangerie-Pâtisserie H/F...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Vente/Commerce

Localisations

Guadeloupe

Le Poste

En tant que Manager de Rayon, vous exercez vos activités sous la responsabilité du Chef de Département.

Votre principale mission est de garantir le fonctionnement optimal d’un rayon dans le respect des objectifs fixés en termes de chiffre d’affaires, de rentabilité, d’organisation et d’animation d’une équipe.

A la tête d'une équipe d'une quinzaine de personnes, vous assurez l'organisation complète de votre équipe composée de boulangers – pâtissiers et d’employés libre-service.

Au quotidien, vous devrez :

• Garantir la bonne implantation de votre rayon et vous assurez du respect de la réglementation dans tout le processus de fabrication tant en terme d'hygiène et de traçabilité

• Assurer une gestion optimisée de votre stock en tenant compte des contraintes spécifiques liées à l’acheminement Outre-Mer.

• En collaboration avec votre chef de secteur, sélectionnez vos fournisseurs et fixez vos prix et développer des gammes de produits attractives.

• Animer votre équipe, réaliser les plannings, contribuer à mettre en place les mesures permettant le développement des compétences de vos collaborateurs.

• Assurer et garantir la bonne gestion de votre compte d'exploitation en terme de CA, marge, rentabilité...Votre connaissance des métiers de boulangerie et de pâtisserie vous permettent de définir votre assortiment tout en assurant une qualité de produits toute au long de l'année.

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un BAC +3 minimum avec une expérience significative de la gestion d’un centre de profit alimentaire.

Dynamique, rigoureux et orienté résultats, vous avez un véritable sens du commerce et le goût du challenge.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? N'hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature.

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

BAIE MAHAULT

Nom de l'entreprise

HYPER DESTRELLAN
Fermer

RESPONSABLE SECURITE H/F

REF: M1400078 -
Nous recherchons au sein de l'un de nos hypermarchés GBH franchisés Carrefour à la Réunion, un Responsable Sécurité (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

Rattaché au Directeur du magasin, vous contribuez à la définition de la politique du magasin en matière de sécurité des personnes et des biens.

Dans ce contexte, vos missions s’articuleront autour des trois axes suivants :

Organisation de la sûreté et de la sécurité
• Participer à la définition de la politique du magasin en matière de sécurité, en lien avec la direction du magasin.
• Veiller au respect des consignes de sécurité par les salariés du magasin.
• Organiser des opérations de contrôle auprès de la clientèle ou des salariés, afin de lutter contre la démarque et le vol.
• Mobiliser les équipements adéquats pour surveiller les lieux et les comportements à risque et réprimander les actes de délinquance (vidéo...).
• Elaborer un cahier des charges et participer à la sélection des prestataires de sécurité.
• Manager, superviser et animer les équipes de sécurité internes et/ou externes : information et formation à la réglementation interne du magasin, consignes en cas d'évacuation d'urgence du magasin ; organisation des débriefings ; signalement des évènements sécurité sur une main courante ; reporting des incidents à la direction magasin, etc.

Information et prévention des risques
• Informer et sensibiliser les salariés du magasin sur les consignes de sécurité et la réglementation.
• Former les collaborateurs aux gestes de premiers secours.
• Organiser la prévention des risques en effectuant des exercices de simulation.
• Participer à l’élaboration du document unique (DU), en lien avec la direction ressources humaines
• Observer les comportements à risque (transport et stockage de produits dangereux, utilisation de certains équipements de manutention, etc.) et identifier les solutions à mettre en place

Veille réglementaire
• Suivre l'ensemble des évolutions réglementaires relatives à la sécurité et à la sûreté des établissements recevant du public
• Effectuer les recherches documentaires nécessaires et mobiliser les expertises requises pour adapter les bâtiments et installations existants aux normes en vigueur
• Participer à des missions d'expertise, à la demande de la direction

Votre profil

De formation supérieure de niveau BAC+2 minimum, vous possédez une formation spécifique de type SSIAP 3 et une expérience significative sur un poste similaire en Grande Distribution. Vous êtes reconnu pour votre dynamisme, votre sens de l’autonomie et votre réactivité. Vous savez anticiper les situations.

Vous faîtes preuve d'initiative et de décision dans des situations dangereuses ou à risque. Organisé, méthodique, procédurier, vous savez faire preuve de sang-froid et êtes reconnu pour votre capacité de discernement.

Enfin, vous faîtes preuve de leadership pour fédérer vos équipes autour des objectifs fixés.

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Nom de l'entreprise

GBH Siège
Fermer

MANAGER DE RAYON APLS H/F

REF: M1400065 -
Nous recherchons pour notre Hypermarché CARREFOUR, un Manager de Rayon APLS (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Vente/Commerce

Localisations

Martinique

Le Poste

En votre qualité de Manager de Rayon Alimentaire, votre mission : Garantir le fonctionnement optimal de votre rayon dans le respect des objectifs fixés en termes de chiffre d'affaires, de rentabilité, d'organisation et d'animation d'équipe.

Vous avez un véritable sens du commerce et le goût du challenge et des produits alimentaires.

Vous prendrez en charge la gestion quotidienne du rayon à travers les missions suivantes:

• Assurer la rentabilité du Compte d'Exploitation de votre rayon

• Animer et définir les actions commerciales de votre rayon, en collaboration avec votre Chef de secteur et la Direction

• Négocier en direct avec les fournisseurs pour la mise en place d’actions en magasin et sur les prospectus

• Assurer le développement de vos gammes de produits

• Manager une équipe composée d’une dizaine de collaborateurs

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un bac+2/3 et justifiez d'une expérience significative de la gestion d'un centre de profit alimentaire.

Tempérament de leader, goût du challenge, passion du commerce, manager de terrain, vous gérez vos collaborateurs avec une réelle proximité et véhiculez un esprit d'équipe et de cohésion et êtes passionné de commerce.

Sens du travail en équipe, culture du résultat, sens du contrôle, leadership, orientation client, sont des valeurs et des compétences qui vous caractérisent.

Niveau d'étude

Bac +3 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Fort-de-France

Nom de l'entreprise

Carrefour Dillon
Fermer

ASSISTANT RH H/F

REF: M1400165 -
Nous recherchons, pour notre filiale Brioche Dorée basée à la Possession, un Assistant RH (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Ressources Humaines/Droit Social

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

Au sein du service Ressources Humaines, rattachée hiérarchiquement à la Responsable Ressources Humaines, vous contribuerez à la mise en œuvre des actions RH sur le terrain.
 
Vous interviendrez sur les aspects suivants :
 
*  Recrutement
- Gérer et accompagner le personnel en matière de recrutement, intégration, plans de  formation, développement des compétences, mobilité, etc.
-  Garantir la bonne application des procédures RH et le conseil aux opérationnels (apport de solutions, innovations RH…)
 
*  En matière d'administration du personnel et de la paie, vous devrez :
- Collecter et saisir les éléments de paie : éléments variables, créations et sorties de salariés
- Effectuer le contrôle de paye et mesures correctives
- Editer les différents documents post-paye (journaux, bulletins de salaire…)
- Établir les formalités administratives relatives à l’embauche (DPAE, visite médicale d’embauche, bulletin d’affiliation aux différentes caisses, etc…)
- Effectuer le suivi des absences des salariés : maladie, congés, autres…
-  Assurer la gestion de la médecine du travail
- Effectuer les déclarations d’accidents du travail, des attestations maladies et maternité
- Gérer les relations avec les mutuelles et divers organismes sociaux
 

Votre profil

De formation  Bac +3 à Bac+ 5 en Ressources Humaines, paie ou droit du travail, vous justifiez impérativement d'une première expérience sur ce type de poste et de bonnes capacités d’apprentissage et d’adaptation.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre réactivité, vos capacités rédactionnelles, vos aptitudes relationnelles et votre technicité sur le Au sein du service Ressources Humaines, rattachée hiérarchiquement à la Responsable Ressources Humaines, vous contribuerez à la mise en œuvre des actions RH sur le terrain.

Niveau d'étude

Bac +3 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

La Possession

Nom de l'entreprise

Brioche Dorée
Fermer

CHEF D'ATELIER - NORAUTO H/F

REF: M1400149 -
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons pour l’ouverture de notre nouveau centre Norauto en Martinique, un Chef d'atelier (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Martinique

Le Poste

Dans le cadre de l’ouverture de notre filiale NORAUTO en Martinique, qui proposera un large choix de prestations auto sur-mesure (vidange auto, batterie, freinage, climatisation, service carte grise et immatriculation), nous recherchons notre Chef d'atelier (H/F).

Vous aurez pour principales missions:

- Impulser une dynamique collective au sein de votre atelier et mobiliser votre équipe autour de ces enjeux,
- Veiller à la satisfaction de vos collaborateurs et assurer leur sécurité,
- Susciter l'innovation et l'autonomie de chaque collaborateur en les responsabilisant au quotidien,
- Anticiper, planifier et optimiser l'activité de l'atelier et les temps forts commerciaux avec votre équipe et le responsable ventes,
- Assurer la qualité des prestations Norauto, les délais et la satisfaction client,
- Gérez la résolution des éventuels litiges clients.

Votre profil

Titulaire d’une formation pointue en mécanique automobile, vous avez à votre actif de belles réussites de management d'équipe en atelier. Une expérience Norauto serait appréciée.

Homme/femme de terrain et de challenges, vous êtes reconnu(e) pour votre exemplarité et votre sens du service client.

Pédagogue, vous savez partager votre passion pour la mécanique et les technologies automobiles.

Niveau d'étude

Bac +2

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Le LAMENTIN

Nom de l'entreprise

GBH Siège

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Candidatures spontanées

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Parcours

Nos collaborateurs témoignent de leur expérience au travers de différents métiers, secteurs d'activité et territoires.

Christine Martin

Directrice des ressources humaines d’Automobiles Réunion, La Réunion
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Christine Martin commence sa carrière chez GBH dans la grande distribution comme manager dans le secteur caisse. En 2008, elle devient responsable des ressources humaines puis, en 2015, saisit l’opportunité de poursuivre son parcours en tant que DRH d’Automobiles Réunion, une structure de 360 collaborateurs. « Le Groupe respecte l’humain, nous fait confiance et nous donne la liberté d’entreprendre. »

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Elarni Garcia

Assistante ressources humaines apprentie, Carrefour Matoury

Leila Dixit

Deputy section manager, Carrefour Matoury
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Elarni Garcia et Leila Dixit présentent leur parcours au sein du Groupe.
Après un DUT en technique de commercialisation, Elarni Garcia effectue son stage chez Carrefour Matoury avant d’être embauchée. « Chez GBH, j’ai l’opportunité d’avoir un poste à responsabilités et de rester sur mon territoire d’origine tout en réalisant mon master en parallèle ! J’aime mon pays, pouvoir me développer en Guyane est pour moi une réelle opportunité. »
Après un BTS négociation et relation clients, Leila Dixit intègre Carrefour Matoury au poste d’adjointe au manager de rayon. « GBH donne sa chance aux jeunes Guyanais et j’espère atteindre le poste de chef de secteur. »

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Eric Donate

chef de rayon Carrefour Matoury

Henrick Perret

Carrefour trainee butcher, apprentice in work-study programme
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Manager de rayon boucherie depuis 11 ans, Éric est « venu en Guyane pour transmettre [son] savoir à la jeunesse guyanaise ». Pour contribuer à l’insertion et au développement des compétences des jeunes Guyanais, Carrefour Matoury a mis en place un partenariat avec le lycée de Mana pour former les jeunes durant un an aux métiers de la grande distribution, notamment dans le domaine de la boucherie. Éric accompagne donc « en pratique » Henrick Perret, en formation en alternance comme apprenti dans le magasin. Pour celui-ci, « GBH donne leur chance aux jeunes de se former, de se développer et d’aider le pays, aussi. »

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Geoffrey Ruffinel

Adjoint au manager de rayon surgelés, Carrefour Matoury Guyane

Joséphine Kago

Assistant accountant, Carrefour Matoury, French Guiana
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« Avec ce groupe qui propose des formations internes pour faire évoluer les compétences, je me donnerai les moyens de devenir directeur de magasin », confie Geoffrey.
Joséphine, quant à elle, met l’accent sur « l’esprit d’équipe et la cohésion, qui sont les maîtres mots chez Carrefour, où l’on s’entraide énormément ».

Enthousiastes et attachés à leur territoire, Geoffrey Ruffinel et Joséphine Kago sont de fervents défenseurs de la Guyane, dont ils vantent la modernité, la culture, la diversité et les opportunités.

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Jeannette Saoud

Responsable qualité, Carrefour Martinique
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Diplômes de biologie et de biochimie en poche, Jeannette Saoud intègre Carrefour Dillon. Elle rappelle ses missions : « Mes trois objectifs : garantir la sécurité alimentaire des clients, la qualité de nos produits et la satisfaction de nos clients ». S’y ajoutent, dans une démarche écoresponsable, des actions pour lutter contre le gaspillage, comme des dons à la banque alimentaire.

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Joël Bardury

Responsable des ressources humaines, Guyane Automobile
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Après un parcours atypique en master Staps puis en école de commerce, Joël Bardury obtient un master en ressources humaines et intègre GBH en 2013 comme assistant RH chez Guyane Automobile. En 2016, il devient responsable des ressources humaines. « GBH nous fait confiance, nous avons une grande autonomie pour travailler. Les valeurs humaines de GBH se partagent dans les filiales du Groupe. Nous nous impliquons aussi pour l’insertion des jeunes, nous recrutons principalement des jeunes Guyanais dans le cadre de contrats en apprentissage. »

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Laurent Nurbel

Directeur de la concession Hyundai et Volvo à l’île Maurice
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Après 15 ans dans le groupe Renault, Laurent Nurbel rejoint GBH, en 2008, au poste de directeur général de Runcar à La Réunion avant de prendre les rênes, en 2012, d’Hertz, autre filiale du Groupe, toujours à La Réunion. En 2018, un nouveau défi l’attend à la tête de la concession Hyundai et Volvo à l’île Maurice. « J’ai découvert que l’on pouvait progresser dans sa carrière chez GBH. Chacun est reconnu par son travail, sa valeur, et cela me touche à titre personnel, c’est ce qui compte pour moi. »

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Loic Drané

Chef d’activité véhicules d’occasion, Guyane Automobile
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Après un DUT techniques de commercialisation, Loïc Drané intègre Norauto en Guyane en 2014. Avec cette première expérience, il finance la poursuite de ses études. Après un détour par la musique et la Métropole, Loïc décide en 2016 de rentrer en Guyane ; il y travaille dans l’automobile et décroche un poste de vendeur chez Guyane Automobile. En 2017, Loïc est promu chef d’activité véhicules d’occasion. « GBH s’engage pour les jeunes Guyanais ; Guyane Automobile accompagne une association de jeunes et les aide à accéder à un emploi. »

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Maeva Chenneberg

Responsable ressources humaines, Decathlon Martinique

Mickael Morel

Water sports manager, Decathlon, Réunion
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Maeva Chenneberg s’implique dans ses missions pour recruter des passionnés de sport et maintenir un climat convivial en interne et au service du client. « L’objectif c’est de permettre aux jeunes de s’insérer sur le marché du travail. »

Entré chez Decathlon comme vendeur en 2013, Mickael Morel, passionné de sport, bénéficie, en 2017, d’une formation interne dispensée par GBH pour développer ses compétences et accéder au métier de responsable de rayon. « Le Groupe m’a donné la possibilité d’évoluer, et ça a été pour moi une super opportunité. »

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Marius Cosset

Responsable de Renault Minute, Guyane Automobile
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Marius Cosset nous décrit son évolution professionnelle au sein de Guyane Automobile et les diverses activités qu’il pratique en Guyane. Il intègre Guyane Automobile en 1998 comme mécanicien. En 2005, il est promu chef d’équipe puis, en 2014, effectue un an de formation au métier de manager et devient responsable de Renault Minute. « GBH donne leur chance aux jeunes et propose des formations pour les aider à évoluer. »

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Mehdi Berrekama

Directeur de Hyundai à La Réunion
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Entré en 2001 comme vendeur de véhicules neufs dans une filiale du Groupe, Mehdi Berrekama devient, en 2008, chef de groupe puis, l’année suivante, chef des ventes. En 2014, il est nommé directeur de la concession Hyundai. En huit ans, Mehdi a évolué d’un poste de vendeur à un poste de directeur général. « GBH est un groupe qui offre des perspectives d’évolution et donne sa chance à chacun. Cette chance, je la transmets chaque jour à toute mon équipe pour que nous évoluions tous dans le même sens. »

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Myke Petricien

Directeur Karupneus, Guadeloupe
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Après un parcours académique en France puis à Trinidad, Myke Petricien intègre GBH au poste de directeur commercial de TTTL en 2008. En 2012, il devient directeur de NPS à La Réunion, avant de poursuivre son parcours en Guadeloupe en 2017 à la tête de la société Karupneus. « Pourquoi j’ai choisi GBH ? Je m’implique et j’évolue dans un groupe martiniquais à dimension internationale. »

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Myriam Jacques

Directrice de Guyane Automobile
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Myriam Jacques intègre GBH en 2003 au poste de directrice de la communication chez Renault Réunion avant de devenir directrice import en 2004 puis directrice commerciale l’année suivante. En 2008, elle prend la direction de la concession Renault Réunion. En 2009, elle est promue en Guyane au poste de directrice adjointe de Guyane Automobile. Trois ans plus tard, Myriam part en Martinique pour le poste de directrice adjointe de Martinique Automobiles avant de revenir en Guyane comme directrice de la concession Guyane Automobile. « GBH place l’humain au cœur de ses préoccupations. En Guyane, nous mettons tout en œuvre pour que les jeunes Guyanais accèdent à des carrières au sein du Groupe. »

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Philippe Rubal

Directeur Mr. Bricolage Destreland, Guadeloupe
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Arrivé chez GBH en 1998 pour l’ouverture du premier Mr. Bricolage en Martinique, Philippe Rubal poursuit sa carrière dans la même enseigne en Guadeloupe comme acheteur pour les deux magasins en 2002. Il est ensuite nommé directeur adjoint de la filiale à Destreland en 2007 puis, en 2016, devient directeur adjoint du magasin des Abymes, où il mène à bien l’extension de l’entité, avant de continuer l’aventure et de prendre la direction de Mr. Bricolage Destreland. « L’autonomie est une des valeurs essentielles du Groupe, de même que la rigueur. »

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Thierry Lebon

Chef de secteur bazar léger, Carrefour à La Réunion

Audrey Boyer

Section leader, Mr. Bricolage, Réunion
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En 2001, Thierry Lebon intègre GBH à La Réunion en alternance dans le cadre de son cursus en école de commerce spécialisée dans la grande distribution. Deux ans après, il est embauché en tant qu’employé libre-service avant de rapidement passer chef de rayon adjoint puis chef de rayon surgelés et glaces. En 2012, Thierry est promu chef de département bazar léger. « Chez GBH, avec l’envie, on peut tout faire ! »

En 2016, Audrey Boyer fait ses premiers pas chez Mr. Bricolage comme vendeuse, un remplacement de 15 jours. Elle se voit proposer une formation qualifiante de chef de rayon, poste qu’elle occupe en 2018. « GBH offre des perspectives d’évolution. Je me donnerai les moyens de poursuivre mon évolution dans le Groupe. »

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Thierry Myrtil

Formateur, Martinique Automobiles
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Après un CAP de mécanique moto, Thierry Myrtil débute en 1990 chez GBH comme mécanicien. Il évolue en 1994 vers un poste de technicien expert des pannes rares, « cotech » (coordinateur technique), avant de devenir responsable de formation en 2005. « Transmettre le savoir, c’est une joie immense », pour Thierry, qui diffuse chaque jour ses connaissances pour développer les compétences des collaborateurs mais aussi pour favoriser l’insertion professionnelle de jeunes Martiniquais.

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Véronique Stanislas

Chef de rayon, Carrefour Destreland Guadeloupe
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Arrivée chez Carrefour Destreland dès son ouverture, en 1990, comme hôtesse de caisse, Véronique Stanislas devient en 1992 employée libre-service puis, en 1994, employée principale. En 2014, elle est sélectionnée pour suivre la formation interne au métier de responsable de rayon dispensée par GBH. L’objectif est de faire évoluer les collaborateurs à fort potentiel vers des postes à responsabilités. Son diplôme en poche, Véronique accède ainsi au poste de chef de rayon en 2016. « Ce qui me plaît, chez GBH, c’est qu’on nous donne la possibilité d’évoluer au sein du Groupe. Je suis fière de mon parcours ! »

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