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Nos dernières opportunités

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Ingénieur Informatique en Stage H/F

REF: M1500040 -
Afin d’accompagner la forte croissance du Groupe à l’international et ses ambitions dans le digital, nous recherchons un stagiaire Ingénieur Informatique (H/F)

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Type de contrat

Stagiaire

Secteur

Informatique

Localisations

Martinique

Le Poste

Infobam propose de vous intégrer au sein de l’un des pôles Applicatifs/Métier ou au sein du pôle Infrastructure dans le cadre d'un stage de 5 mois minimum couvrant des domaines informatiques en lien avec votre formation.

Vous serez initié(e) à la gestion de projets informatiques par des équipes performantes et pédagogues qui sauront vous transmettre leur passion tant pour la Technique que pour les métiers de l'Automobile, de la Location Automobile ou de la Distribution.

Sous la responsabilité d’un Chef de Projet ou d’un Responsable d'équipe et contribuerez au support technique et applicatif des solutions déployées en filiales et à leur évolution.

Votre profil

Vous êtes étudiant en Informatique(en 4ème année minimum) et êtes en recherche d’un stage en Martinique orienté vers la gestion de projets applicatifs, le développement WEB, la Business Intelligence, les Bases de données ou encore les système et réseaux.

Outre vos compétences techniques, vous êtes une personne impliquée, polyvalente et autonome, et faite preuve de grande rigueur et de méthodologie. Votre capacité d’écoute et votre sens de la disponibilité sont primordiales.

Enfin, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et vos compétences en pilotage de projets. Vous vous reconnaissez dans ce profil ?

Envoyez-nous votre CV et LM.

Niveau d'étude

Bac +4

Type de contrat

Stagiaire

Lieu de travail

Le Lamentin

Nom de l'entreprise

INFOBAM
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MANAGER DE RAYON BOULANGERIE / PATISSERIE H/F

REF: M1400239 -
Nous recherchons, au sein de notre hypermarché implanté en Martinique , un manager de rayon Boulangerie-Pâtisserie H/F...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Vente/Commerce

Localisations

Martinique

Le Poste

En tant que Manager de Rayon, vous exercez vos activités sous la responsabilité du Chef de Département.
 
Votre principale mission est de garantir le fonctionnement optimal d’un rayon dans le respect des objectifs fixés en termes de chiffre d’affaires, de rentabilité, d’organisation et d’animation d’une équipe.
 
A la tête d'une équipe d'une quinzaine de personnes, vous assurez l'organisation complète de votre équipe composée de boulangers – pâtissiers et d’employés libre-service.
 
Au quotidien, vous devrez :
 
• Garantir la bonne implantation de votre rayon et vous assurez du respect de la réglementation dans tout le processus de fabrication tant en terme d'hygiène et de traçabilité
 
• Assurer une gestion optimisée de votre stock en tenant compte des contraintes spécifiques liées à l’acheminement Outre-Mer.
 
• En collaboration avec votre chef de secteur, sélectionnez vos fournisseurs et fixez vos prix et développer des gammes de produits attractives.
 
• Animer votre équipe, réaliser les plannings, contribuer à mettre en place les mesures permettant le développement des compétences de vos collaborateurs.
 
• Assurer et garantir la bonne gestion de votre compte d'exploitation en terme de CA, marge, rentabilité...Votre connaissance des métiers de boulangerie et de pâtisserie vous permettent de définir votre assortiment tout en assurant une qualité de produits toute au long de l'année.
 

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un BAC +3 minimum avec une expérience significative de la gestion d’un centre de profit alimentaire ou non alimentaire.
 
Dynamique, rigoureux et orienté résultats, vous avez un véritable sens du commerce et le goût du challenge.
 
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? N'hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature.
 

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Le Robert

Nom de l'entreprise

Euromarché
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TECHNICIEN ENGINS/POIDS LOURDS – NOUVELLE CALEDONIE H/F

REF: M1400203 -
Nous recherchons pour l'une de nos filiales basée en Nouvelle-Calédonie, un TECHNICIEN ENGINS/POIDS LOURDS H/F...

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Type de contrat

CDD

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Nouvelle-Calédonie

Le Poste

Au sein de l’atelier mécanique engins Hyundai et poids lourds Scania, vos missions seront notamment :
• Effectuer les livraisons des engins neufs et d’assurer de la prise en main des véhicules
• Réaliser l’ensemble des interventions de maintenance préventive et corrective relevant de l’entretien courant et/ou périodique des engins et poids lourds
• Effectuer les diagnostics de panne

Des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire, sur les sites miniers.

Votre profil

Diplômé d’un Baccalauréat professionnel en maintenance de véhicules industriels, vous justifiez d’une expérience de minimum 3 ans sur un poste similaire.
Vous êtes rigoureux et assurer vos missions avec rapidité.
Votre niveau d’anglais vous permet de comprendre de la documentation technique.

Permis B indispensable.

Type de contrat

CDD

Lieu de travail

NOUMEA

Nom de l'entreprise

ROYAL MOTORS
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RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F

REF: M1400188 -
Nous recherchons pour l'une de nos filiales à la Réunion, un Chef Comptable(H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Comptabilité/Gestion/Finance

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

Nous recherchons pour l'une de nos filiales à la Réunion, un Responsable Administrative et Comptable (H/F).

Rattaché hiérarchiquement et fonctionnellement au DAF de la filiale, vous êtes force d'appui auprès des collaborateurs du service comptable dans leurs missions quotidiennes et dans la résolution de leurs difficultés techniques dans la gestion de la comptabilité client, fournisseur et la trésorerie.

Vous aurez pour mission principales :

- Organiser et réaliser la comptabilité générale et la comptabilité analytique de la société en liaison avec la Direction de l’entreprise et la Direction financière du Groupe ;
- Encadrer et gérer l’activité de l’équipe comptable de la société (manager une équipe de 8-10 collaborateurs) ;
- Contrôler l’application des procédures comptables et des normes du Groupe ;
- Établir les documents comptables annuels (liasse fiscale, comptes annuels, annexe) et semestriels ;
- Veiller au respect des obligations fiscales de la société ;
- Réaliser le suivi quotidien de la trésorerie ;
- Gérer les activités d'arrêté des comptes et reportings intermédiaires ;
- Participer à la réflexion et proposer des évolutions des systèmes d’information en accord avec la Direction de l’entreprise et la Direction informatique du Groupe.

Votre profil

Titulaire d'un diplôme de type bac +5 en Comptabilité, vous justifiez obligatoirement d'une expérience confirmée en Management et de + 3 ans en cabinet d'expertise comptable.

Vous avez une connaissance approfondie en comptabilité et en fiscalité. La maîtrise de l’outil informatique est indispensable (Excel, ERP type Sage).

Organisation, rigueur, précision, sens de la confidentialité et esprit de synthèse sont vos principaux atouts.

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Nom de l'entreprise

GBH Siège
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STAGE CONTRÔLE DE GESTION H/F

REF: M1400202 -
Nous recherchons pour nos équipes du siège, au sein de la Direction Financière, notre stagiaire en Contrôle de Gestion (H/F)…

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Type de contrat

Stagiaire

Secteur

Comptabilité/Gestion/Finance

Localisations

Martinique

Le Poste

Dans le cadre de développement de projet, GBH recherche un stagiaire H/F au sein du service Reporting Groupe au siège.

Rattaché au Responsable Reporting, et encadré par deux contrôleurs de gestion/reporting, vous aurez pour mission de contribuer à la mise en place des projets suivants :

• Assurer et optimiser la production, la cohérence et le reporting des différents comptes d’exploitation,
• Garantir la mise en place de tableaux de bord,
• Analyser les éventuels écarts dans des perspectives d'amélioration continue des performances,
• Développer et optimiser la performance par le suivi d'Indicateurs de performance
• Participer à la Migration des filiales du secteur Automobile et à l’intégration de nouvelles filiales sur l’outil de reporting Hyperion Planing
• Contribuer à l’amélioration du processus de reporting par secteur par la préparation des commentaires mensuels et les propositions d’évolution des états de restitution.
• Réaliser l’intégration du Bilan trimestriel dans l’outil de reporting
• Réaliser des études spécifiques à la demande de votre Direction,
• Réaliser le reporting mensuel et analyser les écarts,
• Participer à l'élaboration et au pilotage du processus budgétaire et de prévision,
• Faire preuve d’initiative
• Intervenir sur l’assistance à la détection des failles et faiblesses dans la fiabilité des informations remontées.

Votre profil

De formation supérieure de type école de commerce ou université spécialisation Finance/Contrôle de Gestion (niveau Master 1ère ou 2ème année) ou en année de césure, vous êtes force de proposition, vos qualités relationnelles et votre sens de la pédagogie font de vous, un interlocuteur privilégié en matière de gestion.
Outre vos compétences techniques et votre grand sens de la confidentialité, votre rigueur, vos capacités d’analyse, vos qualités relationnelles, ainsi que votre esprit d’équipe seront des qualités indispensables pour réussir dans les missions que nous vous confierons.
Une bonne connaissance des outils informatiques (Excel, PowerPoint) et une grande faculté d’adaptation à de nouveaux logiciels sont nécessaires.

Ce stage est à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois minimum.

Envie de vous dépasser et de relever un nouveau challenge, transmettez-nous votre candidature !

Niveau d'étude

Bac +4 et plus

Type de contrat

Stagiaire

Lieu de travail

LE LAMENTIN 972

Nom de l'entreprise

GBH
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FORMATION EN ALTERNANCE - LICENCE PROFESSIONNELLE EN COMMERCE - REUNION H/F

REF: M1400238 -
Nous recherchons pour nos filiales de la Grande Distribution, à la Réunion, des Adjoints Managers de rayon en alternance (H/F)...

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Secteur

Vente/Commerce

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

La licence professionnelle (formation nationale) vous prépare au métier de manager de rayon. Reconnue, diplômante et professionnalisante, la licence professionnelle est une formation en commerce de niveau Bac +3 en alternance sur un an.
Cette formation en alternance doit permettre à des candidats motivés par les métiers de la Distribution (spécialisée ou alimentaire) d’obtenir les compétences nécessaires pour évoluer dans la Distribution.
A raison d’une semaine de formation par mois, ce dispositif permet au salarié d’accéder à une formation professionnalisante qui alterne théorie et pratique, par l’apprentissage réalisé en entreprise.
LA FORMATION
Rattaché à un Chef de secteur ou à un Responsable de rayon, vous serez positionné comme Manager de rayon Junior.
Vos missions s'articuleront autour de :
- l’organisation et la gestion d’un rayon
- la tenue et suivi du compte d’exploitation (C.A., marge)
- la supervision des flux des ventes
- la mise en place des opérations commerciales
- la coordination des activités d’une équipe de plusieurs collaborateurs.
Votre formation théorique s’articulera autour des pôles suivants :

Pôle COMMERCE      

Marketing sectoriel ; Stratégie catégorielle 

Pôle GESTION 

Gestion et pilotage financier de l'entreprise de distribution, logistique et Supply Chain Management, la modélisation des performances et les outils de prévision.

Pôle MANAGEMENT

Management ; Droit social, Conduite du changement, La formation et l'évaluation dans l'entreprise.

Pôle TRANSVERSE 

Travailler en mode projet - Développement personnel.

Votre profil

Titulaire d’un BAC +2 minimum obtenu, vous êtes dynamique, rigoureux, polyvalent, et êtes doté d’une grande motivation pour les métiers de la distribution. Vous avez le sens du commerce et disposez d’une grande capacité d’adaptation.
Cette formation permet d’obtenir un diplôme de niveau Bac +3. Le niveau d’études Bac+2 est donc indispensable.
Durée de la formation : 1 an
Motivé et dynamique, vous souhaitez relever le challenge ? Transmettez-nous votre candidature au plus vite

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Lieu de travail

Réunion

Nom de l'entreprise

CARREFOUR - DECATHLON
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DIRECTEUR APRES-VENTE H/F

REF: M1400046 -
Nous recherchons au sein de nos différentes concessions automobiles situées en Outremer un Directeur APV (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Le Poste

En tant que Directeur Après-Vente, vos missions principales seront les suivantes :

• Manager les équipes : prise en charge de l’organisation générale des services Après-vente
• Superviser l’organisation et le bon fonctionnement des ateliers et magasins de la commande à la livraison et la facturation
• Garantir la gestion et l’animation technique des ateliers et des magasins PR : élaboration du budget et du compte d’exploitation prévisionnel des ateliers et des magasins PR, définition de la politique tarifaire, prise en charge du suivi des opérations de garantie, etc.
• Assurer le développement des relations commerciales : mesure de la satisfaction clients, veille concurrentielle, propositions d’actions commerciales, fixation des objectifs PR, etc.

Votre profil

Vous êtes issu d'une formation technique de niveau Bac à bac +2, ou expert dans le domaine avec une expérience significative de l'animation des réseaux Après-vente et de la distribution des PR au sein de distributeurs automobiles.

Vous êtes un manager affirmé, rigoureux, particulièrement attentif au climat social, au respect des procédures et à la sécurité et êtes reconnu pour votre investissement personnel et votre capacité à faire adhérer vos équipes à vos propositions. Autonome, orienté résultat, votre goût du contact et du service allié à une recherche permanente de qualité vous prédisposent à développer de façon significative les performances des ateliers.

Outre votre maîtrise des outils informatiques, votre pratique courante de l’anglais serait un plus en fonction des marques distribuées.

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Tous territoires

Nom de l'entreprise

CONCESSIONS AUTOMOBILES
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RESPONSABLE D'ACTIVITES LOCATION COURTE DUREE H/F

REF: M1400022 -
Dans le cadre du développement en Réunion de nos activités dans l'automobile, nous recherchons un Responsable d'activités location courte durée (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Direction

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

Rattaché à la Direction, votre mission s'articulera autour des 4 volets suivants :

Assurer la gestion d’équipe :
- Encadrer et animer les chefs d’équipe et les agents de comptoir
- Gérer les plannings, définir les objectifs, support et formation (accueil, qualité de service, vente, etc.)Identifier des potentiels, motiver les équipes

Garantir le bon développement commercial :
- Contrôler de l’ensemble des rapports quotidiens, suivi chiffres/résultats
- Contrôler des coûts, analyse des opportunités du marché local
- Gérer la veille concurrentielle, Marketing direct
- Mettre en place les actions commerciales

Optimiser la gestion de la flotte :
- Prévoir l’activité à partir du suivi des réservations, de la disponibilité de la flotte, des retours véhicules...

Suivre la gestion administrative courante :
- Suivre les reportings divers auprès de la direction, assistance aux audits réalisés…
- Garantir la qualité de service inhérent à notre enseigne auprès de notre clientèle d’affaires et de loisirs.

Votre profil

De formation Bac+ 4/5 en commerce, tourisme, management ou équivalent , vous justifiez d'une expérience significative de minimum 4 ans en gestion de centre de profit dans le secteur de la location automobile.

Autonome, doté d'un excellent sens du relationnel, vous êtes à l'écoute, disponible et possédez une bonne capacité d'adaptation.

Rigoureux, organisé, réactif, vous parlez anglais couramment.

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Nom de l'entreprise

GBH Siège
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DIRECTEUR DE CONCESSION H/F

REF: M1400037 -
Nous recherchons au sein de nos différentes concessions automobiles, un Directeur de Concession (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Direction

Le Poste

Sous l’autorité du directeur général, en véritable directeur de centre de profit autonome, votre challenge :

- Définir, mettre en œuvre et piloter la stratégie commerciale, tarifaire et les plans d’actions pour votre concession.

- Animer et encadrer les équipes commerciales, techniques et administratives.

- Suivre les indicateurs de performance de votre concession, garantir le développement de son activité, sa rentabilité et l’application des procédures.

Votre profil

De formation initiale supérieure type ESC, vous affectionnez le secteur automobile et disposez d’un parcours évolutif dans la distribution spécialisée dont une expérience significative en tant que directeur de centre de profit pour une marque reconnue.

Vous recherchez un nouveau challenge pour gagner en autonomie, exprimer votre talent commercial, votre capacité à guider vos équipes vers un objectif ambitieux et stimulant.

Rejoignez nos équipes !

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Nom de l'entreprise

GBH Siège
Fermer

CHEF DE SECTEUR - NORAUTO - REUNION H/F

REF: M1400163 -
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons pour notre centre Norauto à la Réunion, un Chef de Secteur (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Vente/Commerce

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

Dans le cadre du développement de notre centre Norauto à la Réunion, qui propose un large choix de prestations auto sur-mesure (vidange auto, batterie, freinage, climatisation, service carte grise et immatriculation), nous recherchons notre Chef de Secteur.

Vous aurez pour mission principale de gérer et animer une équipe de 10 vendeurs autour des axes suivants :

Leader et animateur de votre équipe, vous pourrez :
• Recruter, intégrer et accompagner vos collaborateurs,
• Impulser une dynamique collective sur la surface de vente de par votre exemplarité et votre proximité,
• Fédérer votre équipe autour de projets communs dans un esprit d’innovation,
• Manager vos collaborateurs et communiquer au quotidien par l'animation de brief,

Commerçant, vous aurez à :
• Garantir l’accueil et répondre aux besoins de chaque client,
• Anticiper, planifier et optimiser l'activité du magasin et les temps forts commerciaux avec votre équipe et le chef d’atelier,
• Assurer la qualité, l’attractivité et la tenue de la surface de vente,
• Définir et développer des actions d’améliorations pour garantir la satisfaction et la fidélisation de vos clients.

Pilote et gestionnaire, vous devrez :
• Garantir l’atteinte des objectifs de CA, marge et stocks de l’espace de vente en lien avec votre directeur,
• Analyser vos indicateurs économiques et mobiliser votre équipe autour des leviers de performance identifiés,
• Gérer vos stocks et l’application des procédures de gestion (flux financiers, inventaires…).

Votre profil

Titulaire d'un BAC+2, vous avez acquis une expérience en management d’équipe, idéalement dans le secteur de la distribution (non alimentaire ou spécialisée). Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à fédérer, à donner du sens et à impulser une dynamique commerciale au service du client.

Vous êtes animé(e) par la satisfaction client et reconnu(e) pour votre sens de l’écoute et de la communication. Relever de nouveaux challenges en équipe sont pour vous source de plaisir au quotidien.

Rejoignez notre réseau dynamique et en pleine expansion en nous adressant votre candidature.

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Saint-Pierre 97410

Nom de l'entreprise

NORAUTO

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Parcours

Nos collaborateurs témoignent de leur expérience au travers de différents métiers, secteurs d'activité et territoires.

Christine Martin

Directrice des ressources humaines d’Automobiles Réunion, La Réunion
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Christine Martin commence sa carrière chez GBH dans la grande distribution comme manager dans le secteur caisse. En 2008, elle devient responsable des ressources humaines puis, en 2015, saisit l’opportunité de poursuivre son parcours en tant que DRH d’Automobiles Réunion, une structure de 360 collaborateurs. « Le Groupe respecte l’humain, nous fait confiance et nous donne la liberté d’entreprendre. »

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Elarni Garcia

Assistante ressources humaines apprentie, Carrefour Matoury

Leila Dixit

Deputy section manager, Carrefour Matoury
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Elarni Garcia et Leila Dixit présentent leur parcours au sein du Groupe.
Après un DUT en technique de commercialisation, Elarni Garcia effectue son stage chez Carrefour Matoury avant d’être embauchée. « Chez GBH, j’ai l’opportunité d’avoir un poste à responsabilités et de rester sur mon territoire d’origine tout en réalisant mon master en parallèle ! J’aime mon pays, pouvoir me développer en Guyane est pour moi une réelle opportunité. »
Après un BTS négociation et relation clients, Leila Dixit intègre Carrefour Matoury au poste d’adjointe au manager de rayon. « GBH donne sa chance aux jeunes Guyanais et j’espère atteindre le poste de chef de secteur. »

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Eric Donate

chef de rayon Carrefour Matoury

Henrick Perret

Carrefour trainee butcher, apprentice in work-study programme
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Manager de rayon boucherie depuis 11 ans, Éric est « venu en Guyane pour transmettre [son] savoir à la jeunesse guyanaise ». Pour contribuer à l’insertion et au développement des compétences des jeunes Guyanais, Carrefour Matoury a mis en place un partenariat avec le lycée de Mana pour former les jeunes durant un an aux métiers de la grande distribution, notamment dans le domaine de la boucherie. Éric accompagne donc « en pratique » Henrick Perret, en formation en alternance comme apprenti dans le magasin. Pour celui-ci, « GBH donne leur chance aux jeunes de se former, de se développer et d’aider le pays, aussi. »

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Geoffrey Ruffinel

Adjoint au manager de rayon surgelés, Carrefour Matoury Guyane

Joséphine Kago

Assistant accountant, Carrefour Matoury, French Guiana
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« Avec ce groupe qui propose des formations internes pour faire évoluer les compétences, je me donnerai les moyens de devenir directeur de magasin », confie Geoffrey.
Joséphine, quant à elle, met l’accent sur « l’esprit d’équipe et la cohésion, qui sont les maîtres mots chez Carrefour, où l’on s’entraide énormément ».

Enthousiastes et attachés à leur territoire, Geoffrey Ruffinel et Joséphine Kago sont de fervents défenseurs de la Guyane, dont ils vantent la modernité, la culture, la diversité et les opportunités.

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Jeannette Saoud

Responsable qualité, Carrefour Martinique
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Diplômes de biologie et de biochimie en poche, Jeannette Saoud intègre Carrefour Dillon. Elle rappelle ses missions : « Mes trois objectifs : garantir la sécurité alimentaire des clients, la qualité de nos produits et la satisfaction de nos clients ». S’y ajoutent, dans une démarche écoresponsable, des actions pour lutter contre le gaspillage, comme des dons à la banque alimentaire.

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Joël Bardury

Responsable des ressources humaines, Guyane Automobile
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Après un parcours atypique en master Staps puis en école de commerce, Joël Bardury obtient un master en ressources humaines et intègre GBH en 2013 comme assistant RH chez Guyane Automobile. En 2016, il devient responsable des ressources humaines. « GBH nous fait confiance, nous avons une grande autonomie pour travailler. Les valeurs humaines de GBH se partagent dans les filiales du Groupe. Nous nous impliquons aussi pour l’insertion des jeunes, nous recrutons principalement des jeunes Guyanais dans le cadre de contrats en apprentissage. »

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Laurent Nurbel

Directeur de la concession Hyundai et Volvo à l’île Maurice
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Après 15 ans dans le groupe Renault, Laurent Nurbel rejoint GBH, en 2008, au poste de directeur général de Runcar à La Réunion avant de prendre les rênes, en 2012, d’Hertz, autre filiale du Groupe, toujours à La Réunion. En 2018, un nouveau défi l’attend à la tête de la concession Hyundai et Volvo à l’île Maurice. « J’ai découvert que l’on pouvait progresser dans sa carrière chez GBH. Chacun est reconnu par son travail, sa valeur, et cela me touche à titre personnel, c’est ce qui compte pour moi. »

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Loic Drané

Chef d’activité véhicules d’occasion, Guyane Automobile
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Après un DUT techniques de commercialisation, Loïc Drané intègre Norauto en Guyane en 2014. Avec cette première expérience, il finance la poursuite de ses études. Après un détour par la musique et la Métropole, Loïc décide en 2016 de rentrer en Guyane ; il y travaille dans l’automobile et décroche un poste de vendeur chez Guyane Automobile. En 2017, Loïc est promu chef d’activité véhicules d’occasion. « GBH s’engage pour les jeunes Guyanais ; Guyane Automobile accompagne une association de jeunes et les aide à accéder à un emploi. »

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Maeva Chenneberg

Responsable ressources humaines, Decathlon Martinique

Mickael Morel

Water sports manager, Decathlon, Réunion
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Maeva Chenneberg s’implique dans ses missions pour recruter des passionnés de sport et maintenir un climat convivial en interne et au service du client. « L’objectif c’est de permettre aux jeunes de s’insérer sur le marché du travail. »

Entré chez Decathlon comme vendeur en 2013, Mickael Morel, passionné de sport, bénéficie, en 2017, d’une formation interne dispensée par GBH pour développer ses compétences et accéder au métier de responsable de rayon. « Le Groupe m’a donné la possibilité d’évoluer, et ça a été pour moi une super opportunité. »

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Marius Cosset

Responsable de Renault Minute, Guyane Automobile
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Marius Cosset nous décrit son évolution professionnelle au sein de Guyane Automobile et les diverses activités qu’il pratique en Guyane. Il intègre Guyane Automobile en 1998 comme mécanicien. En 2005, il est promu chef d’équipe puis, en 2014, effectue un an de formation au métier de manager et devient responsable de Renault Minute. « GBH donne leur chance aux jeunes et propose des formations pour les aider à évoluer. »

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Mehdi Berrekama

Directeur de Hyundai à La Réunion
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Entré en 2001 comme vendeur de véhicules neufs dans une filiale du Groupe, Mehdi Berrekama devient, en 2008, chef de groupe puis, l’année suivante, chef des ventes. En 2014, il est nommé directeur de la concession Hyundai. En huit ans, Mehdi a évolué d’un poste de vendeur à un poste de directeur général. « GBH est un groupe qui offre des perspectives d’évolution et donne sa chance à chacun. Cette chance, je la transmets chaque jour à toute mon équipe pour que nous évoluions tous dans le même sens. »

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Myke Petricien

Directeur Karupneus, Guadeloupe
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Après un parcours académique en France puis à Trinidad, Myke Petricien intègre GBH au poste de directeur commercial de TTTL en 2008. En 2012, il devient directeur de NPS à La Réunion, avant de poursuivre son parcours en Guadeloupe en 2017 à la tête de la société Karupneus. « Pourquoi j’ai choisi GBH ? Je m’implique et j’évolue dans un groupe martiniquais à dimension internationale. »

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Myriam Jacques

Directrice de Guyane Automobile
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Myriam Jacques intègre GBH en 2003 au poste de directrice de la communication chez Renault Réunion avant de devenir directrice import en 2004 puis directrice commerciale l’année suivante. En 2008, elle prend la direction de la concession Renault Réunion. En 2009, elle est promue en Guyane au poste de directrice adjointe de Guyane Automobile. Trois ans plus tard, Myriam part en Martinique pour le poste de directrice adjointe de Martinique Automobiles avant de revenir en Guyane comme directrice de la concession Guyane Automobile. « GBH place l’humain au cœur de ses préoccupations. En Guyane, nous mettons tout en œuvre pour que les jeunes Guyanais accèdent à des carrières au sein du Groupe. »

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Philippe Rubal

Directeur Mr. Bricolage Destreland, Guadeloupe
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Arrivé chez GBH en 1998 pour l’ouverture du premier Mr. Bricolage en Martinique, Philippe Rubal poursuit sa carrière dans la même enseigne en Guadeloupe comme acheteur pour les deux magasins en 2002. Il est ensuite nommé directeur adjoint de la filiale à Destreland en 2007 puis, en 2016, devient directeur adjoint du magasin des Abymes, où il mène à bien l’extension de l’entité, avant de continuer l’aventure et de prendre la direction de Mr. Bricolage Destreland. « L’autonomie est une des valeurs essentielles du Groupe, de même que la rigueur. »

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Thierry Lebon

Chef de secteur bazar léger, Carrefour à La Réunion

Audrey Boyer

Section leader, Mr. Bricolage, Réunion
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En 2001, Thierry Lebon intègre GBH à La Réunion en alternance dans le cadre de son cursus en école de commerce spécialisée dans la grande distribution. Deux ans après, il est embauché en tant qu’employé libre-service avant de rapidement passer chef de rayon adjoint puis chef de rayon surgelés et glaces. En 2012, Thierry est promu chef de département bazar léger. « Chez GBH, avec l’envie, on peut tout faire ! »

En 2016, Audrey Boyer fait ses premiers pas chez Mr. Bricolage comme vendeuse, un remplacement de 15 jours. Elle se voit proposer une formation qualifiante de chef de rayon, poste qu’elle occupe en 2018. « GBH offre des perspectives d’évolution. Je me donnerai les moyens de poursuivre mon évolution dans le Groupe. »

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Thierry Myrtil

Formateur, Martinique Automobiles
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Après un CAP de mécanique moto, Thierry Myrtil débute en 1990 chez GBH comme mécanicien. Il évolue en 1994 vers un poste de technicien expert des pannes rares, « cotech » (coordinateur technique), avant de devenir responsable de formation en 2005. « Transmettre le savoir, c’est une joie immense », pour Thierry, qui diffuse chaque jour ses connaissances pour développer les compétences des collaborateurs mais aussi pour favoriser l’insertion professionnelle de jeunes Martiniquais.

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Véronique Stanislas

Chef de rayon, Carrefour Destreland Guadeloupe
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Arrivée chez Carrefour Destreland dès son ouverture, en 1990, comme hôtesse de caisse, Véronique Stanislas devient en 1992 employée libre-service puis, en 1994, employée principale. En 2014, elle est sélectionnée pour suivre la formation interne au métier de responsable de rayon dispensée par GBH. L’objectif est de faire évoluer les collaborateurs à fort potentiel vers des postes à responsabilités. Son diplôme en poche, Véronique accède ainsi au poste de chef de rayon en 2016. « Ce qui me plaît, chez GBH, c’est qu’on nous donne la possibilité d’évoluer au sein du Groupe. Je suis fière de mon parcours ! »

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