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RESPONSABLE SECURITE H/F

REF: M1400267 -
Nous recherchons pour un de nos hypermarchés Carrefour, basés en Martinique, un Responsable Sécurité (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement

Localisations

Martinique

Le Poste

Rattaché au Directeur du magasin, vous contribuez à la définition de la politique du magasin en matière de sécurité des personnes et des biens.
Dans ce contexte, vos missions s’articuleront autour des trois axes suivants :
Organisation de la sûreté et de la sécurité :
• Participer à la définition de la politique du magasin en matière de sécurité, en lien avec la direction du magasin.
• Veiller au respect des consignes de sécurité par les salariés du magasin.
• Organiser des opérations de contrôle auprès de la clientèle ou des salariés, afin de lutter contre la démarque et le vol.
• Mobiliser les équipements adéquats pour surveiller les lieux et les comportements à risque et réprimander les actes de délinquance (vidéo...).
• Elaborer un cahier des charges et participer à la sélection des prestataires de sécurité.
• Manager, superviser et animer les équipes de sécurité internes et/ou externes : information et formation à la réglementation interne du magasin, consignes en cas d'évacuation d'urgence du magasin ; organisation des débriefings ; signalement des évènements sécurité sur une main courante ; reporting des incidents à la direction magasin, etc.
 
Information et prévention des risques :
• Informer et sensibiliser les salariés du magasin sur les consignes de sécurité et la réglementation.
• Former les collaborateurs aux gestes de premiers secours.
• Organiser la prévention des risques en effectuant des exercices de simulation.
• Participer à l’élaboration du document unique (DU), en lien avec la direction ressources humaines
• Observer les comportements à risque (transport et stockage de produits dangereux, utilisation de certains équipements de manutention, etc.) et identifier les solutions à mettre en place
 
Veille réglementaire :
• Suivre l'ensemble des évolutions réglementaires relatives à la sécurité et à la sûreté des établissements recevant du public
• Effectuer les recherches documentaires nécessaires et mobiliser les expertises requises pour adapter les bâtiments et installations existants aux normes en vigueur
• Participer à des missions d'expertise, à la demande de la direction
 

Votre profil

De formation supérieure de niveau BAC+2 minimum, vous possédez une formation spécifique de type SSIAP 3 et une expérience significative sur un poste similaire en Grande Distribution. Vous détenez la carte professionnelle.
Vous êtes reconnu pour votre dynamisme, votre sens de l’autonomie et votre réactivité. Vous savez anticiper les situations.
 
Vous faîtes preuve d'initiative et de décision dans des situations dangereuses ou à risque. Organisé, méthodique, procédurier, vous savez faire preuve de sang-froid et êtes reconnu pour votre capacité de discernement.
 
Enfin, vous faîtes preuve de leadership pour fédérer vos équipes autour des objectifs fixés
 

Niveau d'étude

Bac +2

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Le Lamentin
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APPROVISIONNEUR H/F

REF: M1400249 -
Dans le cadre de son développement, nous recherchons pour FICAGUA, une de nos filiales spécialisées dans l'entreposage, un approvisionneur (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Achats Logistique

Localisations

Guadeloupe

Le Poste

FICAGUA, spécialisée dans le secteur d'activité de l'entreposage et du stockage en Guadeloupe, recherche au sein de ses équipes, deux Approvisionneurs (H/F).
 
Rattaché(e) au  Responsable d'exploitation vous l’assistez sur des missions d'approvisionnement de magasins.
Votre mission s’articulera autour des activités suivantes :
-              Suivre et mettre à jour l’assortiment, en échangeant régulièrement avec les magasins
-              Déterminer les quantités à commander , saisir les commandes  et garantir une bonne gestion de la relation avec les fournisseurs
-              Analyser les ventes des magasins , et faire des propositions d’évolution de l’assortiment
-              Assurer et garantir la bonne gestion des stocks, organiser des opérations de déstockage
-              Organiser le planning  de dépotage au sein de l’entrepôt
-              Suivre les indicateurs de performance et transmettre des reportings adaptés
 

Votre profil

Titulaire d’une formation BAC+2 minimum type DUT Techniques d'achat et d'approvisionnement/ DUT Gestion logistique et transport ou licence professionnelle logistique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans sur une fonction similaire.
Outre votre aisance avec l’outil informatique, vous êtes extrêmement rigoureux, réactif, avec une forte capacité à cerner les urgences. Vous avez le sens du commerce, vous aimez le travail en équipe et êtes doté d’un bon relationnel.
Ce poste peut-être évolutif en fonction de vos compétences.
Le poste est à pourvoir dès que possible en Guadeloupe.

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Baie-Mahault

Nom de l'entreprise

FICAGUA
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APPROVISIONNEUR - STAGIAIRE H/F

REF: M1400255 -
Dans le cadre de son développement, nous recherchons un Stagiaire en approvisionnement, pour FICAGUA, une de nos filiales spécialisées dans l'entreposage (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Achats Logistique

Localisations

Guadeloupe

Le Poste

FICAGUA, spécialisée dans le secteur d'activité de l'entreposage et du stockage en Guadeoupe, recherche au sein de ses équipes, un stagiaire Approvisionneur (H/F).
Vous accompagnez l'équipe d'approvisionneurs sur les missions suivantes: 
-              Suivre et mettre à jour l’assortiment, en échangeant régulièrement avec les magasins
-              Saisir les commandes  et garantir une bonne gestion de la relation avec les fournisseurs
-              Analyser les ventes des magasins 
-              Assurer et garantir la bonne gestion des stocks
-              Organiser le planning  de dépotage au sein de l’entrepôt
 

Votre profil

Vous recherchez un stage long, de minimum 6 mois, afin de valider votre formation en Achat, Logistique ou Transport.
Outre votre aisance avec l’outil informatique, vous êtes extrêmement rigoureux, réactif.
Vous avez le sens du commerce, vous aimez le travail en équipe et êtes doté d’un bon relationnel.
Le poste est à pourvoir dès Janvier 2021 en Guadeloupe.

Niveau d'étude

Bac +4 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Baie-Mahault

Nom de l'entreprise

FICAGUA
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Chef de Produit Iveco H/F

REF: G2000005 -
CARMO, filiale basée en Guadeloupe, recherche son Chef de Produit Iveco.

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Type de contrat

CDI

Secteur

Vente/Commerce

Localisations

Guadeloupe

Le Poste

Responsable de la promotion des véhicules auprès d'une clientèle de professionnels, vous êtes en charge de la mise en œuvre de la stratégie commerciale définie par la direction sur le terrain. A ce titre, vous:

Proposez des solutions techniques selon les besoins et les impératifs du client
Négocier les conditions commerciales de la vente.
Etes responsable de la promotion des VI et engins de chantier auprès des artisans, commerçants et entreprises, à la fois à la concession et sur le terrain
Etes responsable de la mise en œuvre de tous les moyens propres à la réalisation de vos objectifs en terme de volumes, et en terme de conditions fixées par votre encadrement par une maîtrise parfaite des techniques commerciales, financières et une bonne connaissance des produits,

 

Votre profil

Véritable challenger, vous disposez de qualités commerciales indéniables et êtes reconnu (e) pour votre détermination et la qualité de votre travail. Disponible, rigoureux et organisé (e), venez rejoindre une équipe dynamique.
 

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Baie Mahault

Nom de l'entreprise

CARMO SAS
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Responsable Atelier Toyota / Lexus H/F

REF: G2000004 -
CARMO, filiale basée en Guadeloupe, recherche son Responsable des Ateliers TOYOTA et LEXUS.

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Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Guadeloupe

Le Poste

Rattaché(e) au Directeur de la concession, vous êtes en charge de la gestion et du suivi de l'activité des ateliers.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes:
- Manager les équipes: prise en charge de l'organisation générale des ateliers afin d'atteindre les objectifs définis et validés.
- Garantir la gestion et l'animation techniques des ateliers (élaboration et suivi des budget et du compte d'exploitation prévisionnel, définition de la politique tarifaire, prise en charge des opérations de garantie)
- Assurer le développement des relations avec les constructeurs

Votre profil

Vous êtes issu d'une formation supérieure et/ou expert dans le domaine.
Manager affirmé, rigoureux, particulièrement attentif au climat social, au respect des procédures et à la sécurité.
Autonome, orienté résultat, votre goût du contact et du service allié à une recherche permanente de qualité vous prédisposent à développer de façon significative les performances des ateliers.
Outre votre maîtrise des outils informatiques, votre pratique courante de l'anglais professionnel est indispensable.

Niveau d'étude

Bac +4 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Baie Mahault
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VENDEUR CONSEIL- MR BRICOLAGE H/F

REF: M3000001 -
Dans le cadre du renforcement de nos équipes de vente, nous recherchons au sein de notre magasin Mr BRICOLAGE Petit Manoir, des Vendeurs Conseil (H/F)

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Type de contrat

CDI

Secteur

Vente/Commerce

Localisations

Martinique

Le Poste

En tant que Vendeur Conseil, Vous êtes garant de la satisfaction client par la qualité de votre accueil, de votre écoute et de vos conseils.
Rattaché au Responsable de Rayon, vous aurez pour principales missions:

L’accueil, l’identification et l’analyse des besoins de la clientèle,
La présentation, la mise en rayon, la vente et la promotion des produits ou secteur défini et services proposés par le magasin,
La participation à la bonne organisation du rayon et à la vie de l’entreprise.

Votre profil

De formation baccalauréat minimum obligatoire, vous justifiez de préférence d’une première expérience réussie dans la vente, et possédez idéalement de bonnes connaissances dans le domaine du bricolage.
Rigoureux, dynamique, réactif, vous aimez travailler en équipe, vous avez le goût du challenge et des responsabilités.
Votre adaptabilité et votre aisance relationnelle vous permettent de partager avec nos clients votre passion pour nos domaines d'activité.
Rejoignez notre équipe de Mr BRICOLAGE Martinique !

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Le Lamentin
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RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER TOUS TERRITOIRES H/F

REF: M1400050 -
Nous recherchons pour plusieurs de nos filiales un Responsable Administratif et Financier (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Comptabilité/Gestion/Finance

Le Poste

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur du site et fonctionnelle du Directeur Financier de GBH, vous supervisez, organisez et coordonnez les services administratifs, comptables et financiers.

Vous collectez et structurez les données représentatives de la marche de l'entreprise nécessaires aux prises de décisions (bilans, comptes de résultats, tableaux de bord, reporting de gestion analytique, budget).

Vous interviendrez également sur des missions ponctuelles de contrôleur de gestion (préparation des documents et supervision des inventaires).
Véritable « business partner », vous conseillez et formulez des propositions à la Direction sur les prévisions et stratégies à court et moyen terme et êtes capable d’intervenir sur des missions transverses impulsées par la Direction.
Vous vous assurez que les états financiers soient conformes aux règles comptables du groupe.

Vous êtes garant du respect des obligations fiscales et sociales.

Vous prendrez en charge le management d’une équipe de 2 à 5 personnes.

Votre profil

De formation supérieure en comptabilité Bac +5 (DSCG/ESC majeure finances), vous justifiez obligatoirement d’une expérience de chef comptable ou de RAF et souhaitez aujourd’hui évoluer vers un secteur et une structure où la rigueur, l’initiative et le dynamisme sont favorisés.

Vos capacités relationnelles vous permettent d’échanger avec différents interlocuteurs (RH, Opérationnels, Direction…).

Rigoureux, très bon relationnel avec une ouverture d'esprit, autonome, adaptable, organisé, méthodique, et réactif.

Bonne compréhension du métier dans un environnement compétitif et dynamique.

Vous faites preuve de leadership, vous êtes force de proposition, vous bénéficiez de capacités à encadrer et avez le sens des priorités.

Merci de bien vouloir indiquer dans votre lettre de motivation votre mobilité.

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Tous territoires

Nom de l'entreprise

TOUTES FILIALES
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VENDEUR VÉHICULES INDUSTRIELS H/F

REF: M1400146 -
Nous recherchons pour notre Concession MARTINIQUE AUTOMOBILE un Vendeur VI (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Martinique

Le Poste

Au sein de notre filiale MARTINIQUE AUTOMOBILES, importateur en Martinique des marques Renault, Dacia, Nissan, Jeep et Volvo, nous avons une activité spécialisée dans la vente et la réparation de véhicules industriels, utilitaires, poids lourd et bus.

Rattaché(e)s au responsable du pôle poids lourd et bus, vous aurez la charge de commercialiser notre gamme de véhicules neufs et leurs produits associés auprès d’une clientèle de professionnels composée d’entreprises du transport, du BTP, des collectivités et de professionnel de l’artisanat.

Ainsi, vous aurez pour missions :

- Prospecter, développer et fidéliser un portefeuille clientèle ;
- Assurer la vente de véhicules industriels et services associés ;
- Réaliser des offres techniques ;
- Négocier les affaires dans le respect de notre politique commerciale ;
- Assurer un reporting administratif de vos actions auprès du responsable du pôle.

Votre profil

Diplômé(e)s d’une formation initiale à dominante commerciale ou technique (Bac+2), vous justifiez d’une expérience probante dans une fonction commerciale en BtoB, idéalement dans les métiers de l’automobile ou du PL.

Vous aimez argumenter, négocier et convaincre dans une relation faite de confiance. Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) et vous possédez une très bonne connaissance du tissu industriel local.

Vous aimez proposer des solutions à vos clients, et êtes capable de les accompagner dans la réalisation de projets sur mesure.

Vous possédez de réelles qualités rédactionnelles.

Niveau d'étude

Bac +2

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

97232 LE LAMENTIN
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CHARGE MARKETING DIGITAL H/F

REF: M1400224 -
Nous recherchons pour notre filiale PNEUSGOM basée en Martinique notre Chargé Marketing Digital (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Communication/Marketing

Localisations

Martinique

Le Poste

Rattaché au Responsable Marketing, vous contribuerez à la définition et au pilotage de la stratégie marketing de nos 4 sites de e-commerce.
Vous interviendrez également en support du Responsable Marketing sur le volet des achats et du pricing.

Dans ce contexte, vos missions principales seront les suivantes :
• Analyser les marchés (4 DOM) et leurs tendances
• Contribuer à l’élaboration du plan et du budget marketing de l'entreprise
• Piloter le déploiement et la mise en oeuvre des actions sur les différents territoires
• Piloter l’animation et l’administration des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.) en lien avec le service client
• Optimiser les performances du site e-commerce (UX, acquisition, revenus...)
• Optimiser l'approche omnicanal du parcours client (web, live chat, téléphone et accueil physique)

Votre profil

Diplômé d'une école de commerce, ou d'une formation supérieure type Master 2 en Marketing digital, avec une première expérience professionnelle réussie d’au moins 2 ans sur une fonction similaire, vous êtes passionné par le digital. Enthousiasme, dynamisme, force de proposition sont des qualités que l’on vous reconnaît. Apprécié de vos interlocuteurs pour votre optimisme, votre simplicité et votre humilité, vous savez interagir et échanger avec l'ensemble des acteurs de l'entreprise. Enfin, les outils du web marketing (analytics, adwords, api...) n'ont aucun secret pour vous et vous maîtrisez Excel avec de bonnes connaissances des bases de données. Vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez relever le challenge, transmettez-nous votre candidature.

Le poste est à pouvoir ASAP.

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

LE LAMENTIN

Nom de l'entreprise

PNEUSGOM
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STAGE CONTRÔLE DE GESTION H/F

REF: M1400202 -
Nous recherchons pour nos équipes du siège, au sein de la Direction Financière, notre stagiaire en Contrôle de Gestion (H/F)…

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Type de contrat

Stagiaire

Secteur

Comptabilité/Gestion/Finance

Localisations

Martinique

Le Poste

Dans le cadre de développement de projet, GBH recherche un stagiaire H/F au sein du service Reporting Groupe au siège.

Rattaché au Responsable Reporting, et encadré par deux contrôleurs de gestion/reporting, vous aurez pour mission de contribuer à la mise en place des projets suivants :

• Assurer et optimiser la production, la cohérence et le reporting des différents comptes d’exploitation,
• Garantir la mise en place de tableaux de bord,
• Analyser les éventuels écarts dans des perspectives d'amélioration continue des performances,
• Développer et optimiser la performance par le suivi d'Indicateurs de performance
• Participer à la Migration des filiales du secteur Automobile et à l’intégration de nouvelles filiales sur l’outil de reporting Hyperion Planing
• Contribuer à l’amélioration du processus de reporting par secteur par la préparation des commentaires mensuels et les propositions d’évolution des états de restitution.
• Réaliser l’intégration du Bilan trimestriel dans l’outil de reporting
• Réaliser des études spécifiques à la demande de votre Direction,
• Réaliser le reporting mensuel et analyser les écarts,
• Participer à l'élaboration et au pilotage du processus budgétaire et de prévision,
• Faire preuve d’initiative
• Intervenir sur l’assistance à la détection des failles et faiblesses dans la fiabilité des informations remontées.

Votre profil

De formation supérieure de type école de commerce ou université spécialisation Finance/Contrôle de Gestion (niveau Master 1ère ou 2ème année) ou en année de césure, vous êtes force de proposition, vos qualités relationnelles et votre sens de la pédagogie font de vous, un interlocuteur privilégié en matière de gestion.
Outre vos compétences techniques et votre grand sens de la confidentialité, votre rigueur, vos capacités d’analyse, vos qualités relationnelles, ainsi que votre esprit d’équipe seront des qualités indispensables pour réussir dans les missions que nous vous confierons.
Une bonne connaissance des outils informatiques (Excel, PowerPoint) et une grande faculté d’adaptation à de nouveaux logiciels sont nécessaires.

Ce stage est à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois minimum.

Envie de vous dépasser et de relever un nouveau challenge, transmettez-nous votre candidature !

Niveau d'étude

Bac +4 et plus

Type de contrat

Stagiaire

Lieu de travail

LE LAMENTIN 972

Nom de l'entreprise

GBH

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Candidatures spontanées

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Parcours

Nos collaborateurs témoignent de leur expérience au travers de différents métiers, secteurs d'activité et territoires.

Christine Martin

Directrice des ressources humaines d’Automobiles Réunion, La Réunion
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Christine Martin commence sa carrière chez GBH dans la grande distribution comme manager dans le secteur caisse. En 2008, elle devient responsable des ressources humaines puis, en 2015, saisit l’opportunité de poursuivre son parcours en tant que DRH d’Automobiles Réunion, une structure de 360 collaborateurs. « Le Groupe respecte l’humain, nous fait confiance et nous donne la liberté d’entreprendre. »

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Elarni Garcia

Assistante ressources humaines apprentie, Carrefour Matoury

Leila Dixit

Deputy section manager, Carrefour Matoury
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Elarni Garcia et Leila Dixit présentent leur parcours au sein du Groupe.
Après un DUT en technique de commercialisation, Elarni Garcia effectue son stage chez Carrefour Matoury avant d’être embauchée. « Chez GBH, j’ai l’opportunité d’avoir un poste à responsabilités et de rester sur mon territoire d’origine tout en réalisant mon master en parallèle ! J’aime mon pays, pouvoir me développer en Guyane est pour moi une réelle opportunité. »
Après un BTS négociation et relation clients, Leila Dixit intègre Carrefour Matoury au poste d’adjointe au manager de rayon. « GBH donne sa chance aux jeunes Guyanais et j’espère atteindre le poste de chef de secteur. »

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Eric Donate

chef de rayon Carrefour Matoury

Henrick Perret

Carrefour trainee butcher, apprentice in work-study programme
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Manager de rayon boucherie depuis 11 ans, Éric est « venu en Guyane pour transmettre [son] savoir à la jeunesse guyanaise ». Pour contribuer à l’insertion et au développement des compétences des jeunes Guyanais, Carrefour Matoury a mis en place un partenariat avec le lycée de Mana pour former les jeunes durant un an aux métiers de la grande distribution, notamment dans le domaine de la boucherie. Éric accompagne donc « en pratique » Henrick Perret, en formation en alternance comme apprenti dans le magasin. Pour celui-ci, « GBH donne leur chance aux jeunes de se former, de se développer et d’aider le pays, aussi. »

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Geoffrey Ruffinel

Adjoint au manager de rayon surgelés, Carrefour Matoury Guyane

Joséphine Kago

Assistant accountant, Carrefour Matoury, French Guiana
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« Avec ce groupe qui propose des formations internes pour faire évoluer les compétences, je me donnerai les moyens de devenir directeur de magasin », confie Geoffrey.
Joséphine, quant à elle, met l’accent sur « l’esprit d’équipe et la cohésion, qui sont les maîtres mots chez Carrefour, où l’on s’entraide énormément ».

Enthousiastes et attachés à leur territoire, Geoffrey Ruffinel et Joséphine Kago sont de fervents défenseurs de la Guyane, dont ils vantent la modernité, la culture, la diversité et les opportunités.

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Jeannette Saoud

Responsable qualité, Carrefour Martinique
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Diplômes de biologie et de biochimie en poche, Jeannette Saoud intègre Carrefour Dillon. Elle rappelle ses missions : « Mes trois objectifs : garantir la sécurité alimentaire des clients, la qualité de nos produits et la satisfaction de nos clients ». S’y ajoutent, dans une démarche écoresponsable, des actions pour lutter contre le gaspillage, comme des dons à la banque alimentaire.

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Joël Bardury

Responsable des ressources humaines, Guyane Automobile
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Après un parcours atypique en master Staps puis en école de commerce, Joël Bardury obtient un master en ressources humaines et intègre GBH en 2013 comme assistant RH chez Guyane Automobile. En 2016, il devient responsable des ressources humaines. « GBH nous fait confiance, nous avons une grande autonomie pour travailler. Les valeurs humaines de GBH se partagent dans les filiales du Groupe. Nous nous impliquons aussi pour l’insertion des jeunes, nous recrutons principalement des jeunes Guyanais dans le cadre de contrats en apprentissage. »

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Laurent Nurbel

Directeur de la concession Hyundai et Volvo à l’île Maurice
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Après 15 ans dans le groupe Renault, Laurent Nurbel rejoint GBH, en 2008, au poste de directeur général de Runcar à La Réunion avant de prendre les rênes, en 2012, d’Hertz, autre filiale du Groupe, toujours à La Réunion. En 2018, un nouveau défi l’attend à la tête de la concession Hyundai et Volvo à l’île Maurice. « J’ai découvert que l’on pouvait progresser dans sa carrière chez GBH. Chacun est reconnu par son travail, sa valeur, et cela me touche à titre personnel, c’est ce qui compte pour moi. »

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Loic Drané

Chef d’activité véhicules d’occasion, Guyane Automobile
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Après un DUT techniques de commercialisation, Loïc Drané intègre Norauto en Guyane en 2014. Avec cette première expérience, il finance la poursuite de ses études. Après un détour par la musique et la Métropole, Loïc décide en 2016 de rentrer en Guyane ; il y travaille dans l’automobile et décroche un poste de vendeur chez Guyane Automobile. En 2017, Loïc est promu chef d’activité véhicules d’occasion. « GBH s’engage pour les jeunes Guyanais ; Guyane Automobile accompagne une association de jeunes et les aide à accéder à un emploi. »

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Maeva Chenneberg

Responsable ressources humaines, Decathlon Martinique

Mickael Morel

Water sports manager, Decathlon, Réunion
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Maeva Chenneberg s’implique dans ses missions pour recruter des passionnés de sport et maintenir un climat convivial en interne et au service du client. « L’objectif c’est de permettre aux jeunes de s’insérer sur le marché du travail. »

Entré chez Decathlon comme vendeur en 2013, Mickael Morel, passionné de sport, bénéficie, en 2017, d’une formation interne dispensée par GBH pour développer ses compétences et accéder au métier de responsable de rayon. « Le Groupe m’a donné la possibilité d’évoluer, et ça a été pour moi une super opportunité. »

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Marius Cosset

Responsable de Renault Minute, Guyane Automobile
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Marius Cosset nous décrit son évolution professionnelle au sein de Guyane Automobile et les diverses activités qu’il pratique en Guyane. Il intègre Guyane Automobile en 1998 comme mécanicien. En 2005, il est promu chef d’équipe puis, en 2014, effectue un an de formation au métier de manager et devient responsable de Renault Minute. « GBH donne leur chance aux jeunes et propose des formations pour les aider à évoluer. »

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Mehdi Berrekama

Directeur de Hyundai à La Réunion
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Entré en 2001 comme vendeur de véhicules neufs dans une filiale du Groupe, Mehdi Berrekama devient, en 2008, chef de groupe puis, l’année suivante, chef des ventes. En 2014, il est nommé directeur de la concession Hyundai. En huit ans, Mehdi a évolué d’un poste de vendeur à un poste de directeur général. « GBH est un groupe qui offre des perspectives d’évolution et donne sa chance à chacun. Cette chance, je la transmets chaque jour à toute mon équipe pour que nous évoluions tous dans le même sens. »

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Myke Petricien

Directeur Karupneus, Guadeloupe
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Après un parcours académique en France puis à Trinidad, Myke Petricien intègre GBH au poste de directeur commercial de TTTL en 2008. En 2012, il devient directeur de NPS à La Réunion, avant de poursuivre son parcours en Guadeloupe en 2017 à la tête de la société Karupneus. « Pourquoi j’ai choisi GBH ? Je m’implique et j’évolue dans un groupe martiniquais à dimension internationale. »

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Myriam Jacques

Directrice de Guyane Automobile
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Myriam Jacques intègre GBH en 2003 au poste de directrice de la communication chez Renault Réunion avant de devenir directrice import en 2004 puis directrice commerciale l’année suivante. En 2008, elle prend la direction de la concession Renault Réunion. En 2009, elle est promue en Guyane au poste de directrice adjointe de Guyane Automobile. Trois ans plus tard, Myriam part en Martinique pour le poste de directrice adjointe de Martinique Automobiles avant de revenir en Guyane comme directrice de la concession Guyane Automobile. « GBH place l’humain au cœur de ses préoccupations. En Guyane, nous mettons tout en œuvre pour que les jeunes Guyanais accèdent à des carrières au sein du Groupe. »

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Philippe Rubal

Directeur Mr. Bricolage Destreland, Guadeloupe
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Arrivé chez GBH en 1998 pour l’ouverture du premier Mr. Bricolage en Martinique, Philippe Rubal poursuit sa carrière dans la même enseigne en Guadeloupe comme acheteur pour les deux magasins en 2002. Il est ensuite nommé directeur adjoint de la filiale à Destreland en 2007 puis, en 2016, devient directeur adjoint du magasin des Abymes, où il mène à bien l’extension de l’entité, avant de continuer l’aventure et de prendre la direction de Mr. Bricolage Destreland. « L’autonomie est une des valeurs essentielles du Groupe, de même que la rigueur. »

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Thierry Lebon

Chef de secteur bazar léger, Carrefour à La Réunion

Audrey Boyer

Section leader, Mr. Bricolage, Réunion
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En 2001, Thierry Lebon intègre GBH à La Réunion en alternance dans le cadre de son cursus en école de commerce spécialisée dans la grande distribution. Deux ans après, il est embauché en tant qu’employé libre-service avant de rapidement passer chef de rayon adjoint puis chef de rayon surgelés et glaces. En 2012, Thierry est promu chef de département bazar léger. « Chez GBH, avec l’envie, on peut tout faire ! »

En 2016, Audrey Boyer fait ses premiers pas chez Mr. Bricolage comme vendeuse, un remplacement de 15 jours. Elle se voit proposer une formation qualifiante de chef de rayon, poste qu’elle occupe en 2018. « GBH offre des perspectives d’évolution. Je me donnerai les moyens de poursuivre mon évolution dans le Groupe. »

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Thierry Myrtil

Formateur, Martinique Automobiles
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Après un CAP de mécanique moto, Thierry Myrtil débute en 1990 chez GBH comme mécanicien. Il évolue en 1994 vers un poste de technicien expert des pannes rares, « cotech » (coordinateur technique), avant de devenir responsable de formation en 2005. « Transmettre le savoir, c’est une joie immense », pour Thierry, qui diffuse chaque jour ses connaissances pour développer les compétences des collaborateurs mais aussi pour favoriser l’insertion professionnelle de jeunes Martiniquais.

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Véronique Stanislas

Chef de rayon, Carrefour Destreland Guadeloupe
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Arrivée chez Carrefour Destreland dès son ouverture, en 1990, comme hôtesse de caisse, Véronique Stanislas devient en 1992 employée libre-service puis, en 1994, employée principale. En 2014, elle est sélectionnée pour suivre la formation interne au métier de responsable de rayon dispensée par GBH. L’objectif est de faire évoluer les collaborateurs à fort potentiel vers des postes à responsabilités. Son diplôme en poche, Véronique accède ainsi au poste de chef de rayon en 2016. « Ce qui me plaît, chez GBH, c’est qu’on nous donne la possibilité d’évoluer au sein du Groupe. Je suis fière de mon parcours ! »

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