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Nos dernières opportunités

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Technicien de laboratoire industriel (H/F) H/F

REF: M1400183 -
Nous recherchons pour l'une de nos filiales à la Réunion, un Technicien de laboratoire industriel (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

Mission principale : le/la technicien(ne) de laboratoire mettra en œuvre les analyses microbiologiques, physicochimiques et organoleptiques nécessaires pour établir la conformité des produits finis, matières premières et utilités dans les meilleurs délais et selon le plan établi par la Responsable QHSE.

Il/elle sera en charge de :

• Mettre en œuvre les analyses selon le plan établi et les procédures associées définies
• Collaborer et communiquer étroitement avec le personnel de production et de logistique pour identifier les produits finis ayant un éventuel défaut afin de traiter la non-conformité
• Reporter à sa hiérarchie les résultats d’analyses non-conforme mis en œuvre, proposer un diagnostic et une action corrective
• Participer à divers projets d’optimisation ou d’amélioration dans l'usine nécessitant des analyses effectuées en laboratoire
• Contribuer aux missions de nettoyage, rangement et d’inventaire sur le site afin de garantir un bon état général
• Participer à la vie du Laboratoire

Votre profil

Profil recherché

• Niveau Bac+2 (BTS, DUT) en analyses biologiques industrielle, agro-alimentaire ou qualité industrie alimentaire.
• Une expérience en qualité ou production sur un site agroalimentaire est un plus
• Capacité à partager les informations au sein du service Qualité, à sa hiérarchie et en transversal
• Esprit d’analyse associé à des compétences techniques de laboratoire pointues
• Organisé, autonome et rigoureux
• Planning tournant – semaine sur 5 ou 6 jours du lundi au samedi et horaires variables entre 6h et 22h

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

LE PORT

Nom de l'entreprise

SORELAIT DANONE
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CHEF D'UNITE RECEPTIONNAIRE MECANIQUE CAROSSERIE H/F

REF: M1400173 -
Nous recherchons au sein de Martinique Automobiles, concession automobile distribuant les marques Renault, Dacia, etc. un Chef d'unité réceptionnaire mécanique carrosserie (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Martinique

Le Poste

Rattaché(e) au chef d’atelier, votre mission consiste à garantir la qualité de services apportée à nos clients ainsi que la rentabilité de l’atelier en vous positionnant comme leur interlocuteur privilégié et leur relais auprès de l’atelier.
À ce titre, vous organisez votre activité afin de répondre dans les meilleurs délais aux besoins de vos clients, avec ou sans RDV. Vous analysez leurs problématiques afin d’organiser avec le plus de réactivité possible les interventions associées : de la création de l’ordre de réparation à l’organisation de la réception de leur véhicule.
Vous êtes en charge, avec l’appui du chef d’atelier si besoin, de l’analyse de leur besoin pour un premier diagnostic et d’une estimation la plus fiable possible du nombre d’heures de travail à réaliser sur le véhicule aboutissant à une estimation du coût associé et à une prise de RDV pour sa restitution. Vous tenez informé(e) vos clients de l’état d’avancement des opérations, notamment dans le cas de travaux complémentaires, et êtes force de proposition quant aux travaux préventifs et aux services associés permettant leur entière satisfaction. Vous procédez à la facturation des ordres de réparation.
Relai managérial de notre chef d’atelier, vous animez l’équipe et garantissez la qualité, la productivité et l’accueil des clients. Vous veillez au respect des règles et valeurs en vigueur au sein de notre structure.

Votre profil

Diplômé(e) dans le domaine de la maintenance automobile, vous disposez d’une première expérience similaire, tant sur le plan technique que managérial. Bon communiquant, votre sens relationnel, couplé à vos capacités d’écoute et d’analyse, vous permettra d’être reconnu(e) de vos clients et des compagnons de l’atelier. Votre fibre commerciale vous permettra de proposer à vos clients des solutions de maintenance avec proactivité et garantir ainsi leur satisfaction ainsi que la rentabilité et la bonne marche de notre atelier.

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

LE LAMENTIN

Nom de l'entreprise

GBH Siège
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CONTRÔLEUR DE GESTION ADJOINT H/F

REF: M1400141 -
Nous recherchons pour notre filiales Héritiers Clément basée en Martinique notre Contrôleur de Gestion Adjoint (H/F)...

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Type de contrat

CDD

Secteur

Comptabilité/Gestion/Finance

Localisations

Martinique

Le Poste

Nous recherchons pour notre filiale les Héritiers Clément basée en Martinique, dont l'activité est la production et la distribution de rhum en local et à l'export, notre Contrôleur de Gestion Adjoint (H/F).

Vous aurez pour missions principales :
- Assurer la bonne utilisation des outils de gestion commerciale,
- Développer et optimiser la performance par la mise en place et le suivi d'Indicateurs de performance,
- Réaliser le reporting mensuel et analyser les écarts,
- Participer à l'élaboration et au pilotage du processus budgétaire et de prévision,
- Participer et garantir le bon respect des procédures d’inventaire,
- Réaliser des déclarations de douane mensuelles,
- Répondre aux différentes demandes des responsables (analyse de coûts, de CA, de marge, de stock),
- Participer à la création, la déclinaison et l'animation de procédures et outils de gestion pour les différents services (logistique, production, commercial, boutique...).

Votre profil

Titulaire d’une formation supérieure de niveau BAC+5, vous justifiez d’une expérience significative d'au moins 2 ans sur un poste similaire.
Vous faites preuve d’initiative et êtes source de proposition pour une bonne gestion de votre entreprise.

Rigoureux, méthodique et appliqué, vous vous démarquez par votre capacité d'adaptation et votre créativité.

Vous avez un bon niveau en informatique et en comptabilité - Maîtrise des outils bureautiques indispensable.

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDD

Nom de l'entreprise

GBH Siège
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RECEPTIONNAIRE VEHICULES INDUSTRIELS H/F

REF: M1400027 -
Nous recherchons au sein de Martinique Automobiles, concession automobile distribuant les marques Renault, Dacia, etc. un Réceptionnaire Véhicules Industriels (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Martinique

Le Poste

Sous la responsabilité de votre chef d’atelier VI, vous assurez l’interface entre les clients et l’équipe en place composée d'une douzaine de mécaniciens.

Dans un environnement privilégié, vous aurez en charge les missions suivantes :
- Accueillir le client et recenser sa demande
- Réceptionner le véhicule et rédiger les ordres de préparation
- Manager les compagnons afin de suivre les délais
- Respecter les procédures de l’entreprise
- Facturer la garantie

Votre profil

De formation technique mécanique poids lourd, vous justifiez d’une expérience confirmée dans un domaine similaire.

Homme ou femme de terrain, vous possédez des aptitudes au management et à l’organisation. Doté d’un sens aigu du service client, vous alliez très bonne communication et force de rigueur.

Vous êtes rigoureux, persévérant, avec de bonnes capacités d’analyses et le sens de la pédagogie.

Niveau d'étude

Bac

Type de contrat

CDI

Nom de l'entreprise

GBH Siège
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RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES (H/F) H/F

REF: N0300006 -
Nous recherchons au sein d'une de nos filiales dans l’automobile, un Responsable Ressources Humaines (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Administratif

Localisations

Guyane française

Le Poste

Véritable force de proposition, rattaché hiérarchiquement au Directeur, vous définissez, proposez et mettez en œuvre les actions RH sur le terrain.

Votre domaine de responsabilité couvre les principales fonctions suivantes :
• Concevoir et animer la stratégie et la politique de ressources humaines de l’entreprise
• Gérer et animer les relations sociales (animation des IRP en soutien du Directeur ; NAO) afin de maintenir un bon climat social
• Piloter le recrutement et développer les relations et partenariats avec les écoles
• Conseiller les opérationnels (apport de solutions, innovations RH…)
• Superviser les volets formation, intégration, plans de formation, développement des compétences, mobilité, santé au travail…)
• Etre force de proposition pour l'évolution de la GPEC
• Gérer l’administration du personnel (supervision de la paie, contrats, tableaux de bord sociaux…)
• Garantir l'application du droit social et faire de la veille sociale
• Garantir la bonne application des procédures RH
• Suivre les indicateurs RH et assurer un reporting auprès de la DRH Siège
• Contribuer aux projets RH transversaux

Vous managez une Gestionnaire Ressources Humaines qui réalise notamment la paie et intervient sur différents projets transverses RH.

Votre profil

Communicatif, entreprenant et respectueux de vos engagements, vous avez le sens de l’anticipation et de l’innovation.

H/F de terrain, autonome, ayant le sens des initiatives, rigoureux et méthodique, vous êtes un acteur clef du développement et de la performance de nos ressources humaines et êtes le garant du bon climat social.

Titulaire d’un Master 2 en Ressources Humaines et/ou en Droit social, vous êtes un généraliste de la fonction et justifiez d'une expérience significative d'au moins 3 ans à un poste similaire.

Votre connaissance du tissu économique et social des DOM serait appréciée. Votre sens de l'écoute et votre capacité d'adaptation sont indispensables.

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

MATOURY

Nom de l'entreprise

GUYANE AUTO
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CHEF D’ATELIER TP CATERPILLAR H/F

REF: M1400014 -
Dans le cadre du développement de son activité de vente et réparation de matériels TP, la société BAMITEL recherche un Chef d'Atelier TP Caterpillar (H/F)

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Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Martinique

Le Poste

Placé sous la responsabilité de la direction, vous supervisez un atelier de réparation et la maintenance d’engins TP: diagnostic, entretien et réparation de pelles, chargeuses, niveleuses, tractopelles et autres matériels TP.

Vos missions :
- Garantir la qualité de service et de la bonne image de l’entreprise ;
- Manager l’équipe atelier et faire respecter les normes d’hygiène et de sécurité ;
- Planifier les interventions des techniciens en extérieur et à l’atelier ;
- Accueillir et réceptionner les appels des clients et fournisseurs ;
- Rédiger des rapports techniques, contrôler les travaux réalisés, assurer le suivi et la remontée d’information ;
- Mettre en place les actions nécessaires au respect des délais de livraisons ;
- Réceptionner les engins TP ;
- Suivre l’activité de l’atelier et transmettre régulièrement un reporting précis de l’activité ;
- Participer aux facturations et encaissement.

Votre profil

Titulaire d'une formation Bac Pro ou BTS maintenance travaux publics, vous justifiez d'une expérience réussie, idéalement d'au moins 5 ans, sur un poste similaire. Vous êtes titulaire du permis B et CACES.

Outre votre expertise en mécanique, électricité, hydraulique, électrique, vous êtes rigoureux, organisé et avez l'esprit d'initiative.
Disponible et à l'écoute, vous êtes reconnu pour vos qualités managériales.

Vous êtes orienté satisfaction client, à l'écoute et faisant preuve d'autonomie. Enfin, vous avez une bonne connaissance de l'outil informatique.

Vous reconnaissez dans ce profil, transmettez-nous votre candidature ! nous nous engageons à vous former à nos produits et à vous accompagner dans votre mission pour un partenariat gagnant-gagnant.

Le poste est pourvoir immédiatement.

Niveau d'étude

Bac

Type de contrat

CDI

Nom de l'entreprise

GBH Siège
Fermer

DIRECTEUR COMMERCIAL ET MARKETING H/F

REF: M1400015 -
Nous recherchons au sein d'une de nos filiales dans l'automobile , un Directeur Commercial et Marketing (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Communication/Marketing

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

Rattaché à la Direction, votre mission principale est d'assurer le développement commercial de l'activité.

Homme/Femme de terrain, vous pilotez l’activité sur différents points, vous devrez donc :

- Veiller à l’atteinte des objectifs de vente de véhicules, mettre en place la politique commerciale et encadrer l’équipe de vente ;
- Établir le prévisionnel des ventes et des achats. Vous vous occupez de l’approvisionnement et de la gestion des stocks de véhicules et êtes en relation permanente avec les usines de fabrication.
- Définir et gérer la stratégie de gamme et de prix, les actions de communication, de promotion et événementiel. Vous gérez le budget de communication. Vous assurez le suivi et l’analyse en volume et chiffre d’affaires par segments ainsi que l'analyse du marché automobile.

Votre profil

De formation Bac +4/5 en commerce-marketing, vous avez impérativement une expérience sur un poste similaire , de préférence dans l'automobile.

Vous êtes parfaitement à l'aise avec Excel et maîtrisez le reste du pack office.

Vous possédez une parfaite maîtrise de la langue anglaise (écrite et orale).

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Nom de l'entreprise

GBH Siège
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RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - LA REUNION H/F

REF: M1400020 -
Nous recherchons pour l'une de nos filiales à la Réunion un Responsable Administratif et Financier (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Comptabilité/Gestion/Finance

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur du site et fonctionnelle du Directeur Financier de GBH, vous supervisez, organisez et coordonnez les services administratifs, comptables et financiers.

Vous collectez et structurez les données représentatives de la marche de l'entreprise nécessaires aux prises de décisions (bilans, comptes de résultats, tableaux de bord, reporting de gestion analytique, budget).

Vous interviendrez également sur des missions ponctuelles de contrôleur de gestion (préparation des documents et supervision des inventaires).

Véritable « business partner », vous conseillez et formulez des propositions à la Direction sur les prévisions et stratégies à court et moyen terme et êtes capable d’intervenir sur des missions transverses impulsées par la Direction.

Vous vous assurez que les états financiers soient conformes aux règles comptables du groupe.

Vous êtes garant du respect des obligations fiscales et sociales.

Vous prendrez en charge le management d’une équipe de 2 à 5 personnes.

Votre profil

De formation supérieure en comptabilité Bac +5 (DSCG/ESC majeure finances), vous justifiez obligatoirement d’une expérience de chef comptable ou de RAF et souhaitez aujourd’hui évoluer vers un secteur et une structure où la rigueur, l’initiative et le dynamisme sont favorisés.

Vos capacités relationnelles vous permettent d’échanger avec différents interlocuteurs (RH, Opérationnels, Direction…).

Rigoureux, très bon relationnel avec une ouverture d'esprit, autonome, adaptable, organisé, méthodique, et réactif.

Bonne compréhension du métier dans un environnement compétitif et dynamique.

Vous faites preuve de leadership, vous êtes force de proposition, vous bénéficiez de capacités à encadrer et avez le sens des priorités.

Le poste est à pourvoir à la Réunion.

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Nom de l'entreprise

GBH Siège
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DIRECTEUR APRES-VENTE - MARTINIQUE AUTOMOBILE H/F

REF: M1400025 -
Nous recherchons au sein de notre concession automobiles situées en Martinique, un Directeur APV (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Martinique

Le Poste

Nous recherchons pour notre concession MARTINIQUE AUTOMOBILES, importateur en Martinique des marques Renault, Dacia, Nissan, Jeep et Volvo, un Directeur Après-Vente (H/F).

Vous aurez pour missions principales :

- Manager les équipes : prise en charge de l’organisation générale des services
- Superviser l’organisation et le bon fonctionnement des ateliers
- Garantir la gestion et l’animation technique des ateliers: élaboration du budget et du compte d’exploitation prévisionnel des ateliers, définition de la politique tarifaire, prise en charge du suivi des opérations de garantie, etc.
- Assurer le développement des relations commerciales : mesure de la satisfaction clients, veille concurrentielle, propositions d’actions commerciales, fixation des objectifs, etc.

Votre profil

Vous êtes issu d'une formation technique de niveau Bac à bac +2, ou expert dans le domaine avec une expérience significative de l'animation des ateliers au sein de distributeurs automobiles.

Vous êtes un manager affirmé, rigoureux, particulièrement attentif au climat social, au respect des procédures et à la sécurité et êtes reconnu pour votre investissement personnel et votre capacité à faire adhérer vos équipes à vos propositions. Autonome, orienté résultat, votre goût du contact et du service allié à une recherche permanente de qualité vous prédisposent à développer de façon significative les performances des ateliers.

Outre votre maîtrise des outils informatiques, votre pratique courante de l’anglais serait un plus en fonction des marques distribuées.

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Le LAMENTIN

Nom de l'entreprise

MARTINIQUE AUTOMOBILES
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DIRECTEUR MARKETING H/F

REF: M1400090 -
Dans le cadre du développement de notre activité Automobile au Maroc, nous recherchons au sein de notre filiale de distribution de la marque KIA, un Directeur Marketing H/F...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Communication/Marketing

Localisations

Maroc

Le Poste

Rattaché au Directeur Général, votre challenge est de définir et déployer la stratégie marketing de la marque KIA au Maroc.

Dans ce contexte, vos missions principales seront les suivantes :

- Définir et mettre en œuvre les stratégies produits de la commande à la commercialisation,
- Élaborer, mettre en œuvre et coordonner la communication de la marque,
- Assurer une veille concurrentielle permanente (positionnement tarifaire, actualités produits, analyses du marché),
- Être force de proposition dans l’identification d’opportunités de développement des performances commerciales et leur mise en œuvre opérationnelle,
- Développer et piloter des projets innovants de marketing et communication,
- Assurer une veille concurrentielle.

Votre profil

De formation Bac +5 en École de Commerce ou équivalent, vous justifiez d'une expérience significative d’au moins 5 ans sur un poste similaire.

Force de proposition et orienté résultat, vous êtes avant tout passionné par la fonction marketing et commerciale et avez une parfaite connaissance des techniques de communication, et particulièrement de la communication web et digitale.

Outre vos compétences techniques, vous êtes reconnu pour votre esprit créatif et innovant. Doté d’un excellent relationnel, vous êtes curieux, dynamique et avez un grand sens de l’analyse.

Enfin, vous avez un anglais courant.

Le challenge vous intéresse, transmettez-nous rapidement votre candidature et rejoignez-nous !

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Casablanca

Nom de l'entreprise

KIA MAROC

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Parcours

Nos collaborateurs témoignent de leur expérience au travers de différents métiers, secteurs d'activité et territoires.

Christine Martin

Directrice des ressources humaines d’Automobiles Réunion, La Réunion
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Christine Martin commence sa carrière chez GBH dans la grande distribution comme manager dans le secteur caisse. En 2008, elle devient responsable des ressources humaines puis, en 2015, saisit l’opportunité de poursuivre son parcours en tant que DRH d’Automobiles Réunion, une structure de 360 collaborateurs. « Le Groupe respecte l’humain, nous fait confiance et nous donne la liberté d’entreprendre. »

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Elarni Garcia

Assistante ressources humaines apprentie, Carrefour Matoury

Leila Dixit

Deputy section manager, Carrefour Matoury
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Elarni Garcia et Leila Dixit présentent leur parcours au sein du Groupe.
Après un DUT en technique de commercialisation, Elarni Garcia effectue son stage chez Carrefour Matoury avant d’être embauchée. « Chez GBH, j’ai l’opportunité d’avoir un poste à responsabilités et de rester sur mon territoire d’origine tout en réalisant mon master en parallèle ! J’aime mon pays, pouvoir me développer en Guyane est pour moi une réelle opportunité. »
Après un BTS négociation et relation clients, Leila Dixit intègre Carrefour Matoury au poste d’adjointe au manager de rayon. « GBH donne sa chance aux jeunes Guyanais et j’espère atteindre le poste de chef de secteur. »

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Eric Donate

chef de rayon Carrefour Matoury

Henrick Perret

Carrefour trainee butcher, apprentice in work-study programme
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Manager de rayon boucherie depuis 11 ans, Éric est « venu en Guyane pour transmettre [son] savoir à la jeunesse guyanaise ». Pour contribuer à l’insertion et au développement des compétences des jeunes Guyanais, Carrefour Matoury a mis en place un partenariat avec le lycée de Mana pour former les jeunes durant un an aux métiers de la grande distribution, notamment dans le domaine de la boucherie. Éric accompagne donc « en pratique » Henrick Perret, en formation en alternance comme apprenti dans le magasin. Pour celui-ci, « GBH donne leur chance aux jeunes de se former, de se développer et d’aider le pays, aussi. »

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Geoffrey Ruffinel

Adjoint au manager de rayon surgelés, Carrefour Matoury Guyane

Joséphine Kago

Assistant accountant, Carrefour Matoury, French Guiana
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« Avec ce groupe qui propose des formations internes pour faire évoluer les compétences, je me donnerai les moyens de devenir directeur de magasin », confie Geoffrey.
Joséphine, quant à elle, met l’accent sur « l’esprit d’équipe et la cohésion, qui sont les maîtres mots chez Carrefour, où l’on s’entraide énormément ».

Enthousiastes et attachés à leur territoire, Geoffrey Ruffinel et Joséphine Kago sont de fervents défenseurs de la Guyane, dont ils vantent la modernité, la culture, la diversité et les opportunités.

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Jeannette Saoud

Responsable qualité, Carrefour Martinique
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Diplômes de biologie et de biochimie en poche, Jeannette Saoud intègre Carrefour Dillon. Elle rappelle ses missions : « Mes trois objectifs : garantir la sécurité alimentaire des clients, la qualité de nos produits et la satisfaction de nos clients ». S’y ajoutent, dans une démarche écoresponsable, des actions pour lutter contre le gaspillage, comme des dons à la banque alimentaire.

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Joël Bardury

Responsable des ressources humaines, Guyane Automobile
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Après un parcours atypique en master Staps puis en école de commerce, Joël Bardury obtient un master en ressources humaines et intègre GBH en 2013 comme assistant RH chez Guyane Automobile. En 2016, il devient responsable des ressources humaines. « GBH nous fait confiance, nous avons une grande autonomie pour travailler. Les valeurs humaines de GBH se partagent dans les filiales du Groupe. Nous nous impliquons aussi pour l’insertion des jeunes, nous recrutons principalement des jeunes Guyanais dans le cadre de contrats en apprentissage. »

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Laurent Nurbel

Directeur de la concession Hyundai et Volvo à l’île Maurice
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Après 15 ans dans le groupe Renault, Laurent Nurbel rejoint GBH, en 2008, au poste de directeur général de Runcar à La Réunion avant de prendre les rênes, en 2012, d’Hertz, autre filiale du Groupe, toujours à La Réunion. En 2018, un nouveau défi l’attend à la tête de la concession Hyundai et Volvo à l’île Maurice. « J’ai découvert que l’on pouvait progresser dans sa carrière chez GBH. Chacun est reconnu par son travail, sa valeur, et cela me touche à titre personnel, c’est ce qui compte pour moi. »

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Loic Drané

Chef d’activité véhicules d’occasion, Guyane Automobile
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Après un DUT techniques de commercialisation, Loïc Drané intègre Norauto en Guyane en 2014. Avec cette première expérience, il finance la poursuite de ses études. Après un détour par la musique et la Métropole, Loïc décide en 2016 de rentrer en Guyane ; il y travaille dans l’automobile et décroche un poste de vendeur chez Guyane Automobile. En 2017, Loïc est promu chef d’activité véhicules d’occasion. « GBH s’engage pour les jeunes Guyanais ; Guyane Automobile accompagne une association de jeunes et les aide à accéder à un emploi. »

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Maeva Chenneberg

Responsable ressources humaines, Decathlon Martinique

Mickael Morel

Water sports manager, Decathlon, Réunion
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Maeva Chenneberg s’implique dans ses missions pour recruter des passionnés de sport et maintenir un climat convivial en interne et au service du client. « L’objectif c’est de permettre aux jeunes de s’insérer sur le marché du travail. »

Entré chez Decathlon comme vendeur en 2013, Mickael Morel, passionné de sport, bénéficie, en 2017, d’une formation interne dispensée par GBH pour développer ses compétences et accéder au métier de responsable de rayon. « Le Groupe m’a donné la possibilité d’évoluer, et ça a été pour moi une super opportunité. »

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Marius Cosset

Responsable de Renault Minute, Guyane Automobile
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Marius Cosset nous décrit son évolution professionnelle au sein de Guyane Automobile et les diverses activités qu’il pratique en Guyane. Il intègre Guyane Automobile en 1998 comme mécanicien. En 2005, il est promu chef d’équipe puis, en 2014, effectue un an de formation au métier de manager et devient responsable de Renault Minute. « GBH donne leur chance aux jeunes et propose des formations pour les aider à évoluer. »

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Mehdi Berrekama

Directeur de Hyundai à La Réunion
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Entré en 2001 comme vendeur de véhicules neufs dans une filiale du Groupe, Mehdi Berrekama devient, en 2008, chef de groupe puis, l’année suivante, chef des ventes. En 2014, il est nommé directeur de la concession Hyundai. En huit ans, Mehdi a évolué d’un poste de vendeur à un poste de directeur général. « GBH est un groupe qui offre des perspectives d’évolution et donne sa chance à chacun. Cette chance, je la transmets chaque jour à toute mon équipe pour que nous évoluions tous dans le même sens. »

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Myke Petricien

Directeur Karupneus, Guadeloupe
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Après un parcours académique en France puis à Trinidad, Myke Petricien intègre GBH au poste de directeur commercial de TTTL en 2008. En 2012, il devient directeur de NPS à La Réunion, avant de poursuivre son parcours en Guadeloupe en 2017 à la tête de la société Karupneus. « Pourquoi j’ai choisi GBH ? Je m’implique et j’évolue dans un groupe martiniquais à dimension internationale. »

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Myriam Jacques

Directrice de Guyane Automobile
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Myriam Jacques intègre GBH en 2003 au poste de directrice de la communication chez Renault Réunion avant de devenir directrice import en 2004 puis directrice commerciale l’année suivante. En 2008, elle prend la direction de la concession Renault Réunion. En 2009, elle est promue en Guyane au poste de directrice adjointe de Guyane Automobile. Trois ans plus tard, Myriam part en Martinique pour le poste de directrice adjointe de Martinique Automobiles avant de revenir en Guyane comme directrice de la concession Guyane Automobile. « GBH place l’humain au cœur de ses préoccupations. En Guyane, nous mettons tout en œuvre pour que les jeunes Guyanais accèdent à des carrières au sein du Groupe. »

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Philippe Rubal

Directeur Mr. Bricolage Destreland, Guadeloupe
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Arrivé chez GBH en 1998 pour l’ouverture du premier Mr. Bricolage en Martinique, Philippe Rubal poursuit sa carrière dans la même enseigne en Guadeloupe comme acheteur pour les deux magasins en 2002. Il est ensuite nommé directeur adjoint de la filiale à Destreland en 2007 puis, en 2016, devient directeur adjoint du magasin des Abymes, où il mène à bien l’extension de l’entité, avant de continuer l’aventure et de prendre la direction de Mr. Bricolage Destreland. « L’autonomie est une des valeurs essentielles du Groupe, de même que la rigueur. »

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Thierry Lebon

Chef de secteur bazar léger, Carrefour à La Réunion

Audrey Boyer

Section leader, Mr. Bricolage, Réunion
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En 2001, Thierry Lebon intègre GBH à La Réunion en alternance dans le cadre de son cursus en école de commerce spécialisée dans la grande distribution. Deux ans après, il est embauché en tant qu’employé libre-service avant de rapidement passer chef de rayon adjoint puis chef de rayon surgelés et glaces. En 2012, Thierry est promu chef de département bazar léger. « Chez GBH, avec l’envie, on peut tout faire ! »

En 2016, Audrey Boyer fait ses premiers pas chez Mr. Bricolage comme vendeuse, un remplacement de 15 jours. Elle se voit proposer une formation qualifiante de chef de rayon, poste qu’elle occupe en 2018. « GBH offre des perspectives d’évolution. Je me donnerai les moyens de poursuivre mon évolution dans le Groupe. »

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Thierry Myrtil

Formateur, Martinique Automobiles
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Après un CAP de mécanique moto, Thierry Myrtil débute en 1990 chez GBH comme mécanicien. Il évolue en 1994 vers un poste de technicien expert des pannes rares, « cotech » (coordinateur technique), avant de devenir responsable de formation en 2005. « Transmettre le savoir, c’est une joie immense », pour Thierry, qui diffuse chaque jour ses connaissances pour développer les compétences des collaborateurs mais aussi pour favoriser l’insertion professionnelle de jeunes Martiniquais.

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Véronique Stanislas

Chef de rayon, Carrefour Destreland Guadeloupe
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Arrivée chez Carrefour Destreland dès son ouverture, en 1990, comme hôtesse de caisse, Véronique Stanislas devient en 1992 employée libre-service puis, en 1994, employée principale. En 2014, elle est sélectionnée pour suivre la formation interne au métier de responsable de rayon dispensée par GBH. L’objectif est de faire évoluer les collaborateurs à fort potentiel vers des postes à responsabilités. Son diplôme en poche, Véronique accède ainsi au poste de chef de rayon en 2016. « Ce qui me plaît, chez GBH, c’est qu’on nous donne la possibilité d’évoluer au sein du Groupe. Je suis fière de mon parcours ! »

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