News

le Rectorat et GBH signent une convention pour favoriser l’insertion professionnelle des élèves et développer leur connaissance du marché du travail

Entreprendre
pour la formation et l’insertion des jeunes

Le Rectorat de Guadeloupe et GBH s’engagent pour agir en faveur du rapprochement entre le monde de l’éducation nationale et celui de l’entreprise. Vendredi 12 juillet 2024, le Rectorat et GBH ont signé une convention pour favoriser l’insertion professionnelle des élèves et développer leur connaissance du marché du travail. Ce partenariat s’articule autour d’actions communes réunissant les moyens et les compétences des deux partenaires.

Christine Gangloff-Ziegler, Rectrice, s’implique personnellement dans le développement des partenariats avec le monde de l’entreprise. Elle indique que : « Les entreprises de GBH ont développé des partenariats solides avec les services du rectorat ainsi qu’avec les lycées et collèges de l’Académie. Cette convention donnera un cadre qui amplifiera la portée des actions déjà mises en place et permettra le développement de nouvelles collaborations ».

Rodolphe Hayot, Directeur Général de GBH, explique : « Depuis plusieurs années, notre volonté est de contribuer à aider les jeunes à se familiariser avec le monde de l’entreprise. Avec le Rectorat, nous nous engageons à accompagner les jeunes dans leur construction professionnelle en Guadeloupe. Notre objectif est aussi de mieux faire connaitre nos entreprises et les parcours professionnels qui pourraient leur être offerts ».

Undertaking for the training and integration of young people

Our commitments

GBH contributes to the sustainable economic and social development of the territories in which it is established by promoting the social, cultural, heritage and ecological environment.