Chef d'atelier - SGDM H/F (M/W)
Type de contrat
Secteur
Localisations
Le Poste
Rattaché à la Direction Générale, vous assurez le développement de l'atelier d'un de nos ateliers, un atelier significatif impliquant une responsabilité complète tant en gestion, en organisation qu'en management des équipes.
Vous exploitez le potentiel de marché dans le secteur afin de développer l'activité au niveau du chiffre d'affaires et de la qualité de service donnée à la clientèle.
Vous proposez les évolutions nécessaires permettant d'atteindre les objectifs à court, moyen terme, validés par la Direction.
Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes:
- Gestion et pilotage de l'activité :vous êtes responsable des performances financières de l'atelier qui vous est confié : maîtrise des coûts de fonctionnement, optimisation de la productivité , participation à la définition des objectifs (chiffres d'affaires, résultats)
- Organisation et gestion de l'Atelier: vous organisez l'activité afin de garantir la grande qualité du travail (délais, exécution, facturation) dans le respect des intérêts du client et des normes des constructeurs. Vous supervisez et coordonnez les missions de l'équipe de réception et des techniciens d maintenance
- Management de l'Atelier: Vous animez, informez et motivez vos collaborateurs , afin de soutenir l'objectif défini.
- Qualité, sécurité, hygiène et environnement : vous vous assurez de l'application des règles, normes et procédures en matière d'après-vente, de qualité de service, de droit du travail, d'hygiène et sécurité, ainsi que du respect de l'environnement.
Votre profil
Professionnel expérimenté de l’Après-Vente Automobile, de formation technique mécanique avec option électronique – électricité, vous êtes diplômé d' un bac + 2 minimum ou équivalent.
Avec une expérience approfondie de la réparation automobile, vous pilotez et managez des équipes SAV, depuis au moins 10 ans.
Vous connaissez et maîtrisez :
- Les bases de la technologie automobile
- Les process d'organisation d'un atelier mécanique au sein d'une concession automobile
- Les règles de gestion et de planification d'un atelier
- Les règles et bonnes pratiques d'hygiène, sécurité et environnement en vigueur dans les activités SAV automobile
Les qualités requises pour ce poste :
Vous avez le sens du service à la clientèle et savez le transmettre à vos équipes.
Vous faites preuve de bonnes capacités de communication et êtes très à l'aise dans le management des équipes.
Vous savez animer votre personnel et le faire progresser pour atteindre la performance Votre capacité d'analyse de votre marché vous permet de déterminer des prévisions sur les évolutions futures
vous êtes alors force de proposition sur les scénarios d'adaptation aux changements au sein de votre organisation.