PRICER EN ALTERNANCE (M/W)

REF: F1300004 -

Type de contrat

Alternant

Secteur

Achats Logistique

Localisations

France métropolitaine

Le Poste

GBH développe à travers SOMAPPRO une activité de négoce à l’international. SOMAPPRO est une société de commerce internationale qui est structurée en 3 pôles : • La Pièce automobile • Le Bricolage • Le retail SOMAPPRO offre une solution complète à ses clients : Achat/négoce, transit et logistique. Les clients consolident ainsi tous leurs besoins au départ d’un seul point géographique, avec une chaîne logistique optimisée. Impliqués et à l’écoute de nos clients, nous leur apportons une réponse adaptée à leur besoin et à la demande du marché, quelle que soit sa taille.

Rattaché au service Marketing et en relation quotidienne avec le service Commercial, vos missions principales seront de :
• Construire l’offre produit en accord avec la stratégie marketing et commercial de l’entreprise
• Développer des indicateurs de mesures permettant d’étudier la pertinence des prix mis en place et produire les tableaux grâce à des outils décisionnels pour le pilotage opérationnel.

Vos tâches :
• Elaboration de la stratégie tarifaire en collaboration avec l’équipe Achat BAMAPPRO pour la cohérence du pricing
• Application de la stratégie marketing et commerciale pour placer le produit sur un marché concurrentiel
• Participer à des réunions pour présenter des analyses et des recommandations
• Gestion et exploitation d’une base de données permettant d’analyser les prix pratiqués par la concurrence
• Réalisation d’une veille stratégique continue, afin d’observer les évolutions du marché • Gestion de la relation fournisseur
• Suivi et analyse des ventes
• Réalisation des tableaux de bord et reporting mensuel
• Pilotage au quotidien de l’activité, analyser la performance commerciale et tarifaire

Votre profil

Nous recherchons un PRICER EN ALTERNANCE H/F doté d'une fibre commerciale et maîtrisant les techniques marketing.

Vous allez intégrer une formation de niveau BAC+3 ou BAC +5 en Commerce/Marketing.

Vous possédez un véritable sens du relationnel et de la communication. Vous faites preuve d'une grande capacité de travail en équipe.

Vous disposez d'un sens de la négociation et d'une grande capacité d'analyse et de synthèse.

Vous possédez un niveau d’anglais professionnel vous permettant d’échanger efficacement.

Vous maîtrisez le Pack Office, notamment Excel, ainsi que PowerBI.

La connaissance du secteur automobile, pièce de rechanges, après ventes serait un plus.

Avantages : Titres restaurant – Mutuelle – Billetterie loisirs à tarif préférentiels Localisation : Le Havre
Poste à pourvoir dès que possible
Vous souhaitez enrichir votre expérience, rejoignez nous !

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

Alternant