News

Relancer, soutenir et développer la filière agricole mahoraise : notre engagement est durable

Entreprendre
pour la solidarité
GBH solidaire

GBH a créé un fonds de soutien, mis en œuvre par Super-Novae.org, pour accompagner les agriculteurs mahorais dans la relance de leur activité.

L’appel d’offre lancé en juillet dernier a permis de recueillir près de 100 dossiers et 57 agriculteurs bénéficiaires ont pu d’ores et déjà commencer leurs travaux.

Cette initiative s’inscrit dans une volonté commune de soutenir l’économie locale et d’agit au plus près des besoins réels du territoire.

GBH acteur engagé sur le long terme à Mayotte a décidé de la création d’un fonds de soutien doté de 2 millions d’euros pour la reconstruction de Mayotte.

La première action a été le déploiement avec l’ONG Super Novæ de cliniques mobiles permettant à plus de 1000 personnes d’accéder à des soins primaires essentiels.

Le deuxième volet d’intervention du fonds GBH est de venir en soutien aux agriculteurs car l’avenir du territoire passe par la structuration de son agriculture.

Conseillé par la direction de l’agriculture, la chambre d’agriculture, le Conseil Départemental et l’Association Interprofessionnelle de Mayotte, GBH a lancé un appel à projet pour la mise en œuvre de systèmes de récupération et de stockage d’eaux pluviales.

Lancé en juin, cette initiative a suscité une très forte mobilisation chez les agriculteurs avec plus d’une centaine de dépôts de dossiers en seulement trois semaines.

Aujourd’hui, 57 agriculteurs vont bénéficier d’un montant global d' 1 million d’euros pour financer ces équipements et leur permettre d’améliorer leurs productions en réduisant le stress hydrique sur leurs exploitations.

Undertaking for solidarity

Our commitments

GBH contributes to the sustainable economic and social development of the territories in which it is established by promoting the social, cultural, heritage and ecological environment.