CHEF DES VENTES VEHICULES D’OCCASION (H/F) (H/F)
Type de contrat
Secteur
Localisations
Le Poste
Vous êtes le responsable et le coordinateur principal de toutes les actions commerciales concernant la vente et la promotion de véhicules d’occasion à destination des particuliers et des marchands.
Vos missions principales sont les suivantes :
• Définition de la stratégie et de politique commerciales du VO (prix, communication, financement…).
• Management des équipes.
• Définition de la politique de préparation des VO et suivi des différents intervenants.
• Définition de la politique de reprise en matière de prix d’achat et de procédures.
• Responsabilité de la formation et de l’animation de l’équipe de ventes.
• Responsable des ventes à professionnels.
• Supervision de la bonne tenue des différents points de vente CAMA Renew et Guadeloupe Okaz.
Votre profil
De niveau bac+3/4 vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 5 années réussie dans le domaine.
Les qualités et compétences requises pour ce poste sont les suivantes :
EXPERIENCE APPROFONDIE DE LA VENTE AUTOMOBILES
• Connaissance précise de la vente automobile.
• Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la concurrence.
• Connaissance des techniques financières et fiscales liées à la vente.
• Savoir-faire une expertise VO.
SAVOIR ANIMER UNE EQUIPE
• Savoir mobiliser une équipe, être à l’écoute, expliquer, analyser.
• Savoir déléguer, contrôler.
• Savoir décider.
ETRE GESTIONNAIRE
• Savoir évaluer le marché Automobile.
• Savoir organiser son service.
• Savoir animer ses collaborateurs et les faire progresser.
• Savoir fixer un prix de vente VO.
• Savoir calculer une marge sur un ensemble d’opérations de vente.
• Savoir mesurer le coût d’un stock de véhicules (frais financiers, entretien…).
• Savoir présenter les indicateurs de gestion à sa hiérarchie et en particulier les niveaux de comptes clients et de stocks définis budgétairement.
• Savoir prévoir, planifier, organiser, et animer des actions commerciales (publicité…).
• Etre d’une grande discrétion sur tous les aspects de la vie d’entreprise.
ETRE COMMERCIAL
• Savoir écouter, argumenter, négocier.
• Connaître et savoir repérer les différentes catégories de clientèles.
• Savoir situer l’intérêt du client.
• Savoir rédiger un courrier.