CHEF DES VENTES VN - RESPONSABLE DE SITE (H/F)
Type de contrat
Secteur
Localisations
Le Poste
Vos missions principales sont les suivantes :
• Animer votre équipe de ventes.
• Déployer avec la direction commerciale de la stratégie commerciale.
• Organiser et suivre l’activité des vendeurs.
• Analyser et suivre les performances des équipes de ventes.
• Suivre et valider les dossiers de financement en liaison avec chaque vendeur
• Coordonner la politique prix/ produit / financement sur les principaux clients avec la validation du Directeur commercial.
• Participer à la définition des objectifs commerciaux dans leur ensemble et des engagements financiers : nombre de véhicules, moyens publicitaires, etc … avec le Directeur Commercial et le Directeur marketing.
• Participer à l’élaboration des commandes de véhicules de son périmètre (FVS) • Participer au contrôle du niveau des stocks et des encours clients.
• S’impliquer dans le recouvrement des créances.
• Est Responsable de la reprise des VO sur ventes VN en collaboration avec le service Véhicules d’Occasions.
Votre profil
De niveau bac+3/4 vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 5 années réussie dans le domaine.
Les qualités et compétences requises pour ce poste sont les suivantes :
EXPERIENCE APPROFONDIE DE LA VENTE AUTOMOBILES
• Connaissance précise de la vente automobile
• Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la concurrence
• Connaissance des techniques financières et fiscales liées à la vente (financement, LLD…)
• Savoir-faire une expertise VO
SAVOIR ANIMER UNE EQUIPE
• Savoir mobiliser une équipe, être à l’écoute, expliquer, analyser,
• Savoir déléguer, contrôler,
• Savoir décider,
ETRE GESTIONNAIRE
• Savoir organiser son service
• Savoir négocier un prix VO
• Savoir calculer une marge sur un ensemble d’opérations de vente
• Savoir mesurer le coût d’un stock de véhicules (frais financiers, entretien…)
• Savoir présenter les indicateurs de gestion à sa hiérarchie et en particulier les niveaux de comptes clients et de stocks définis budgétairement
• Savoir prévoir, planifier, organiser, et animer des actions commerciales (publicité…)
ETRE COMMERCIAL
• Savoir écouter, argumenter, négocier
• Connaître et savoir repérer les différentes catégories de clientèles
• Savoir situer l’intérêt du client
• Savoir rédiger un courrier