chef d'unité - réceptionnaire (H/F) (H/F)

REF: M0400031 -

Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Martinique

Le Poste

Rattaché au chef d’atelier, votre mission consiste à garantir la qualité de services apportée à nos clients ainsi que la rentabilité de l’atelier en vous positionnant comme leur interlocuteur privilégié et leur relais auprès de l’atelier. À ce titre, vos missions seront les suivantes :
- Organiser, planifier votre activité afin de répondre dans les meilleurs délais aux besoins de vos clients, avec ou sans RDV.
- Analyser leurs problématiques afin d’organiser avec le plus de réactivité possible les interventions associées : de la création de l’ordre de réparation à l’organisation de la réception de leur véhicule.
- Tenir informé vos clients de l’état d’avancement des opérations, notamment dans le cas de travaux complémentaires, et êtes force de proposition quant aux travaux préventifs et aux services associés permettant leur entière satisfaction.
- Procéder à la facturation des ordres de réparation.
- Relai managérial de notre chef d’atelier, vous animez l’équipe et garantissez la qualité, la productivité et l’accueil des clients. Vous veillez au respect des règles et valeurs en vigueur au sein de notre structure

Votre profil

Diplômé(e) dans le domaine de la maintenance automobile, vous disposez d’une première expérience similaire, tant sur le plan technique que managérial.
Bon communiquant, votre sens relationnel, couplé à vos capacités d’écoute et d’analyse, seront les qualités nécessaires pour être reconnu(e) de vos clients et des compagnons de l’atelier.
Votre fibre commerciale vous permettra de proposer à vos clients des solutions de maintenance avec proactivité et garantir ainsi leur satisfaction ainsi que la rentabilité et la bonne marche de notre atelier.

Niveau d'étude

Bac +2

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

LAMENTIN