CONSULTANT SUPPORT APPLICATIF - ALTERNANCE (H/F)
Type de contrat
Secteur
Localisations
Le Poste
Intégré à l’équipe IT du domaine métier Distribution Auto, le Consultant Support Applicatif (H/F) est chargé de fournir un soutien fonctionnel sur les applications informatiques au sein de son domaine d’activité.
En binôme avec un chef de projet, votre rôle consiste à :
· Assurer le support fonctionnel de niveau 1 et 2 sur les applications du domaine.
· Escalader les incidents complexes au niveau 3 (éditeur ou expert interne) et suivre leur résolution.
· Analyser les récurrences d'incidents et proposer des actions curatives ou correctives.
· Documenter les incidents, les problèmes et les demandes traitées au niveau 3.
· Déployer de nouvelles fonctionnalités en lien avec les besoins métiers exprimés.
· Accompagner la prise en main des utilisateurs, voire assurer leur formation.
· Participer aux phases de recette fonctionnelle.
· Contribuer à l’intégration de l’ERP.
Votre profil
Vous êtes étudiant en dernières années en école d'ingénieurs informatique ou d'un autre cursus de niveau Bac +5 avec une spécialisation Gestion/Finance/Systèmes d'Information.
Vous avez idéalement une première expérience sur un projet de mise en œuvre fonctionnelle d'un ERP. Vous êtes familier avec les architectures applicatives.
Vous détenez une culture SI généraliste, avec de bonnes bases en développement et bases de données.
Vous avez une connaissance d'outils de gestion collaboratif et outils de ticketing.
Votre bon relationnel, votre qualité d'écoute et votre sens d’analyse constituent des atouts pour réussir dans les missions visées.
Vous souhaitez mettre à l'épreuve vos compétences acquises lors de votre cursus et découvrir le métier de Consultant support applicatif, cette alternance est faite pour vous !
Le poste est à pourvoir à l'Ile de la Réunion.