CONTROLEUR DE GESTION JUNIOR (H/F)

REF: C2000017 -

Type de contrat

CDD

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Nouvelle-Calédonie

Le Poste

Situé en Nouvelle-Calédonie, nous recherchons un Contrôleur de Gestion Junior pour un CDD de 6 mois dans le secteur automobile.

La structure du pôle est composée de 3 entités majeures portant les marques HYUNDAI, MITSUBISHI, NISSAN, DFM, CHANGAN & GEELY en Nouvelle Calédonie.
L’équipe est composée d’une centaine de collaborateur établis sur différents sites sur le territoire.
L’activité s’étend de la vente de véhicules neufs, à l’occasion jusqu’au loisir et à l’industrie tout en comprenant l’Après-vente de ces métiers.

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général et de la Responsable Administratif et Financier, vous aurez pour mission principale de participer activement à la gestion financière des différents sites et à l'amélioration leur rentabilité.

Vos missions principales seront :
- Assurer et optimiser la production, la cohérence et le reporting des différents comptes d’exploitation.
- Garantir la mise en place de tableaux de bord et produire les indicateurs de gestion nécessaires au pilotage économique de la société.
- Analyser les éventuels écarts et assister les opérationnels dans l'amélioration des performances de la filiale.
- Produire une analyse financière en support au management en pilotant, analysant et reportant mensuellement les indicateurs clés.
- Identifier les risques et opportunités financières et challenger les interlocuteurs clés.
- Identifier les bonnes pratiques et procédures, et être garant de leur respect.
- Faire preuve d’initiative et d’autonomie en identifiant et résolvant les problèmes autour du contrôle des coûts, des marges, et des provisions.
- Contribuer au développement d’une culture de gestion au sein des organisations.
- Réaliser des études spécifiques à la demande de votre Direction.
- Assister le DG et la RAF régional sur la préparation des tableaux de bord (reporting) et lui transmettre vos recommandations pour un meilleur pilotage économique de la société.
- Suivre et analyser divers aspects de la performance de l'entreprise, tels que les stocks, le chiffre d'affaires, la marge, les ruptures, etc.

Votre profil

Vous avez une formation supérieure en Contrôle de Gestion ou équivalent (BAC +4/5), et vous avez moins de 2 ans d'expérience, que ce soit dans un poste similaire ou via un stage significatif.
Une expérience opérationnelle, dans le secteur automobile serait un plus. Vous maîtrisez parfaitement Excel et les principes de gestion. Vous avez le goût des chiffres et savez les faire parler.
Votre esprit critique, vos capacités d'analyse et de synthèse seront des atouts considérables pour ce poste.
Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre rigueur, votre autonomie et votre sens de l'organisation.
Vous savez interagir et échanger avec les différents acteurs de l'entreprise, et vous appréciez le travail en équipe.
Force de proposition, vous avez le sens de la pédagogie et vous êtes capable d'assister les opérationnels en matière de gestion.
Votre capacité à identifier et résoudre les problèmes, notamment autour du contrôle des coûts, des marges, et des provisions, sera cruciale pour réussir dans les missions que nous vous confierons.
Rejoignez notre équipe en Nouvelle-Calédonie au plus vite pour ce CDD de 6 mois !

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDD

Lieu de travail

NOUMEA

Nom de l'entreprise

GBH