Coordinateur des Ateliers (H/F)
Type de contrat
Secteur
Localisations
Le Poste
PLANIFICATION & GESTION DE L’ACTIVITÉ
Suivre les offres de service et développer l’activité
Collecter mensuellement les données km/hora-mètres auprès des clients pour alimenter les outils de planification.
Planifier les interventions dans le logiciel dédié
Animer des points réguliers avec l’équipe VI
Accompagner le coordinateur atelier Marine dans l’amélioration de la productivité
COORDINATION TECHNIQUE & SUIVI DES INTERVENTIONS
Contrôler la transmission des pointages
Vérifier quotidiennement les dossiers OR (complétude, compte rendu, pièces jointes). S’assurer du bon déroulement des interventions au sein des ateliers : respect des délais et des engagements clients.
Contrôler la qualité des interventions réalisées, quel que soit le constructeur, et veiller au respect des procédures.
Apporter un appui méthodologique aux équipes en s’appuyant sur les documentations constructeur.
Identifier les références de pièces et transmettre les éléments nécessaires pour l’établissement des devis et la facturation.
LOGISTIQUE & ORGANISATION ATELIERS
Vérifier la qualité des travaux avant restitution client.
Contrôler la conformité des véhicules neufs avant livraison.
Suivre les livraisons de pièces et consommables.
S’assurer de l’évacuation des déchets triés et du nettoyage de l’atelier.
Participer aux inventaires (outils, consommables, pièces).
Votre profil
Proactif, organisé et rigoureux
Manager de proximité
Solide culture technique en mécanique PL et engins
Bonne compréhension des procédures constructeurs, de la documentation technique (français et anglais) et des vues éclatées.
Capacité à contrôler des interventions multi-marques et à s’adapter aux exigences de différents constructeurs.
Maîtrise des outils de diagnostic et des logiciels de planification
Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, messagerie).
Capacité à piloter la planification des interventions en tenant compte des priorités et imprévus.
Connaissance et application des exigences QHSE : 5S, tri des déchets, EVRP.
Autonomie dans la gestion des aléas techniques, avec discernement dans la remontée des alertes.
Sens du service client et du résultat : fiabilité, anticipation, professionnalisme.
Anglais professionnel (lu, écrit, parlé) indispensable pour la compréhension des documentations techniques.