Banque Alimentaire des Mascareignes : un camion pour des ateliers culinaires mobiles au plus près des bénéficiaires
pour la solidarité
La Banque Alimentaire des Mascareignes va désormais sillonner La Réunion pour proposer des ateliers mobiles « cuisine et nutrition ».
L’objectif est de permettre la réalisation de repas équilibrés à partir des produits distribués dans les colis tout en faisant de la prévention sur les bienfaits d’une nutrition saine et équilibrée. Les partenariats de cette action sont : GBH, l’Aurar, le Conseil Départemental et le CCAS de Saint-Paul.
Ce projet a pu voir le jour grâce au soutien financier de GBH, un partenaire engagé dans la lutte contre la précarité alimentaire. Le camion mobile permettra de se rapprocher davantage des bénéficiaires, afin de leur offrir des solutions concrètes et adaptées à leurs besoins quotidiens. Pour Michel Lapeyre, Directeur Général GBH pour l’Océan Indien et Afrique : « Nous avons adhéré sans hésiter à cette initiative de la BAM, qui est fondamentale dans la prévention et la sensibilisation aux bonne pratiques culinaires de la population réunionnaise, et qui participe à la lutte pour contre les problèmes de santé. Cette action vient renforcer et compléter notre engagement auprès de la BAM dans le transport de denrées qui permet d’augmenter le volume des produits acheminés et de diversifier la typologie des produits proposés ».