Espace presse

GBH apporte son soutien aux Banques Alimentaires d’Outre-mer

Entreprendre
pour la solidarité

La Fédération Française des Banques Alimentaires et GBH ont renouvelé, mercredi 26 juin 2024, la convention de partenariat signée en 2022 pour contribuer à répondre à la hausse de la demande d’aide d’urgence et reconstituer les stocks alimentaires en Guadeloupe, à la Martinique et à La Réunion. 

 

A travers ce partenariat, GBH, et ses filiales Carrefour depuis 2019, ont permis la distribution de près de 4,3 millions de repas auprès des associations bénéficiaires dans ces trois territoires. 

C’est la première fois que le réseau des Banques alimentaires bénéficie d’un accompagnement d’une telle envergure et en simultanée pour ces régions d’outre-mer.

GBH met à disposition de la FFBA ses plateformes de chargement de conteneurs au Havre et assure gratuitement l’acheminement des approvisionnements aux banques alimentaires locales de la Guadeloupe, la Martinique et l'Île de La Réunion.

-A La Réunion, en 2024 : GBH finance un camion atelier cuisine mobile créé par la Banque Alimentaire des Mascareignes en partenariat l’Association pour l'Utilisation du Rein Artificiel (AURAR) et le Conseil Départemental.

- En Guadeloupe, en décembre 2024, la Banque Alimentaire de la Guadeloupe a signé plusieurs conventions notamment avec GBH et ses filiales Carrefour en Guadeloupe pour l’acquisition de quatre nouveaux véhicules qui lui permettront de relever les défis logistiques imposés par la demande croissante d’aide alimentaire sur le territoire.