Espace presse

L'école des métiers GBH : Une nouvelle initiative du Groupe pour l'emploi des jeunes

Entreprendre
pour la formation et l’insertion des jeunes

Engagé en faveur de l’insertion professionnelle, GBH renforce son action et crée son école des métiers en mettant en place une formation de qualité pour répondre aux besoins en matière d’emploi des jeunes et à la forte demande en personnel qualifié.

C’est en Guyane que le Groupe met en place sa première école dans l’automobile, secteur en forte évolution vers les technologies de l’hybride et de l’électrique.

Rodolphe Hayot, Directeur général de GBH : « Nous sommes très attachés à la formation et à l’insertion professionnelle des jeunes. C’est avec conviction que nous proposons cette nouvelle offre de formation, avec l’appui de nos filiales, pour répondre aux besoins croissants dans des secteurs en tension. Avec cette première école, nous sommes très heureux de contribuer à l’insertion des jeunes en Guyane dans le secteur de l’automobile ».

Délivrée par une équipe de formateurs expérimentée, l’école des métiers GBH en Guyane propose un programme en alternance pour les apprentis ainsi qu'un organisme de formation pour les professionnels déjà en activité. L’école est certifiée Qualiopi, garantissant ainsi la conformité de ses modules aux normes de qualité. Dotée d’un atelier et d’installations modernes, l’école des métiers GBH offre de nouvelles opportunités d'apprentissage et de développement de compétences.

« La Guyane française est confrontée à des taux de chômage élevés, en particulier parmi les jeunes. Nous souhaitons contribuer à faciliter l'accès à la formation professionnelle et à l’emploi. L’école des métiers incarne les valeurs de GBH pour la promotion et l’insertion des jeunes. Nous nous engageons à former les candidats dans nos ateliers avec les mêmes équipements que dans un garage sur des véhicules de dernières générations avec des formateurs qualifiés et passionnés. En choisissant d’intégrer l’école des métiers GBH, les jeunes auront l’assurance d’acquérir rapidement une expertise technique adaptée aux exigences du métier et d’intégrer le monde dynamique de l’automobile. » explique Myriam Jacques,
présidente de l’école des métiers GBH et directrice de Guyane Automobile.