Espace presse

Un nouveau « Tremplin pour l’Emploi » à La Réunion, dans la filière mécanique automobile

Entreprendre
pour la solidarité

Le RSMA, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de La Réunion et GBH s'associent pour le lancement du Programme "Tremplin pour l'Emploi", dans la filière mécanique automobile. Les trois institutions viennent de signer une convention, en présence de tous les partenaires, pour lancer le recrutement. Les quinze étudiants sélectionnés se verront proposer un CDI dans une filiale GBH , une fois toutes les étapes de la formation validées.

Le Régiment du Service Militaire Adapté (RSMA), la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de La Réunion (CMAR), en partenariat avec GBH, annoncent le lancement du Programme "Tremplin pour l'Emploi" dans la filière mécanique automobile. Ce partenariat vise à offrir des opportunités concrètes d'insertion professionnelle à quinze jeunes éloignés de l'emploi et sans diplôme, souhaitant s'engager dans ces secteurs porteurs, en pleine mutation technologique.


Cette signature marque le début du processus de recrutement de cette nouvelle déclinaison du programme Tremplin Pour l’Emploi : quinze places sont ainsi ouvertes pour les jeunes intéressés par les métiers de la mécanique et de l'automobile. Ces candidats auront l'opportunité de bénéficier d'une formation complète et intensive, leur permettant d'acquérir les compétences nécessaires à l’obtention du titre professionnel de Mécanicien de Maintenance en Automobile (niveau CAP). Le parcours de formation s'étalera sur 16 mois, divisé en deux phases essentielles