Gestionnaire RH (H/F)
Type de contrat
Secteur
Localisations
Le Poste
Administration du personnel (ADP) & gestion administrative RH :
Suivi des contrats de travail, avenants et courriers RH
Gestion des dossiers du personnel et mise à jour des bases de données RH
Suivi des absences, des congés et des temps de travail
Suivi des éléments variables de paie en lien avec les referents RH par magasin et le gestionnaire de paie
Organisation et suivi des formations :
Identification des besoins en formation avec les managers
Planification et gestion logistique des sessions de formation avec le gestionnaire formation
Suivi des inscriptions et des documents obligatoires (conventions, attestations, financements, etc.)
Recrutement & intégration :
Support à la gestion des recrutements (diffusion des annonces, pré-sélection des candidats)
Suivi du parcours d’intégration des nouveaux collaborateurs
Support aux managers & accompagnement RH :
Conseil et accompagnement sur les sujets RH quotidiens
Participation aux projets RH transverses
Votre profil
Formation : Bac +3 à Bac +5 en Ressources Humaines, Droit social ou Gestion des entreprises. Expérience : 2 à 3 ans minimum en gestion RH, idéalement dans un environnement multi-sites ou retail.
Compétences techniques : Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint). Connaissance des SIRH et logiciels de gestion RH/Paye (idéalement Horoquartz, SAP ou équivalent). Sensibilisation au droit du travail et aux réglementations en vigueur. Qualités requises : Organisation et rigueur : Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter les échéances. Autonomie et proactivité : Capacité à anticiper les besoins et à être force de proposition. Aisance relationnelle : Capacité à interagir avec différents interlocuteurs (managers, collaborateurs, prestataires). Discrétion et sens de la confidentialité sur les données sensibles RH.