Découvrez l'interview de Rodolphe Hayot, DG de GBH, dans Les Echos
"(...) Mi-novembre, Rodolphe Hayot était à Cayenne pour inaugurer une boutique et une vitrine stylée, consacrée au rhum agricole La Belle Cabresse (jeune femme en créole) et recevoir des mains du préfet le label EPV (entreprise du patrimoine vivant). Un trophée pour la distillerie Saint Maurice de Saint-Laurent-du-Maroni qui le produit, dans le giron de GBH depuis 2023. Et une fierté pour les habitants (...)"
« (...) Mon père s'est lancé dans les années 60 avec un élevage de poulets en Martinique, et la conviction qu'il faut s'engager dans tous nos territoires et privilégier le temps long, appuie Rodolphe Hayot, lui-même père de quatre enfants, durant une pause déjeuner au plateau des Mines, au coeur des champs de canne. Mais nous devons mieux communiquer sur notre activité de distribution. Nous sommes mieux-disants sur les prix et les services, et nous voulons faire plus que nos métiers pour les habitants de nos territoires », poursuit-il, sans revenir sur les nombreuses initiatives humanitaires, de mécénat culturel et les programmes d'insertion sociale engagés par la fondation familiale.
Restructurée, La Belle Cabresse amorce une montée en gamme et en production, prévoyant un déploiement commercial en France dès janvier.
Plus de 250.000 «spiritouristes» par an
Et elle embarque une surprise de taille : faire de Saint Maurice, la première distillerie au monde accessible en pirogue par le fleuve Maroni. « Nous croyons au spiritourisme, glisse l'entrepreneur. En Martinique, le rhum Clément attire sur son domaine plus de 250.000 visiteurs par an et nous espérons amener à Nuits-Saint- Georges chez Cartron une fraction des sept millions de touristes qui visitent la Bourgogne (...) ».
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