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Interview - Stéphane Hayot « Les consommateurs attendent que les prix baissent ! »

GBH
GBH engagé dans la baisse des prix depuis plusieurs années

Face aux interrogations récentes, nous réaffirmons notre engagement à accompagner les consommateurs et les acteurs économiques du territoire. 
Dans un entretien au Journal du Dimanche, le Directeur Général, Stéphane Hayot, revient sur les réalités du marché ultramarin et les actions concrètes.

-Baisse des prix en cours : -9 % depuis le 1er janvier 2025 grâce à la suppression de l’octroi de mer et un ajustement de nos marges.
-Un cadre concurrentiel réglementé : nos pratiques sont alignées avec celles des enseignes de l'Hexagone.
-Une réalité logistique et fiscale : 80 % des produits sont importés, avec des coûts structurels que nous optimisons pour préserver le pouvoir d’achat.

Nous restons mobilisés pour proposer des prix compétitifs et améliorer l’accessibilité des produits en Martinique.

Retrouvez l'intégralité de l'article : Journal du Dimanche, dimanche 2 février 2025.

Notre groupe

 

Fondé en 1960, GBH s’est développé à partir des départements d’outre-mer, puis à l’international. La croissance de GBH, groupe familial martiniquais, s’est construite d’abord sur des activités industrielles puis autour de la distribution automobile et la grande distribution.

Nos engagements

GBH contribue au développement économique et social durable des territoires dans lesquels il est implanté en valorisant l’environnement tant social, culturel, patrimonial qu’écologique.