Stage – Assistant supply chain (H/F)
Type de contrat
Secteur
Localisations
Le Poste
L’organisation Clément, filiale emblématique de GBH, a, au fil de son histoire, connu de nombreuses évolutions autour du rhum et du tourisme. Aujourd’hui en croissance et acteur majeur du patrimoine martiniquais, l’organisation Clément accompagne son développement économique au travers d’un projet partagé « AN NOU AY » dont le fondement repose sur quatre valeurs fondamentales ; la bienveillance, la responsabilité, l’engament et la cohésion.
Vous êtes une personne bienveillante ? Responsable ? Engagée ? vous avez l’esprit d’équipe ? Alors embarquez sur la Yole CLEMENT.
Activités principales et missions :
Au sein du service Supply Chain, vous participerez activement au bon fonctionnement de la chaîne logistique et à l’optimisation des flux.
Vos principales missions seront :
· Suivi et gestion des stocks (matières premières, produits finis)
· Participation à la planification de la production et des approvisionnements
· Aide à la coordination entre les services (production, commercial, logistique)
· Suivi des commandes export et locales
· Contribution à l’amélioration continue des process supply chain (reportings, outils de suivi, analyses)
Votre profil
Vous êtes étudiant(e) en école de commerce, d’ingénieur ou à l’université avec une spécialisation en supply chain, logistique ou gestion industrielle.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment Excel, et idéalement un ERP. Votre rigueur et votre sens de l’organisation vous permettent de gérer efficacement les priorités.
Vous aimez travailler en équipe, communiquer avec différents interlocuteurs et êtes curieux d’apprendre dans un environnement exigeant et stimulant.
Le stage est basé en Martinique pour une durée de 6 mois.