STAGE - CHARGE D'ETUDES MARKETING (H/F)
Type de contrat
Secteur
Localisations
Le Poste
Rattaché au responsable de la Qualité et la Satisfaction client, vous participez au développement, à l’enrichissement et au partage de la connaissance du marché et de nos clients. Vous accompagnerez nos différents clients internes et vous leur apportez les connaissances dont ils ont besoin pour prendre les bonnes orientations stratégiques et managériales.
Vous avez pour rôle de comprendre, exploiter et analyser les données de différentes études (image de marque, étude de fidélisation, baromètre de satisfaction, veille concurrentielle, réputation ect…) afin d’en tirer des insights et recommandations pour aider aux plans d’actions correctifs.
A ce titre, vous avez pour principales missions :
- Exploiter er diagnostiquer les besoins de connaissance clients.
- Définir les moyens et les méthodologies adéquat (méthode Adhoc qualitatives ou quantitatives, données internes, sources panel ect…).
- Construire les briefs d’études et piloter les relations avec les directeurs, les collaborateurs internes ou les prestataires.
- Assurer la mise en œuvre et le suivi des études.
- Analyser les informations recueillies et de formuler des recommandations pour orienter les décisions et le présenter aux équipes internes.
- Proposer des sources d’informations innovantes, de développer un nouveau regard ou de challenger l’existant.
- Impulser une culture client dans toutes les entités du groupe.
Votre profil
De formation Bac +4 d’une grande école ou Master marketing d’université, votre parcours scolaire et les stages précédemment réalisés vous ont permis de développer une bonne capacité d’analyse et de développer un « regard client ».
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (notamment Excel).
Vous êtes rigoureux, organisé et curieux.
Dans ce cas, votre profil nous intéresse et vous pourrez vous exprimer pleinement dans le poste proposé !