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Interview - Stéphane Hayot « Les consommateurs attendent que les prix baissent ! »

GBH
GBH engagé dans la baisse des prix depuis plusieurs années

Face aux interrogations récentes, nous réaffirmons notre engagement à accompagner les consommateurs et les acteurs économiques du territoire. 
Dans un entretien au Journal du Dimanche, le Directeur Général, Stéphane Hayot, revient sur les réalités du marché ultramarin et les actions concrètes.

-Baisse des prix en cours : -9 % depuis le 1er janvier 2025 grâce à la suppression de l’octroi de mer et un ajustement de nos marges.
-Un cadre concurrentiel réglementé : nos pratiques sont alignées avec celles des enseignes de l'Hexagone.
-Une réalité logistique et fiscale : 80 % des produits sont importés, avec des coûts structurels que nous optimisons pour préserver le pouvoir d’achat.

Nous restons mobilisés pour proposer des prix compétitifs et améliorer l’accessibilité des produits en Martinique.

Retrouvez l'intégralité de l'article : Journal du Dimanche, dimanche 2 février 2025.

Our group

Founded in 1960, GBH developed in the France's overseas departments before expanding internationally. The growth of GBH, a Martiniquan family group, was first built on industrial activities in the food, building material, and tyre retreading sectors. Today, the Group has expanded to include two further business areas automobile distribution and mass retail.

Our commitments

GBH contributes to the sustainable economic and social development of the territories in which it is established by promoting the social, cultural, heritage and ecological environment.