Interview - Stéphane Hayot « Les consommateurs attendent que les prix baissent ! »
Face aux interrogations récentes, nous réaffirmons notre engagement à accompagner les consommateurs et les acteurs économiques du territoire.
Dans un entretien au Journal du Dimanche, le Directeur Général, Stéphane Hayot, revient sur les réalités du marché ultramarin et les actions concrètes.
-Baisse des prix en cours : -9 % depuis le 1er janvier 2025 grâce à la suppression de l’octroi de mer et un ajustement de nos marges.
-Un cadre concurrentiel réglementé : nos pratiques sont alignées avec celles des enseignes de l'Hexagone.
-Une réalité logistique et fiscale : 80 % des produits sont importés, avec des coûts structurels que nous optimisons pour préserver le pouvoir d’achat.
Nous restons mobilisés pour proposer des prix compétitifs et améliorer l’accessibilité des produits en Martinique.
Retrouvez l'intégralité de l'article : Journal du Dimanche, dimanche 2 février 2025.