ASSISTANT ACHAT (H/F)
Type de contrat
Secteur
Localisations
Le Poste
SOMAUDEX Logistics, filiale Supply de GBH assure les activités de logistique et d’achats au travers de son entité BAMAPPRO. Notre entité BAMAPPRO agit pour le compte des magasins du groupe, notre rôle est de prendre totalement en charge la recherche ainsi que le référencement des fournisseurs, les potentiels appels d'offre, mais aussi la négociation des conditions commerciale, la gestion commerciale et de s’assurer du bon acheminement des marchandises sur nos territoires.
Rattaché au service achat, vous aurez la charge d'assister le responsable achat dans les tâches quotidiennes et la mise en œuvre opérationnelle du plan d'achat et assurer le bon suivi des fournisseurs.
Vos missions principales :
▪ Gestion tarifaire : Analyser et suivre les évolutions tarifaires, transmettre ces informations aux acheteurs et mettre à jour les tarifs dans les systèmes. Créer et maintenir des tableaux de bord pour suivre l’évolution des tarifs.
▪ Gestion des contrats fournisseurs : Mettre à jour les bases de données fournisseurs pour faciliter la sélection des produits et suivre régulièrement les contrats fournisseurs.
▪ Veille sur le marché : Suivre les évolutions du marché, identifier les risques fournisseurs et surveiller les performances d'achats. Analyser les potentiels marchés.
▪ Data : Créer et mettre à jour les référentiels, gérer les écotaxes liées au secteur automobile et assurer les déclarations aux éco-organismes. Maintenir à jour les fiches techniques, de sécurité et de composition des produits.
▪ Animation commerciale : Former et accompagner les clients sur les outils de gestion et de suivi, communiquer les plans promotionnels et les nouveautés des fournisseurs.
Votre profil
Nous recherchons un ASSISTANT ACHAT H/F ayant suivi une formation dans le commerce international.
Vous possédez un véritable sens du relationnel et de la communication.
Vous faites preuve d'une grande capacité de travail en équipe, vous êtes organisé et rigoureux.
Vous disposez d'un sens de la négociation et d'une grande capacité d'analyse et de synthèse.
Vous maîtrisez le Pack Office, notamment Excel.
Une maîtrise de l'anglais professionnel est souhaitée
Rémunération : Selon profil - Statut Employé – CDI – trente-huit heures/semaine
Autres avantages : Titres restaurant – Mutuelle – Billetterie loisirs à tarif préférentiels Localisation : Le Havre
Poste à pourvoir dès que possible
Vous souhaitez enrichir votre expérience, rejoignez nous !