Assistant Administratif et Commercial H/F (H/F)
Type de contrat
Secteur
Localisations
Le Poste
Au sein du siège à Ste Marie et rattaché.e au Responsable d’activités, vos missions principales seront les suivantes :
1. Facturations et gestion des impayés
-Établir, contrôler et envoyer les factures clients (particuliers, brokers, réceptifs et entreprises)
-Suivre les paiements et gérer les relances en cas d’impayés (mail, téléphone)
-Analyser les retards de paiement et négocier les régularisations avec les clients
-Gérer les avoirs, les litiges et les réclamations liés à la facturation
-Mettre à jour les tableaux de suivi (balances âgées, encours clients, etc.)
-Assurer la cohérence administrative et comptable
2. Réservations et relations clients:
- Réceptionner et traiter les demandes de réservation (par téléphone, email ou via les plateformes)
- Saisir les réservations dans le système interne
- Vérifier la disponibilité des véhicules et ajuster si nécessaire en lien avec les équipes opérationnelles
- Répondre aux questions clients sur les conditions de location, les garanties, les tarifs...
- Assurer un suivi client de qualité pour garantir leur satisfaction, en coordination avec les équipes au comptoir
-Gérer les situations délicates en adoptant une attitude proactive et en répondant aux clients insatisfaits avec professionnalisme.
Votre profil
ET SI C'ÉTAIT VOUS ?
Diplômé.e d'un BAC+2 minimum, vous justifiez d’une expérience réussie dans un poste similaire en tourisme ou hôtellerie.
Vous parlez anglais.
Compétences :
Excellente expression écrite et orale.
Sens de l’organisation, rigueur, et force de vente.
Compétences solides en communication et gestion des priorités.
Capacité à gérer efficacement les périodes de forte activité.
Outils : Maîtrise des outils informatiques courants (Word, Excel, Internet)
Conditions de travail :
- Type de contrat : CDD évolutif en CDI
- Durée du travail : 35H00 par semaine
- Localisation du poste : Ste Marie zone de la Mare et aéroport
Rémunération brute mensuelle : Selon profil