Assistant Commercial et Administratif (H/F)
Type de contrat
Secteur
Localisations
Le Poste
ACCUEIL :
Veiller à la bonne image de l’entreprise et à la satisfaction du client : ponctualité, sourire, amabilité, proactivité et sens du service.
Réceptionner les appels téléphoniques, accueillir, filtrer, conseiller, faire patienter les visiteurs et les orienter vers les interlocuteurs demandés, prendre des messages.
Gérer les réclamations (dans le cadre de directives reçues) et s’assurer de la satisfaction des clients.
Gérer le planning de la fréquentation du magasin et partager ces informations avec son supérieur hiérarchique et le service marketing.
Gérer les tâches administratives confiées par le supérieur hiérarchique (traductions, gestion des bennes & containers…).
S’assurer de la bonne circulation des informations, tant auprès des clients que de la hiérarchie.
Respecter la confidentialité des informations.
SUIVI COMMERCIAL :
Participer aux points vendeurs.
Réceptionner et traiter administrativement les bons de commandes des commerciaux VN.
Traiter au quotidien des « Journées de Vente » : déclaration de commande et livraison VN, suivi des financements.
Faire les demandes de sortie d’entrepôt auprès du transitaire, gérer les retours des transitaires. (CIV…).
Tenir à jour les tableaux de sortie.
Valider la mise en préparation des véhicules.
Emettre les bons de commande internes (achats locaux), récupérer les factures fournisseurs et imputer les frais VN/VD.
Récupérer les factures auprès de SIDAPS/ATELIER pour les VN.
Valider les dossiers commerciaux et les reprises en concertation avec le responsable hiérarchique.
Enregistrer les règlements et acomptes.
Facturer les VN.
SUIVI ADMINISTRATIF :
Transmettre les règlements à la comptabilité Client.
Suivre le tableau administratif en réseau
Facturer en cession interne les frais en S/T et les frais de préparation.
S’assurer des localisations du stock VN.
Déléguer auprès des services concernés (MAESTRO…) les courses administratives et transports express de tous types de colis ou de documents (DITTT, banques, services internes…).
Suivre les retours d’immatriculation et cartes grises pour déclaration DTS (CIV). Suivre les tableaux d’assurance VN Démo .
Votre profil
Sens commercial et bonnes notions d’accueil (sourire...)
Écoute active et sens du service client
Tenue correcte exigée,
Assiduité, ponctualité et rigueur
Maitrise de l’outil informatique
Permis B
Bonne connaissance de la réglementation commerciale
Sens du service et adaptabilité
Maitrise de l’anglais
Discrétion et confidentialité
Rigueur, fiabilité, précision et pugnacité