ASSISTANT MARKETING PRODUIT ET CRM (H/F)
Type de contrat
Secteur
Localisations
Le Poste
Les missions :
1) Marketing produit :
• Réaliser des benchmarks concurrence (communication, positionnent prix, positionnement produit & équipements)
• Mettre à jour des tableaux de comparatifs prix
• Assurer la mise à jour du référentiel produits et services dans l’outil IZIFLO (prise de commande)
• Mettre à jour des brochures, documentation des montées en gamme, mise à jour des pages produits des sites web
• Participer à l’animation des formations produits et la gestion des contenus e-learning
• Suivre et analyser mensuellement les tendances du marché et effectuer des veilles concurrentielles
2) Marketing relationnel :
• Mettre en œuvre les communications clients selon le cycle de vie du client (fidélisation, renouvellement)
• Participer à la mise en place des campagnes de prospections (leads, stratégie de relance : nurturing)
• Mettre à jour et suivre les bilans de campagnes
• Être en veille sur la mise en conformité selon les nouvelles législations (RGPD)
• Créer et envoyer des campagnes de SMS ou emailings
• Contribuer à la gestion des prestataires externes : SMS, agence pour les brochures, tchat
Votre profil
Diplômé en Marketing de niveau bac+3/4, vous êtes passionné par l’automobile, et êtes doté d’une forte sensibilité produit qui vous maintient constamment à l'écoute du marché.
Vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 2 années réussies dans le domaine.
Compétences techniques requises pour ce poste sont les suivantes :
• Pack office (excel, ppt, outils d’aide à la gestion de projet) – niveau excel avancé attendu
• Esprit de synthèse et d’analyse / Aisance dans l’analyse de KPI marché ou CRM (production de bilan des actions)
• Aisance rédactionnelle / Capacité à rédiger des supports marketing (fiches produits, argumentaires …)
• Connaître les fondamentaux du marketing produit (cycle de vie, positionnement, benchmarking)
• Maitrise des outils d’aide à la mise en œuvre des campagnes
•Connaissance des outils de CRM ou de marketing automation
Qualités requises :
• Organisation
• Rigueur
• Sens relationnel
• Grande autonomie
• Capacité d’adaptation
• Dynamisme