Chargé des ressources humaines (H/F)
Type de contrat
Secteur
Localisations
Le Poste
Nous recherchons un(e) chargé(e) des ressources humaines multi-sociétés pour le compte de 7 filiales du Groupe GBH basées en Guyane dont les activités sont les suivantes : Grossiste, distributeur de carburant et lubrifiant, ventes de pièces automobiles, contrôle technique est cosmétique.
Vos principales missions seront les suivantes :
Garantir la bonne adéquation de la paie et le suivi administratif :
• Collecter et analyser les informations nécessaires à l’établissement de la paie (temps de travail, congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes, taxes, cotisations, maladie, augmentation, acomptes, titres-restaurant, etc…).
• Gérer les déclarations sociales, fiscales et les relations avec les organismes externes (URSSAF, AG2R, etc…).
• Assurer le suivi des absences, congés, des heures supplémentaires et éléments variables de paie.
• Veiller à l’application des réglementations légales et conventionnelles collectives en matière de paie (CCN grossiste, combustible et automobile).
• Effectuer la veille juridique sur le thème de la paie pour les différentes conventions collectives.
• Répondre aux questions des collaborateurs sur les aspects paie.
• Participer aux activités d’administration du personnel (suivi des absences ou des congés, établir les contrats de travail, avenants, DPAE, etc…).
• Établir les attestations courantes (certificat de travail, arrêt de travail, attestation France Travail, etc…).
Détecter les Talents :
• Recenser les besoins en recrutement auprès des managers. • Rédiger les offres d’emploi.
• Assurer la diffusion des offres à l’externe.
• Pré-sélectionner les candidatures (tri et sélection des CV) et réaliser les entretiens (stagiaires, alternant(e)s, non-cadres).
• Planifier les entretiens avec les managers.
Participer au développement des compétences du personnel :
• Etablir et Suivre le plan de formation avec la Responsable Ressources Humaines.
Votre profil
Ce que nous recherchons :
• Des études en ressources humaines avec une spécialisation en paie de niveau (Bac+3/4).
• Une expertise en gestion de la paie et en droit social.
• Une bonne maîtrise du logiciel de paie (Cegedim) et des outils bureautiques (Excel, powerpoint, etc…).
• Une bonne capacité à gérer des données sensibles et à respecter la confidentialité.
• Bonne capacité à gérer des situations d’urgence.
• Rigueur et organisation dans le suivi des échéances.
• Bonne connaissance du processus de recrutement et de formation.
• Une personne dynamique et force de proposition.
• Une bonne compétence rédactionnelle.
• Un bon relationnel et une capacité d’écoute.
• Une maîtrise des outils informatiques et un goût pour l’analyse de données.
• De la discrétion et éthique professionnelle.
• De la rigueur et de l'adaptabilité.
• Un bon relationnel et esprit d’équipe.
• De la réactivité et une bonne capacité à résoudre les problèmes.
Ce que nous offrons :
• Un encadrement bienveillant.
• Une immersion dans un environnement de travail stimulant (plusieurs activités : distribution, énergies, automobile etc…).
• La possibilité de mettre en pratique vos idées.